• QUI FAIT QUOI ? C'est à en perdre la tête ou son latin ... hihi

    Jeu de mots assez spécial !L'emploi du pronom indéfini...

    « Il était une fois quatre individus qu'on appelait
     
    Tout le monde - Quelqu'un - Chacun - et Personne.



    Il y avait un important travail à faire, 
     
    Et on a demandé à Tout le monde de le faire.
    Tout le monde était persuadé que Quelqu'un le ferait. 
    Chacun pouvait l'avoir fait, mais en réalité Personne ne le fit. 

    Quelqu'un se fâcha car c'était le travail de Tout le monde ! 
    Tout le monde pensa que Chacun pouvait le faire
    Et Personne ne doutait que Quelqu'un le ferait…

    En fin de compte, Tout le monde fit des reproches à Chacun 
    Parce que Personne n'avait fait ce que Quelqu'un aurait pu faire.


    *** MORALITÉ *** 

    Sans vouloir le reprocher à Tout le monde,
     
    Il serait bon que Chacun
    Fasse ce qu'il doit sans nourrir l'espoir
    Que Quelqu'un le fasse à sa place… 
    Car l'expérience montre que
    Là où on attend Quelqu'un
    Généralement on ne trouve Personne ! 





    Rendez-vous sur Hellocoton !
    « REPONSE COMS CHEZ SOI OU PAS ? VOTRE AVIS COMPTEMON UNIVERS PHILATELIQUE »

  • Commentaires

    19
    Mercredi 3 Mars 2010 à 20:22
    pour le sliens j'avais écrit un truc a ce sujet mais je ne le retrouve plus...  
    18
    Mercredi 3 Mars 2010 à 17:13
    cricket1513
    carrément !! hihi !! ;)
    17
    Mercredi 3 Mars 2010 à 11:41
    Séverine
    Ah ! Il est accroché dans ma chambre depuis dès mois ! Un excellent jeu de mots !
    16
    Mardi 2 Mars 2010 à 18:39
    estelle
    petit passage car pas top forme£
    15
    Mardi 2 Mars 2010 à 12:20
    Eliane
    coucou,

    Gelée nocturne qui a laissé
    sa blancheur sur les champs et prairies

    Mais le soleil à rapidement fait la loi

    je t'envoie un rayon  d'amiti€

    a bientot  
    14
    Mardi 2 Mars 2010 à 12:00
    Anbenedicte
    Hello Crickett . ça me fait drôlre d'écrire ce pseudo : en 6ième (oui ça date rigoles pas) mon prof de gym m'avait ainsi surnommée. D'abord à cause de mon prénom, ensuite parceque je vivais à la campagne et en plus parce que je sautais tout le temps  ()...Tu corses les exercices...J'avais programmé mes articles et un grand rhume m'a tenu hors blog (au lit) - Je connaissais ce texte : il a une belle tournure véridique...Je ne connaissais pas le mot "tautogramme" alors tu ne risques pas de me voir "grammer"" en tauto..."  Bonne journée
    13
    Mardi 2 Mars 2010 à 08:09
    tu m'as devancée.....je l'ai programmé pour le mois d'avril, c'est tellement bien dit.....je verrai si je le laisse, car on l'a lu plusieurs fois....passe une belle journée
    12
    Mardi 2 Mars 2010 à 07:52
    Sherry
    Pas mal du tout... bises
    11
    Mardi 2 Mars 2010 à 07:36
    mony77
    Quelqu'un est passé sur ton blog et chacun y a laissé un petit com, tu as le chic comme personne pour que tout le monde y revienne

    Bisous
    10
    Mardi 2 Mars 2010 à 00:22
    harmonie37

    J'aime beaucoup ce texte.
    Je repasserai plus longuement pour lire te articles.
    Gros bisous Christelle

    9
    Lundi 1er Mars 2010 à 22:37
    heu tu vas sur ce site ? http://www.feedflash.net/ ?  zut impossible de mettre des liens actifs sur tes coms grrr c'est peut etre ton navigateur ??? moi aussi j'ai un cadre gris mais dedans plein de blabla????
    8
    Lundi 1er Mars 2010 à 22:18
    Hélène, le-calame-et

    ... Et que quelqu'un ne peut reprocher à personne que chacun ait cru que tout le monde se soit chargé du boulot...
    Bravo, Cricket!
    Bisous,

    7
    Lundi 1er Mars 2010 à 22:05
    kikou , je ne comprends pas tu fais quoi ? tu prends l'url de blog tu la colles sur le site, tu recuperes le scriot tu le colles en htlm ? c'est gris où quand tu édites l'artilces ? quand j'édites moi j'ai un rectangle jaune avec un espece def au milieu , tu es sure de copier tout le script ? je comprends pas tu n'es pas la seule à ne pas y arriver ??? pour tant j'y arrives à chaque coup ???  bisou$ en tt cas c'est la faute de personne ? lol
    6
    Lundi 1er Mars 2010 à 21:46
    hihi c'est bien vu ! bonne soirée à toi £
    5
    Lundi 1er Mars 2010 à 21:23
    Finou
    Pas facile tout ça, je vais le lire à mon fils, comme ça, il va comprendre comme le français fonctionne !!!
    bisous
    Finou
    4
    Lundi 1er Mars 2010 à 20:50
    Louly cot cot cot
    Un petit coucou rapide !!!! Bisou$
    3
    Lundi 1er Mars 2010 à 20:24
    dlementine
    bonsoir C'est presque un méli-mélo que chacun et tout le monde lit sur ton blog et chacun et tout le monde doit se poser des questions. Je te souhaite une bonne soirée clem
    2
    Lundi 1er Mars 2010 à 19:49
    LADY MARIANNE
    bonsoir Cricket !!
    c'est joliment dit - et juste en plus ce qui ne gâche rien
    bravo pour cette publication
    chacun pour soi et dieu pour tous !!!

    bisous  Lady Marianne
    1
    Lundi 1er Mars 2010 à 17:18
    Nova
    J'adore le sens ! Plutôt les sens :))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :