• Vox populi - résultats

    vox populi

     

    Le 10 juin 2024 je disais CECI : La vox populi, la voix du peuple, a parlé, en votant aux élections européennes.

    S'en est suivie la 

    dissolution et les deux sessions de votes les 30/06/24 et 07/07/24.

     

     

     

     

     

    Certains pensaient que le RN deviendrait majoritaire à l'assemblée, qu'il obtiendrait une majorité absolue.

    Or, ce dernier est finalement 3ème, suivi de près, au niveau du nombre de sièges, par les députés Macronistes et, en tête, le front populaire.

     

    Que va-t-il advenir au niveau des décisions avec une telle assemblée ?

    De quel bord va être le premier ministre, remplaçant futur de Gabriel Attal, sans majorité absolue mais uniquement une majorité relative du NFP - Nouveau Front Populaire à l'assemblée nationale ? 

    Il aurait fallu 289 sièges/577  pour obtenir la majorité absolue.

    Nous en sommes loin !

    On peut voir tout de même que les Français sont très partagés et restent, malgré tout, nombreux à suivre, toujours, le Président Macron.

     

    178 sièges pour le NFP - Nouveau Front Populaire

    150 sièges pour ENSEMBLE - les Macronistes

    143 sièges pour RN - Rassemblement National

     

    Affaire à suivre ...

     

    « Anduze (30) : la Nougaterie Cévénole - savoir faire d'un artisan hors pairBravo à ma Clémentine pour ses résultats ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Mercredi 10 Juillet à 15:38

    C'est pire qu'avant. 

    Ca ne tiendra pas longtemps comme ça, un an, c'est certain puisqu'une nouvelle dissolution est interdite avant.  Après, nous retournerons voter, mais je doute que les gens se déplacent autant si leur vote n'est pas respecté. 

    Bonne journée ensoleillée, j'ai fait tous mes carreaux.

      • Jeudi 11 Juillet à 18:58

        Oh punaise oui j'y pense et puis j'oublie ! Le nettoyage de carreaux ! Il va falloir aussi ;)

        Pour admirer le beau soleil dehors :)

        Plutôt que les rendez-vous politiques à la télé ;)

        hi hi

        bisous

         

    10
    Mercredi 10 Juillet à 11:45

    https://leboncotedeschosesbis.wordpress.com/2024/07/03/le-petit-jeu-de-cricket-32/ j'ai aussi oublié de te donner le lien pour ma participation à ton jeu voilà qui est fait .

    Quant à la nouvelle assemblée je pense qu'elle va naviguer à vue pendant une bonne période sauf si le premier ministre choisi rassemble, ce n'est paas gagné car l'art du compromis n'est pas admis de tous.

    Bon mercredi 

    Bises 

      • Jeudi 11 Juillet à 18:57

        Oui à suivre ..

        Je vais, en attendant, voir ta participation ;)

        merci !

        bises

    9
    Mercredi 10 Juillet à 07:52

    Ce qui est certain c'est le peu de fiabilité du comportement des français  en final qui croit )

    à la mouche qui pète 

    C'est parti pour la foire à empoigne et rien de bon n'en sortira avec les farouches énergumènes qui pensent avoir gagné mais en fait ce sont tous des menteurs et le Macron doit jubiler car ce qu'il vaut c'est une France à terre car lui a fini sa carrière  mais le français moyen n'a plus de cerveau et c'est là que le bas blesse 

    Pour moi cela ne changera rien je suis vieille mais quelle France donnons -nous )

    à nos jeunes enfin ceux qui sont censés  car là aussi il y a du soucis à se faire avec la France que les gueulards veulent nous imposer n'est pas le reflets du bien être ensemble 

    Mais  cela je l'écris  pour ceux qui hélas le pensent tout bas ........

    Bonne journée @ toi 

      • Jeudi 11 Juillet à 18:56

        Dans l'immédiat, effectivement, nous ne verrons pas grand chose changer .. 

        bisous et merci pour ton avis.

        Cricket

    8
    Mercredi 10 Juillet à 07:13

    À suivre effectivement, Christelle, et pour le moment, quel bin's... Pire qu'avant !
    Je te joins le lien de ma participation à ton petit jeu de juillet.
    https://zazarambette.fr/le-petit-jeu-de-juillet-2024-chez-cricket/
    Bises et bon mercredi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    7
    Mercredi 10 Juillet à 01:08

    Affaire à suivre oui ! Nous restons dans le flou !Indécision, inquiétude, espoir déçu pour beaucoup. A les écouter, ils ont tous gagné mais pour moi, ils ont tous perdu pour l'instant, et avec eux, le peuple français ! 

    Pour ma part, j'ai bien assez avec mes propres soucis ! Une nouvelle visite chez l'ophtalmo, une nouvelle déception. Il y a 15 jours, l'oedème de ma rétine droite semblait résorbé, la visite de contrôle d'aujourd'hui me dit qu'il est de retour, moins important mais tout de même là ! J'y retourne mardi pour une injection de corticoïdes directement dans l'oeil, puis le lendemain pour contrôler si ça  a fonctionné ! J'en ai ras le bol !

    Heureusement, les ateliers d'écriture m'occupent l'esprit !

    Bisous doux

      • Jeudi 11 Juillet à 18:55

        Ma pauvre !! Pas facile ! J'espère que les résultats futurs seront meilleurs !!

        Beaucoup de courage à toi Anne Marie !!

        Il en faut !

        Tu as raison. La santé avant tout. 

        Préoccupation non négligeable !

        gros bisous

        cricket

    6
    Mardi 9 Juillet à 23:32

    Eh oui affaire à suivre chez vous.... le peuple français aspire à tant de choses, vais-je dire, ce monde, en général, ne sait plus où il va.... bonne nuit, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :