• Le petit jeu mensuel de Cricket

    NOUVEAU LOGO POUR LE JEU :

     ++++ FUN DE GHISLAINE (merci !!) +++++

    Le petit jeu mensuel de Cricket

    Je n'ai plus envie de continuer mon jeu ...J'ai apprécié de le créer et de tout ce temps de partage avec vous.

    Néanmoins je mets une liste jusqu'en décembre 2024 pour ceux et celles qui souhaiteraient participer toujours.

    Il n'y aura plus de récapitulatif de fin de mois.

    Attention !

    Mauvaise manip - quelques changements sur les mots

     que je n'avais pas noté au préalable .. Si certaines personnes ont déjà pris la liste en copie elle risque de ne pas être identique pour 2024 au niveau des mots choisis !!! 

    Je vous mets

    les thèmes si vous voulez y participer jusqu'à fin 2024 

     

    SI QUELQU'UN SE SENT DE REPRENDRE LE JEU ... QU'IL LE DISE ...

     

     

    J'irai toujours vous lire avec plaisir si vous me mettez vos participations sous cet article

    (que je mets en lien en haut du blog dans "mon petit jeu mensuel ou à droite sur le logo").

     

    Cricket (christelle).

     

     

    Mes thèmes pour le jeu du blog

    Rappel du jeu :

    1- Ecrire un texte avec les homonymes donnés (au moins 3),

    ou/et

    2- Ecrire un texte avec le mot proposé et des mots qui vous viennent à l'esprit quand vous pensez à ce mot.

    ou/et

    3/ Faire un acrostiche avec le mot proposé.

     

    Papillons

     

     

     

    Thèmes futurs abordés jusqu'en 2024

     

     

    2024

    29/ Janvier : Homonymes : l’heure – leur – leurre – Mot : MAGIE

    30/ Février : Homonymes : for (intérieur) – fort – fore (forer) – Mot : COSTAUD

    31/ Mars : Homonymes : cru (pas cuit ou de son cru ou croire) - crue (la) - Mot : DEFENSE

    32/ Avril : Homonymes : marre (se marrer) – marre (ras le bol) – mare (la mare) - Mot : CHAVIRER

    33/ Mai : Homonymes : porc – port – pore - Mot : ANIMAL

    34/ Juin Homonymes :  car – car – quart - Mot : ROUTE

    35/ Juillet : Homonymes :mon – m’ont – mont - Mot : VOYAGE

    36/ Août Homonymes : ton – thon – ton - Mot : PONT

    37/Septembre : Homonymes : foie foi fois - Mot : CORPS

    38 / Octobre Homonymes : Otant, au temps, autant - Mot : VALEUR

    39/ Novembre Homonymes : vaut vos,  veau, vau - Mot : MONTER

    40/ Décembre Homonymes : tante, tente, tente (tenter) - Mot : VIEILLIR

     

    *******

     

    Homonymes à venir si le jeu continue et qui me viennent en tête ...

     

    - Joues (les joues)  - joue (jouer) - joug (le joug)

    - menthe (herbe aromatique)- mante (religieuse ou raie) - mante (vêtement) - mente (qu'il mente verbe mentir)

    - Rame (la rame du bateau ou du métro) - rame (verbe ramer) - RAM (mémoire ordinateur)

    - Belle (beauté) - bêle (bêler 1/3ème PS ou 2ème : tu bêles) 

    - mire (verbe se mirer 1/3ème PS ou 2ème : tu te mires) mirent (verbe mettre 3ème PP) 

    - Monnaie (argent) - Monet (peintre) 

    - Pari (le pari) - Paris (ville) 

    - Poule (animal) - Pool (consortium)

    - vil (être) - ville (la ville) 

     

     

       

    « Mai ... sage Le Clown »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    142
    FANÇOIS
    Dimanche 7 Juillet à 08:11

    Erreur, je fléchis sous le joug de la poèsie j'ai confondu, franchement j'ai l'air d'un thon.

    François

    bise quand même

     

    141
    FANÇOIS
    Dimanche 7 Juillet à 08:08

    re -bonjour Christelle,

    voici mon acrostiche de mois;

     

    https://francalfon.over-blog.com/2024/07/voyage-acrostiche.html

     

    je vais préparer les joues pour le mois prochain en attendant bises sur les joues.

    François

      • Mardi 9 Juillet à 22:58

        https://francalfon.over-blog.com/2024/07/voyage-acrostiche.html

         

        j'essayais de réecrire ton lien qui est pourtant bon mais me mène vers l'acrostiche route ...

        ?

    140
    Mardi 2 Juillet à 04:43
    colettedc

    Ma participation de juillet, Christelle :

    Le petit jeu de Cricket (35) | ~ En toute simplicité ~ ... (wordpress.com)

    Bon mardi,

    Bisous 

    139
    Vendredi 7 Juin à 18:42

    Coucou Christelle.
    Ci-dessous le lien concernant ton petit jeu de juin.
    https://zazarambette.fr/le-petit-jeu-de-juin-2024-chez-cricket/
    Bises et bonne soirée - Zaza
    https://zazarambette.fr

    138
    Vendredi 7 Juin à 15:14
    colettedc

    Voici ma participation pour le mois de juin, Christelle :

    Le petit jeu de Cricket (34) | ~ En toute simplicité ~ ... (wordpress.com)

    Bon vendredi tout entier,

    Bisous 

    137
    Mercredi 5 Juin à 08:23

    http://jill-bill.eklablog.com/pour-le-petit-jeu-mensuel-de-cricket-a214983385   pour juin, bises jill

      • Mercredi 5 Juin à 22:18

        Oh du Devos fait par ma  Jilou !

        Extra !!

        L'esprit de ce grand monsieur est bien présent dans ton texte !

        bisous

    136
    Mercredi 5 Juin à 07:25

    http://ghyzou.eklablog.com/le-petit-jeu-de-cricket-pour-juin-a215877939

    Voila pour juin ma Cricket !

    Bisous

      • Mercredi 5 Juin à 22:18

        joli clin d'oeil ;)

        merci gigi

        bises

    135
    Lundi 3 Juin à 16:25

    Bonjour Christelle

    Ma participation pour juin sera en ligne demain matin à 10 h sous le titre "Partir, partir..."

    Bonne semaine à toi

    Gros, gros bisous

    Anne-Marie

    134
    Vendredi 10 Mai à 10:12

    Coucou Christelle,
    Ci-dessous le lien de a participation du mois de mai

    .https://zazarambette.fr/le-petit-jeu-davril-2024-chez-cricket-2/

    Bises et bon vendredi - Zaza

    133
    Jeudi 9 Mai à 02:47
    colettedc

    Voici ma participation, Christelle :

    Le petit jeu de Cricket (33) | ~ En toute simplicité ~ ... (wordpress.com)

    Bon jeudi,

    Bises 

      • Jeudi 9 Mai à 13:23

        Merci Colette pour ta participation ;) 

        bises

    132
    Lundi 6 Mai à 16:11

    Bonjour Christelle

    Comment vas-tu ?

    Voici ma participation pour le jeu du mois de mai 2024 : "L'Homme, cet animal"

    Plein de gros bisous

    Anne-Marie

      • Mardi 7 Mai à 18:21

        Géniale participation très inspirée !!

        Merci beaucoup à toi.

        Bises

    131
    François
    Dimanche 5 Mai à 12:00

     

    Bonjour Christelle,

    ma participation pour le mois de MAI

     

    https://francalfon.over-blog.com/2024/05/animal-acrostiche.html

     

    https://francalfon.over-blog.com/2024/05/franco-de-port.html

     

    au mois prochain

    bonne journée 

    FRançois

     

      • Dimanche 5 Mai à 18:50

        Merci François

        je vais voir de ce pas ;)

        bon mois de mai !

        christelle

        * ah le second m'a bien fait rire !! 

        ;)

    130
    Jeudi 18 Avril à 16:25

    Pour le 1 er mai j'ai programmé Christelle. Kaly

    Acrostiche Animal.

    Plein de bisous

      • Vendredi 19 Avril à 19:17

        ok gigi ;) j'irai voir :)

        bises

    129
    Mercredi 17 Avril à 03:18
    colettedc

    Bonjour Christelle,

    Voici ma participation :

    Le petit jeu de Cricket (32) | ~ En toute simplicité ~ ... (wordpress.com)

    Bonne journée,

    Bises 

    128
    Lundi 8 Avril à 08:20

    Coucou Christelle.
    Ci-dessous ma participation à ton petit jeu d'Avril.
    https://zazarambette.fr/le-petit-jeu-davril-2024-chez-cricket/
    Bises et bon début de semaine - Zaza
    https://zazarambette.fr

     

      • Mercredi 10 Avril à 20:03

        merci ma zaza pour ta superbe participation !

        bises

    127
    Vendredi 15 Mars à 04:34
    colettedc

    Voici ma participation, Christelle :

    Le petit jeu de Cricket (31) | ~ En toute simplicité ~ ... (wordpress.com)

    Bon vendredi,

    Bises

    126
    Mercredi 13 Mars à 10:57

    Bonjour Christelle

    Voici ma participation pour mars :http://lesdefisdanmai.eklablog.com/petit-jeu-mensuel-de-cricket-mars-2024-a215533903

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous

      • Mercredi 13 Mars à 18:13

        Merci à toi elle est très drôle ;)

        bises

    125
    Vendredi 23 Février à 15:54
    Renée

    J'espère pour toi et tes participants que quelqu'un continuera ton jeux avait et a encore du succès. Bisous bon début de weekend

      • Mercredi 6 Mars à 11:29

        Non verrons bien mais je doute ...

        Merci Renée.

        Bises

    124
    Jeudi 22 Février à 22:41
    colettedc

    Voici ma participation, Christelle :

    Le petit jeu de Cricket (30) | ~ En toute simplicité ~ ... (wordpress.com)

    Bon vendredi,

    Bises 

      • Mardi 27 Février à 19:10

        Merci Colette !!

        Un brave gars tu nous décris là ;)

        bises

    123
    Mercredi 21 Février à 10:06

    Pour mars ce sera

    Gaston le boulanger

     

    Programmé pour le premier jours du mois

    A bientôt Christelle

      • Jeudi 22 Février à 21:09

        je prends note ghislaine ;)

        merci à toi !

        bises

    122
    Samedi 13 Janvier à 18:16

    Bonsoir Christelle !

    Voici ma participation pour ce mois de janvier 2024  :"Ô temps..."

    Bonne soirée et bon WE.

    Bisous

      • Dimanche 14 Janvier à 14:14

        Merci Anne Marie !

        très jolie participation comme toujours !

        bises

    121
    Jeudi 11 Janvier à 17:31

    https://leboncotedeschosesbis.wordpress.com/2024/01/10/le-petit-jeu-de-cricket-26/ ma participation pour ce mois de janvier 

    Bonne soirée 

    Bises 

      • Vendredi 12 Janvier à 22:19

        merci à toi !

        super !

        bises

    120
    Jeudi 11 Janvier à 08:01

    Coucou Christelle.
    Ci-dessous le lien concernant le mois de janvier.
    https://zazarambette.fr/le-petit-jeu-de-janvier-2024-chez-cricket/
    Déçue ce matin en ouvrant ce billet que j'ai fait il y a quelques jours ! Le petit texte que j'avais préparé en empruntant des expressions québécoises n'a pas été pris en compte par wordpress, et comme je ne l'avais pas sauvegardé sur mon disque dur, il est parti dans les nimbes de l'informatique happy
    Bises et bon jeudi - Zaza - https://zazarambette.fr

      • Vendredi 12 Janvier à 22:13

        oh comme je te comprends !! 

        c'est rageant quand ça se passe ainsi !!!

        j'ai fait une énorme bourde moi-même - j'ai supprimé toutes mes participations à un jeu en souhaitant reclasser ce dernier dans une autre rubrique sur mon blog ... des années perdues...

        Et pour les textes perdus parfois ... ça a dû m'arriver 3/4 fois..

        merci ;) quand même ;)

        bisous

        cricket

    119
    Jeudi 11 Janvier à 05:11
    colettedc

    Voici ma participation pour JANVIER 2024, Christelle :

    Le petit jeu de Cricket (29) | ~ En toute simplicité ~ ... (wordpress.com)

    Bisous 

      • Vendredi 12 Janvier à 22:22

        merci colette !!

        très chouette ;)

        bises

    118
    François
    Mardi 9 Janvier à 15:28

    Bonjour Christelle,

    voici mes participations pour le mois de janvier il est l'heure de te les faire parvenir.

     

    https://francalfon.over-blog.com/2024/01/l-heure-du-repas-n-est-pas-un-leurre.html

     

    https://francalfon.over-blog.com/2024/01/magie-acrostiche.html     

    au mois prochain avec plaisir

    et surtout bonne année

    François

      • Vendredi 12 Janvier à 22:25

        merci à toi !

        christelle

    117
    Lundi 8 Janvier à 00:37

    Bonsoir chère Christelle, voici pour janvier mon acrostiche avec tes mots proposés : l’heure – leur – leurre – Mot : MAGIE

    Magie, en cette heure où l’instant vainqueur

    Abrège moqueur, l’astre du bonheur

    Gardons-nous du leurre à coup sûr trompeur

    Imbu de ces fleurs quand leur beauté meurt

    Effeuillant l’ardeur des rêves d’ailleurs.

     

    Bisous, douce nuit.

      • Lundi 8 Janvier à 18:32

        Merci beaucoup Emma pour ton passage chez moi et cette jolie participation !

        Je n'ai pas trop de temps en ce moment et, comme tu l'as vu, pas mal de blogs mais très peu fournis de façon régulière.

        Mon blog "fourre tout et jeu" est celui-ci - celui de mes débuts;

        Ensuite j'ai eu envie de mettre plus précisément certaines choses sur d'autres blogs de façon thématique.

        Mais il est vrai que je ne les entretiens pas trop ... 

        Quand un article me vient en tête et que j'ai un peu de temps .. Que je souhaite vraiment partager.

        ;)

        A très bientôt !

        Christelle

    116
    Samedi 6 Janvier à 22:37

    Coucou chère Christelle, je suis heureuse de venir te visiter et de découvrir ton jeu du mois, l'avantage on peut le réaliser au cours du mois. Je le trouve très intéressant. Je viens de noter les informations concernant l'année 2024 ; je lis aussi que tu souhaites l'arrêter. Je te comprends. Grand Merci à toi. Je vais voyager sur ton blog. Au bonheur de se relire. 

      • Vendredi 12 Janvier à 22:26

        merci pour ton passage Emma.

        Bonne soirée et excellente année !

        christelle

    115
    Lundi 1er Janvier à 20:58
    Mes meilleurs voeux mon amie pour 2024 bisous
    114
    Mardi 19 Décembre 2023 à 03:57
    colettedc

    Ma participation, Christelle :

    Le petit jeu de Cricket (28) | ~ En toute simplicité ~ ... (wordpress.com)

    Bon mardi,

    Bises 

      • Mercredi 20 Décembre 2023 à 17:52

        merci colette ;)

        bises

    112
    Jeudi 7 Décembre 2023 à 13:28

    Coucou Christelle.
    Ci-dessous le lien de décembre pour ton petit jeu
    https://zazarambette.fr/le-petit-jeu-de-decembre-2023-chez-cricket/
    Bises et bon jeudi - Zaza

      • Jeudi 7 Décembre 2023 à 21:12

        Merci zaza !

        cool

        bisous

    111
    Samedi 2 Décembre 2023 à 01:05

    http://bidouilleuse.eklablog.com/le-petit-jeu-de-cricket-de-decembre-a215069897

    Voilà pour décembre !

    Bisous ma Cricket

      • Dimanche 3 Décembre 2023 à 18:27

        Merci Ghislaine !!!!

        bonne fin de dimanche !

        bises

    110
    Lundi 20 Novembre 2023 à 04:42
    colettedc

    Coucou Christelle,

    Voici ma participation pour le mois de novembre :

    Le petit jeu de Cricket (27) | ~ En toute simplicité ~ ... (wordpress.com)

    Bonne semaine,

    Bisous

    109
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 06:05
    108
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 15:44

    Voilà novembre, passe un bon mois malgré la météo capricieuse.

    http://claudielapicarde.eklablog.com/cricket-mois-de-novembre-a214990129

    107
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 14:42

    Pour novembre je me suis éclaté a le faire mdr

    http://ghyzou.eklablog.com/le-jeu-de-cricket-de-novembre-a214981115

    Bisous Christelle

      • Samedi 11 Novembre 2023 à 17:24

        sacrée histoire de sceau et sot ;) 

        un roi bien mal barré !

        merci ghislaine ! (oh tu n'as pas mis ton logo ?)

        bises

    106
    Jeudi 9 Novembre 2023 à 08:31

    Coucou Christelle.
    Ci-dessous le petit jeux de novembre publié ce jour.
    https://zazarambette.fr/le-petit-jeu-de-novembre-2023-chez-cricket/
    Bises et bon jeudi - Zaza

     

      • Samedi 11 Novembre 2023 à 17:24

        Merci zaza !

        très drôle ;)

        bises

    105
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 14:57

    https://leboncotedeschosesbis.wordpress.com/2023/11/08/le-petit-jeu-de-cricket-24/comment-page-1/#comment-18121 ma participation pour le mois de novembre 

    Bonne journée 

    Bises 

      • Mercredi 8 Novembre 2023 à 18:42

        Merci pour ta participation bien sympathique à lire ;)

        bises

    104
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 17:48

    Coucou Christelle

    J'ai profité que j'ai du temps pour faire ton défi.

    Défi de Cricket...Richesse - Imagine ta vie (eklablog.com)

    bisous

     

      • Dimanche 5 Novembre 2023 à 08:03

         Merci Arlette !

        bises

    103
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 07:18

    Coucou Christelle.

    Ci-dessous ma participation d'octobre pour ton petit jeu qui m'amuse toujours autant.

    https://zazarambette.fr/le-petit-jeu-doctobre-2023-chez-cricket/

    Bises et bon jeudi - Zaza

      • Jeudi 19 Octobre 2023 à 18:49

        superbe !! que de beaux souvenirs !

        bises

    102
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 03:38
    colettedc

    Voici ma participation d'OCTOBRE (26), Christelle :

    Le petit jeu de Cricket (26) | ~ En toute simplicité ~ ... (wordpress.com)

    Bonne journée de ce mercredi,

    Bisous

      • Jeudi 19 Octobre 2023 à 18:49

        Merci colette !

        bises

    101
    Samedi 14 Octobre 2023 à 13:50

    Thème 2023 de octobre

    Bonjour Cricket

    Il m'a interpellé ce jeu donc voici ma participation

    http://ghyzou.eklablog.com/jeu-de-cricket-de-octobre-a214890671

      • Dimanche 15 Octobre 2023 à 00:30

        Merci beaucoup gigi.

        Je me suis permise de mettre ton logo - Trop sympa !!!

        et une belle participation.

        Bises

    100
    François
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 09:27

    Bonjour voici ma participation ,

    https://francalfon.over-blog.com/2023/10/va-t-en.html

    bonne journée

      • Dimanche 15 Octobre 2023 à 00:29

        Bien vu - Je t'avais mis un long commentaire mais il n'est pas passé ni sur ta page ni en envoi dans ton "contact"...

        Bonne soirée

        Christelle

    99
    Mardi 10 Octobre 2023 à 06:04

    Le petit jeu mensuel de Cricket... - jill bill (eklablog.com)  Bon mardi, bises jill

      • Dimanche 15 Octobre 2023 à 00:28

        Merci jilou .

        Toujours un régal !

        bisous

    98
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 09:07

    Bonjour Christelle

    J'ai tout noté les liste.

    J'en ferais quelques uns.

    Bises amicales 

      • Lundi 9 Octobre 2023 à 12:35

        ok Ghislaine ;)

        avec plaisir !

        bisous

    97
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 22:22

    bonsoir

    jr suis lectrice chez  colette cela me plait bien

    mais on a combien de temps pour mettre nos texte ?

    j 'ai compris un thème par mois  merci bonne soirée

      • Samedi 30 Septembre 2023 à 18:24

        bonjour,

        c'est cricket du " jeu mensuel de cricket".

        Les thèmes pour le jeu sont ici sur un lien permanent :

        http://cricket.eklablog.com/le-petit-jeu-mensuel-de-cricket-a214173009

        jusqu'à fin 2024.

        Ensuite tout repreneur du jeu est bienvenu :)

        Oui le jeu dure un mois du début du mois à la fin du mois.

        Mais étant donné que je ne suis plus en train de relever les participations chaque mois il est aussi possible de participer aux anciens thèmes pour ceux qui le souhaitent.

        Mais pour cela il faut un peu faire des recherches sur mon blog ;) pour les trouver ;) je les avais tous regroupés mais j'ai fait une mauvaise manipe qui me les a fait tous perdre :( 

        Enfin voilà je pense avoir tout dit !

        Mettre la participation sous le thème général ou ma page du thème si j'ai moi même participé afin que je puisse aller le lire ;)

        A très bientôt !

         

        Christelle -cricket1513

    96
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 11:41

    Je crois que je suis en avance, j'ai sauté septembre.

    http://claudielapicarde.eklablog.com/atelier-septembre-de-cricket-a214827475

      • Samedi 30 Septembre 2023 à 18:24

        Merci Claudie ;)

        bises

    95
    Lundi 25 Septembre 2023 à 04:25
    colettedc

    Ma participation, Christelle :

    Le petit jeu de Cricket (25) | ~ En toute simplicité ~ ... (wordpress.com)

    Bonne semaine,

    Bisous

      • Lundi 25 Septembre 2023 à 16:30

        Merci Colette ;) je vais lire de ce pas !

        bises

    94
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 06:42

    http://jill-bill.eklablog.com/le-petit-jeu-mensuel-de-cricket-a214177629#comments-anchor.... voici pour septembre 2023.... bises jill

      • Samedi 23 Septembre 2023 à 19:39

        Merci ma jilou je vais voir ta participation ;)

        bisous

    93
    Vendredi 15 Septembre 2023 à 00:31

    Bonsoir Christelle

    Les mots de septembre m'ont interpellés.

    Voici le lien :

    Défi pour Cricket... Difficile de concevoir - Imagine ta vie (eklablog.com)

    Bisous et douce nuit

      • Samedi 16 Septembre 2023 à 12:07

        Merci Arlette je vais voir ton texte de ce pas.

        Bises

    92
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 16:03

    Voici le mois de septembre, bises. 

    http://claudielapicarde.eklablog.com/jeu-de-cricket-septembre-a214778391

      • Jeudi 14 Septembre 2023 à 17:39

        Merci claudie ;)

        bisous (pas dans le cou ;) hihi)

        christelle

    91
    Lundi 11 Septembre 2023 à 08:18

    Coucou Christelle,

    Voici ma publication de septembre.

    https://zazarambette.fr/le-petit-jeu-de-septembre-2023-chez-cricket/

    Bises et bon début de semaine - Zaza

      • Jeudi 14 Septembre 2023 à 17:33

        Merci zaza !

        :)

        bisous

    90
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 18:35

    Bonjour Christelle

    Voici ma participation pour Septembre 2023 : "Du rêve à la réalité"

    Rendez-vous en Octobre

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous d'An'Maï

      • Jeudi 14 Septembre 2023 à 17:32

        Merci à toi ;)

        bises

    89
    François
    Vendredi 1er Septembre 2023 à 11:58

    Bonjour Christelle

     

    Ma participation pour le mois de septembre

    https://francalfon.over-blog.com/2023/09/coucou.html

    bon mois

    François

      • Dimanche 3 Septembre 2023 à 11:38

        Merci françois pour cette participation pour septembre - je vais la voir de ce pas. Ah oui j'avais oublié coud ou couds du verbe coudre !! bien vu !

        Christelle

    88
    Vendredi 11 Août 2023 à 08:39

    Coucou Christelle.

    Ci-dessous le lien de ma participation à ton petit jeu d'août 2023

    https://zazarambette.fr/le-petit-jeu-daout-2023-chez-cricket/

    Bises et bon vendredi - Zaza

      • Vendredi 11 Août 2023 à 22:55

        Merci zaza !

        bien jolie participation .

        Bises

    87
    Jeudi 10 Août 2023 à 04:22
    colettedc

    Voici ma participation, Christelle :

    Petit jeu de Cricket (24) | ~ En toute simplicité ~ ... (wordpress.com)

    Bon jeudi,

    Bisous

      • Vendredi 11 Août 2023 à 22:58

        Merci pour cette charmante participation Colette.

        Bises

    86
    Mercredi 9 Août 2023 à 04:54

    Ma participation est en ligne 

    Bonne journée 

     

      • Vendredi 11 Août 2023 à 22:58

        Oui merci je suis allée la voir hier ;)

        bises

    85
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 07:05

    Coucou Christelle,

    Voici ma participation au petit jeu de juillet 2023

    https://zazarambette.fr/le-petit-jeu-de-juillet-2023-chez-cricket/

    Bises et bon vendredi - Zaza

      • Vendredi 14 Juillet 2023 à 12:23

        merci zaza !

        très drôle !!

        bisous

    84
    françois
    Samedi 8 Juillet 2023 à 09:23

    Bonjour voici ma participation pour le mois de  juillet:

     

    https://francalfon.over-blog.com/2023/07/clara-luciani-dors-chante.html

    Bonnes vacances

    https://francalfon.over-blog.com

      • Lundi 10 Juillet 2023 à 11:35

        Merci François 

        belle participation

        cool

    83
    Samedi 8 Juillet 2023 à 03:41
    colettedc

    Ma participation de JUILLET (23), Christelle :

    Petit jeu de Cricket (23) | ~ En toute simplicité ~ ... (wordpress.com)

    Bon week-end,

    Bisous

      • Lundi 10 Juillet 2023 à 11:35

        Merci ma chère Colette

        heureusement qu'il y a des personnes ainsi !

        (dans ton texte)

        bises

    82
    Mercredi 28 Juin 2023 à 07:48

    Coucou Christelle.

    Ci-après, le lien de ma participation pour ton petit jeu de juin 2023

    https://zazarambette.fr/le-petit-jeu-de-juin-2023-chez-cricket/

    Bises et bon mercredi - Zaza

      • Mercredi 28 Juin 2023 à 18:21

        cool

        Merci zaza !!

        tu soulignes un point important !

        bises

    81
    françois
    Mardi 27 Juin 2023 à 20:46

     

    BONJOUR

    MA PARTICIPATION TARDIVE

     

    https://francalfon.over-blog.com/2023/06/il-a-le-dessein.html

     

    Bonne journée

     

    François

      • Mercredi 28 Juin 2023 à 18:17

        Merci - une bien belle participation !

        christelle

    80
    Samedi 24 Juin 2023 à 22:04

    Ma participation pour juin Christelle :http://lesdefisdanmai.eklablog.com/petit-jeu-mensuel-de-cricket-juin-2023-a214407803

    Gros et doux bisous

    An'Maï

      • Dimanche 25 Juin 2023 à 13:28

        Merci Anne Marie ;) je cours je vole regarder ta participation !

        bisous bisous et bon dimanche !

         

    79
    Samedi 24 Juin 2023 à 03:40
    colettedc

    Ma participation, Christelle :

    Petit jeu de Cricket (22) | ~ En toute simplicité ~ ... (wordpress.com)

    Bon week-end,

    Bises

      • Samedi 24 Juin 2023 à 19:42

        Merci Colette je vais voir ta participation de ce pas ;)!

        bisous

    78
    Jeudi 8 Juin 2023 à 06:06
    77
    Jeudi 1er Juin 2023 à 23:40

    C'est bien triste que tu arrêtes parce que ton atelier a le grand mérite  de l'originalité à mes yeux  ! Comme celui de Nanou avec ses propositions, ça me change agréablement des mots imposés, même si le mien  comporte  lui aussi une liste de mots imposés. J'aime les mots imposés bien sûr. Broder sur une liste aléatoire ou sur plusieurs comme chez Gigi qui s'est renouvelée au fil du temps en proposant d'autres sujets, c'est passionnant ! Mais j'aime aussi les  défis, comme le tien,  parce qu'il font travailler les méninges d'une manière différente.  En fait j'aime relever des défis de toutes sortes du moment qu'ils  font appel aux ressources de mon  imagination. j'aime ce moment quand je bute  sur la difficulté  avant que l'inspiration me vienne enfin !  C'est ce que je ressens avec ton atelier ! Mais je comprends que tu aies fait le tour et que tu préfères stopper là ! C'est déjà beau que tu aies néanmoins programmé jusqu'à fin 2024 !

    Si je n'avais pas eu déjà deux ateliers à gérer peut-être me serais-je laissée tenter par la reprise du tien ! Hélas, j'ai également d'autres activités d'écriture en cours hors ateliers et blogs. des activités laissées en suspens parce que je me suis trop dispersée par ailleurs !Alors désolée doublement Christelle !

    Je ferai tout ce que tu as programmé avec plaisir, même sans récap de ta part ! Question de respect pour ton engagement aussi !

    Gros bisous Christelle

      • Vendredi 2 Juin 2023 à 12:29

        Un grand merci pour ton message Anne-Marie. 

        Tu as bien raison de participer un maximum à tous les jeux et d'écrire en dehors également étant donné ton niveau d'écriture qui est une pure merveille !!! Tant en poésie qu'en prose !

        C'est toujours un vrai régal de te lire !

        Gros Bisous.

        Christelle

         

    76
    Jeudi 18 Mai 2023 à 14:48
    Renée

    Merci de 'info Cricket, je pense que certains vont continuer mais pour ma part non je ne pense pas. Il y en a tellement de ces défis que l'on est souvent submergés et on ne fais plus avec la même envie......Je comprends que tu arrêtes, faire els thème, les réca demande du temps de l'énergie aussi.......Bisous ravie de te retrouver 

      • Samedi 20 Mai 2023 à 16:09

        Je comprends bien Renée ;) 

        Merci pour ta réponse !

        Bisous

    75
    Mardi 16 Mai 2023 à 10:10

    Bonjour Cricket,

    Oui en effet tu avais crée ce jeu à ma demande car je trouve qu'il n'y a pas assez d'ateliers avec mots imposes...(Ce que je t'avais précisé à l'époque(mots imposés),

    mais je conçois aussi que certaines ou certaines, au contraire de moi, n'aime pas les mots imposés, et c'est bien, il en faut pour tous les goûts.

    Là il s'agit de synonymes. Pas toujours facile pour un texte(pour moi).

    Pour ma part je te le dis franchement, en ce moment j'ai des soucis de santé, mais de toutes les façons, je ne veux rien m'imposer en ce qui concerne

    les ateliers et je les fais lorsque les sujets me plaisent et me donnent envie d'écrire.

    Si on se sent obligé de le faire, tu peux comprendre que le plaisir n'en est plus un.

    J'ai déjà un atelier donc je ne reprendrai pas le tien ma Cricket...

    Peut- être pourrais tu penser ç une forme de jeu d'écriture ? Les synonymes, c'est pas facile à la longue,

    mais bon c'est à toi de voir si tu en as envie et le temps aussi ...

    J'espère néanmoins que tu gardes bon moral et que tu vas bien.

    2cris moi si tu en éprouves le besoin mon Amie, je suis là(de tout coeur tu le sais)

    Ghis

     

      • Jeudi 18 Mai 2023 à 12:03

        Il s'agit d'homonymes et non de synonymes ... Ghislaine - même son mais non même signification des mots et non un mot qui équivaut au niveau signification à un autre ... 

        Par contre si tu parles des mots donnés pour lesquels il faut construire un texte avec d'autres mots qui te font penser à ce mot (je pense que tu voulais plutôt dire ça ... ) il ne s'agit pas toujours d'homonymes forcément non plus ..même si, il est vrai, c'est souvent le cas ...

        Oui je sais que dans ton idée tu souhaitais plus un jeu identique au tien . J'aime les mots imposés mais je trouve que faire un atelier avec les mêmes propositions que le voisin ce n'est pas forcément intéressant... Enfin, c'est mon idée.

        Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas se forcer et que participer à un jeu doit être un plaisir non une corvée ! 

        yes

        Merci pour ta réponse ;) 

        bisous

    74
    Mardi 16 Mai 2023 à 07:20

    Merci à toi de nous avoir fait cette proposition. C'est vrai qu'il faut savoir arrêter quand cela devient trop pesant. Je sais que c'est une grosse préparation et parfois je me force à préparer mes ateliers par manque de temps. Merci encore à toi et bonne lecture pour la suite. Amitiés.

    73
    Lundi 15 Mai 2023 à 19:06

    J'ai mis ta page en favori , ainsi je pourrai continuer à répondre présente pour le petit jeu . 

    Par contre ne compte pas sur moi pour la reprise , je suis bien occupée et je sais le travail que cela représente , j'avais autrefois un défi imagecitation qui me prenait beaucoup trop de temps .

    Bonne soirée 

    Bises 

      • Mercredi 17 Mai 2023 à 05:19

        Oh oui j'aimais beaucoup ton jeu !!yes

        Mais comme tu dis ça prend du temps .. 

        Temps, motivation, sont très importants !

        bises

    72
    Lundi 15 Mai 2023 à 15:41
    colettedc

    Je conserve ce billet, Christelle et ferai en temps et lieu au fur et à mesure et ce, dans la mesure du possible. Grand merci à toi pour ce bon temps procuré !!! Gros bisous  

      • Mercredi 17 Mai 2023 à 05:20

        cool J'irai te lire avec plaisir !

        bises

    71
    Lundi 15 Mai 2023 à 15:34

    J'ai tout noté, je vais essayer de ne pas oublier de les faire. 

    Ca peut devenir pesant une routine, si tu en as fait le tour, tu as raison de t'arrêter. 

    Bonne semaine.

      • Mercredi 17 Mai 2023 à 05:21

        Comme tu peux et veux Claudie.

        Je trouvais dommage de ne pas vous mettre les thèmes auxquels j'avais pensé après ...

        Si certain(e)s avaient envie de continuer à participer.

        Bises

    70
    Lundi 15 Mai 2023 à 14:01

    C'est dommage Christelle, mais c'est sympa d'avoir planifié ton petit jeu jusque fin 2024. Je viens de noter les thèmes et je publirerai mes élucubrations avec plaisir. Par contre pour reprendre la suite en 2025, je suis déjà très occupée et je ne m'en sens pas la force.

    Bisous et un grand merci d'avoir animé ce petit jeu qui ne manquait pas d'humour !  Zaza

      • Lundi 15 Mai 2023 à 14:49

        De rien zaza ! Comme je le dis toujours un grand plaisir de vous lire !!

        clown

        bisous

    69
    Lundi 15 Mai 2023 à 13:53

    Bonjour Christelle, je vois... J'ai déjà une communauté qui perd ses adeptes au fil du temps...  merci pour la suite, je prends note, bien à toi, bises jill

      • Lundi 15 Mai 2023 à 14:48

        Ta communauté dure depuis bien longtemps !! hein ;) je ne sais quand avait commencé bigornette déjà !!

        J'ai participé avec plaisir !

        Peut-être un jour à nouveau .. Mais le coeur n'y est plus trop pour l'instant ..

        Trop de préoccupations multiples ;)

        bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :