• Le petit jeu mensuel de cricket d'Août (ma participation)

     

     

    HOMONYMES

    TON (tonalité) TON (tien)

    DE BON TON (savoir vivre) THON (poisson)

    Sur le pont d'Avignon .. on y danse on y danse...

    Et au bal des pompiers ...

    En discothèque ...

    En faisant le ménage ...

    Ah ! qu'il est de bon ton de danser

    En toute occasion !

    Se faire du bien, se mouvoir ..

    Personne ne te traitera de gros thon ! Lève toi et danse donc !

    Aller !  Bouge un peu ton popotin de cette chaise !!

    Suis moi !! Suis la musique qui donne le ton.

     

    ACROSTICHE

    Pétrifié pour passer dessous

    Oh ! ce n'est pourtant pas une échelle !!

    Ni une ni deux : ça y est c'est fait !

    Tout est facile quand on est deux !

     

     

    « Nous avons réussi le régime de notre chat insatiable ! 8kg à 5 kg en 1 anDessous de verres et chat au crochet de Flavie »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    21
    Mardi 3 Septembre à 14:41

    Coucou chère Cricket, c'est un bonheur de te visiter, bravo pour ton beau défi... manquant de temps pour participer mais j'aime beaucoup lire ce que les aminautes publient sur ton atelier mensuel. BRAVO, bonne continuation, doux bisous.

      • Mardi 3 Septembre à 18:44

        Merci pour ton passage Emma et ton gentil message ;)

        bonne soirée !

        christelle

    20
    Mardi 20 Août à 16:36
    Renée

    Ton texte est vraiment de bon ton...Bisous bon mardi

      • Jeudi 22 Août à 20:01

        he hihi

        merci renée 

        bises

    19
    Lundi 19 Août à 09:16

    Salut, merci pour le courrier postal... Ca va, ça va... les nougats, oui, Cassandra, ma petite-fille de presque 23 ans avait choisi ceux au caramel beurre salé.... ;-)  Pas de grande vadrouille côté été, juste des journées découvertes ici et là avec le fils célibataire...  Je comprends que retourner au turbin !!! Alez courage et bonne rentrée à toi et tes filles encore scolarisées.... merci, bises JB

      • Jeudi 22 Août à 20:01

        C'est très bien des journées découvertes !

        Ma foi !! 

        Bisous jilou !

        cricket

    18
    Rose63
    Lundi 5 Août à 14:40
    Ma participation est en ligne bises
      • Mardi 6 Août à 13:13

        je vais voir ça de ce pas !

        merci Rose

        bises

    17
    Lundi 5 Août à 11:55

    J'ai passé le pont ! Voici pour moi. Bonne journée, bon mois d'août. Gros bisous

    "Il suffit de passer le pont"

      • Lundi 5 Août à 12:47

        Il suffit il suffit ... Comme tu dis ! si simple pour certains et moins pour d'autres ;) bien drôle ton récit.

        bisous

         

    16
    Lundi 5 Août à 10:43

    Allez, je me bouge et je viens danser avec toi sur le pont d'Avignon ! Même si je dans moins bien qu'un thon hi hi hi !

    J'aime beaucoup ta joyeuse participation à ton propre défi ! Moi je rame pour l'instant !

    Bonne semaine

    gros et doux bisous

    15
    FRANÇOIs
    Samedi 3 Août à 17:57

     

     

    Bonjour

    Ma participation inspirée par ton-ton!,

     

    https://francalfon.over-blog.com/2024/08/pauvre-tonton.html

     

    bonne journée

      • Dimanche 4 Août à 13:29

        merci françois le taon et le thon et le tonton m'ont bien amusée !

        bonne journée

    14
    Samedi 3 Août à 10:54

    Je l'ai fait aussi, bon week-end. 

    http://claudielapicarde.eklablog.com/petit-jeu-de-cricket-a216082285

      • Dimanche 4 Août à 13:34

        merci Claudie - que de chatons qui doivent te donner du plaisir à voir !!

        bises

    13
    Jeudi 1er Août à 17:42

    Tu as donné le ton de la danse du mois d'aout maintenant il n'y a plus qu'à se lancer 

    Bonne soirée 

    Bises 

    12
    Jeudi 1er Août à 16:31

    C'est encore une réussite, bravo et bon mois d'août.

    11
    Jeudi 1er Août à 07:45

    Super Christelle, jolie participation pour ce mois d'août.
    Bises et bon jeudi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    10
    Jeudi 1er Août à 06:26

    Très bon déroulé 

    Bravo

    Bonne journée 

    9
    Jeudi 1er Août à 04:57

    Christelle mène la danse ce jour yes Ah certaines phobies alors.... bon jeudi, bises jill

    8
    Jeudi 1er Août à 03:41
    colettedc

    C'est de bon ton, Christelle !!! Bravo et bon mois d'août. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :