• Jeu mensuel de cricket d'avril - ma participation

    I/ chavirer en acrostiche

    II/ Homonymes marre/mare

     

     

     

    I/ CHAVIRER en acrostiche

     

     

     

    Craindre pour l'avenir

    Haine si présente partout

    Amour si difficile à obtenir

    Virulence : nous sommes à bout !

    Ivre de pouvoir ils dominent

    Rois du monde, veulent tout.

    Enfants, femmes, hommes punir

    Rouer de coups.

    II/ Homonymes Marre/Mare 

     

    Marre de ces hommes qui se croient au dessus des autres et imposent leurs lois.

    Marre de ces hommes qui ont une si forte estime d'eux même qu'ils pensent que tel est leur droit.

    Non on ne se marre pas à les regarder faire le mal autour d'eux.

    On les laisserait bien couler au fond de la mare aux canards avec leurs idées insensées,

    pour vivre en paix, à jamais !

    « les sons s'en mêlent et s'emmêlent Le jeu du "vaut-il mieux" »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    28
    Samedi 27 Avril à 17:26

    Je ne comprends pas 

    Je ne reçois plus tes NL lorsque tu lances ton défi du mois 

    Par contre je viens de recevoir ta Nl de ta participation 

    J'ai lu et je te dis bravo 

    Dans le flot de cette punaise de vie 

    On s'laisse parfois emporter par les tourments 

    Trouvons la force de nous relever 

    Dans les abysses de l'adversité 

    ---

    Chaque épreuve est un défi à surmonter

    Humble devant les vagues que l'on se prend

    Avec courage avançons malgré les aléas 

    Voguons vers la lumière printanière

    Inébranlable dans notre recherche de paix

    Résilience sera notre clé pour demain 

    Ensemble serrons-nous les coudes 

    Renaissons plus fort de notre chavirement 

    ---

    Bises et bonne journée

    27
    Mercredi 17 Avril à 10:16

    Chère Christelle, un doux bonjour et mes félicitations pour ta participation d'avril ; j'en profite pour voir nos aminautes commentatrices et les salue également. Ainsi donc, je laisse couler mon coeur à voyager chez toi ce matin...

    Mon cœur chavire lorsque je pose mon regard sur ton jeu d’avril ; loin de moi l’idée que je ne me marre ni d’en avoir marre car, en visualisant ta mare aux jolis mots, ils glissent joyeusement au fil de mon commentaire…te remerciant sincèrement et regrettant de manquer de temps pour t’être plus fidèle ! Ton jeu est très intéressant, dommage que tu l’abandonnes en 2025 !

    En contemplant les chats, voici mon acrostiche : 

    Chaviré le chat

    Hector le noir

    Attend son compère

    Victor le gris

    Illustrant l’instant où

    Rassasiés ils s’endorment

    En rêvassant au soleil

    Radieux comme eux.

     

    Des bisous fleuris remplis d’amitié à toi, toutes et tous.

      • Jeudi 18 Avril à 11:37

        Merci Emma les chats t'ont inspiré ! 

        doux acrostiche que voilà !

        Nous verrons, d'ici 2025, peut-être ajouterai je, suivant l'engouement ... 

        Quelques thèmes ;)

        si personne ne reprend le défi !

        A suivre ...

        belle journée à toi Emma !

        christelle

      • Mercredi 17 Avril à 10:17

        Zut, j'ai oublié François le commentateur ! Bonjour François et au revoir les filles et le garçon ! Bisous rieurs.

    26
    Dimanche 14 Avril à 15:33
    Renée

    hélas ce genre d'individus se reproduisent à l'infini et avec une rapidité incroyable......Bravo. Bon dimanche, bisous

    25
    François
    Lundi 8 Avril à 18:36

     

    Bonjour

    voici mes participations

     

     

    https://francalfon.over-blog.com/2024/04/chavirer.html

     

    https://francalfon.over-blog.com/2024/04/marre-de-la-mare.html

     

    Bonne semaine

    François

     

      • Mercredi 10 Avril à 20:04

        merci françois !

        attention donc marc ;) 

        bonne soirée

    24
    Vendredi 5 Avril à 15:37

    https://leboncotedeschosesbis.wordpress.com/2024/04/04/le-petit-jeu-de-cricket-29/comment-page-1/#comment-21119 ma participation pour avril 

    Bon vendredi 

    Bises 

      • Vendredi 5 Avril à 22:57

        Merci très agréable participation ;) 

        Bien jolies photos !

        bises

    23
    Vendredi 5 Avril à 15:12
    Et voilà, c'est fait, bon week-end. http://claudielapicarde.eklablog.com/atelier-de-cricket-a215629653
      • Vendredi 5 Avril à 22:59

        merci pour le sourire ;)

        bises

    22
    Jeudi 4 Avril à 19:14

    Bonjour Christelle ! Bien d'accord avec toi ! Nous nous plaignons de chez nous, à juste titre j'en conviens mais nous avons tout de même la chance de ne pas être sous la coupe d'un Poutine ! Et plus encore de ne pas être ukrainien ! Pour ce tyran assoiffé de sang et de pouvoir, il n'existe pas de mare assez profonde ni de poids assez lourd pour l'empêcher de remonter ! Il a été été réélu avec une grosse majorité ! Qui oserait s'opposer à lui ?

    Bon, j'avoue qu'après avoir écrit assez sérieux pour Janedeau, je me suis lâchée dans le plus drôle pour toi !

    Ce sera pour demain matin à 10 h : "Le marin d'eau douce"

    Gros et doux bisous

      • Vendredi 5 Avril à 07:23

        Merci Anne marie j'ai hâte de te lire !

        bises

    21
    Lundi 1er Avril à 16:04
    Renée

    Pas assez profond la marre au cansrds....Bravo si juste. 

    Bisous bon lundi de Pâques. 

    20
    Lundi 1er Avril à 11:08

    Bien vu Christelle , le pouvoir peut changer l'homme radicalement .

    Bon lundi

    Bises

      • Mercredi 3 Avril à 10:54

        Le fond de celui qui fait cela ne doit pas être bien bon au départ ...

        Le pouvoir ne fait que ressortir ce dernier ... et le mettre en plein jour ...

        Bises

    19
    Lundi 1er Avril à 10:46

    Je suis entièrement de ton avis, les couler avec un point aux pieds pour qu'ils ne remontent pas. 

    On deviendrait agressive avec ces malades mentaux qui gouvernent. 

    Bon mois d'avril. 

    18
    mamazerty
    Lundi 1er Avril à 08:39
    mamazerty
    C'est ça qui cloche ! Il faut remettre l'humain au centre des préoccupations... Bisous du lundi férié,profite!
      • Mercredi 3 Avril à 10:49

        Lundi, férié ou pas, c'est mon jour de week end ;) mais au moins les enfants étaient là aussi ;) contrairement aux autres lundis qui sont hors vacances ;)

        Et oui l'homme a si peu de valeur aux yeux de ceux qui commandent ...

        Dans tous les domaines ;)

        chair à canon .. Pour les uns,

        main d'oeuvre payée au rabais .. Pour les autres ...

        Vive la société  !

        ;)

        bises

         

    17
    Lundi 1er Avril à 08:16

    Bonjour Christelle

    Je vais participer sans chavirer des neurones j'espère !! mdr

      • Mercredi 3 Avril à 10:50

        cool yes gigi !

        j'ai hâte.

        Bises

    16
    Lundi 1er Avril à 07:47

    Bien joué Christelle, c'est excellent.
    Bises et bon 1er avril - Zaza
    https://zazarambette.fr

    15
    Lundi 1er Avril à 05:59

    Bonjour Christelle, il y a aura tjs dans ce monde des puissants béliqueux, assoifés de pouvoir qui nous font la vie en noir.... hélas !!  Bises jill

      • Mercredi 3 Avril à 10:52

        Que j'aimerais que ces termes ne puissent exister !!

         belliqueux .. guerre... domination .. 

        Bises

    14
    Lundi 1er Avril à 02:45
    colettedc

    Bravo Christelle, Joyeuses Pâques et bon lundi ! Bisous 

      • Mercredi 3 Avril à 10:52

        Merci Colette 

        j'espère que tu as bien profité.

        Te connaissant ma chère fervente Colette, tu as dû faire Pâques comme il se doit ;)

        bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :