• MON UNIVERS PHILATELIQUE

    MON PETIT UNIVERS PHILATELIQUE :
    TIMBREmonet
    Jmon espace détente à moi 
    J


    Comme vous avez pu le voir j’aime la philatélie.

    Je suis amateur en le domaine. J’ai commencé à répertorier un petit peu ce que je possède mais ça demande du travail !



    Il me faut rechercher chaque timbre, noter le numéro par rapport au catalogue de cotation yvert et tellier (il y en a d’autres moi je me réfère à ce dernier un des plus connu et utilisé je pense), ce que je n’ai pas encore fini de faire, et ensuite il me faudra tout reclasser à nouveau car c’est assez mélangé !!



    Donc voilà où j’en suis niveau philatélie.



    Je ne suis pas en train de rechercher les timbres particuliers avec fautes ou autre : je laisse cela aux professionnels.



    Je cherche juste à avoir un maximum de carnets complets bien que pris bien souvent des enveloppes que je reçois.



    Mais j’espère bien, quand j’aurai fait le tour, échanger les timbres que j’ai en double, triple voire bien plus avec d’autres collectionneurs afin de me débarrasser de ces derniers et d’acquérir ceux que je n’ai pas !



    C’est pourquoi il me faut tout ranger, répertorier afin d’établir une
    MANCOLISTE (liste des timbres en ma possession).





    Et à propos de mes timbres je collectionne donc les timbres

    français oblitérés depuis leur invention soit la IIème

    République (1849 = 1ers timbres les Cérès) :

    -         Cérès

    -         Merson,

    -         Semeuse,

    -         Paix,

    -         Iris,

    -         Timbres taxes,

    -         Les diverses Marianne de Gandon, Cheffer, Béquet et autres,

    -         Les timbres croix rouge, aviation, tableaux, évènements divers,

    -         Blasons et armoiries,

    -         Pesonnages célèbres,

    -         Monuments historiques, nature  et autres…




    Mais alors que je pensais ne plus en avoir d’autres pays j’ai regardé hier
    (cela faisait deux ans , depuis mon déménagement en fait, que je n’avais pas ouvert la boîte où c’était rangé) j’en ai encore pas mal : d’Espagne, de suisse (beaucoup), d’Italie, d’Allemagne, d’Autriche, des timbres sur des thèmes religieux  et bien d’autres !!

    Donc si au passage vous voyez des timbres d’autres pays un de ces jours sachez s’ils vous intéressent que l’échange est possible contre des timbres français. A voir.

    Je souhaitais faire part de cela au cas où.. si quelqu’un était intéressé .. qu’ il le sache et pour parler un peu de ce thème qui reviendra de façon assez récurrente.



    Merci de m’avoir lue.

     

     



    Rendez-vous sur Hellocoton !
    « QUI FAIT QUOI ? C'est à en perdre la tête ou son latin ... hihiVENGEANCE DES FEMMES : DOCILES MAIS ... »
    Pin It

  • Commentaires

    13
    Vendredi 5 Mars 2010 à 11:26
    Hélène

    Ecoute, fais-moi parvenir ton adresse, on s'arrangera!
    Bises

    12
    Vendredi 5 Mars 2010 à 11:11
    cricket1513

    Merci hélène pour ta réponse. En fait, bien entendu j'aimerai ne collectionner que des timbres neufs : c'est mieux !
    c'est juste par rapports à mes moyens que je me contente de timbres oblitérés.
    Mais bien sûr j'en ai quelques rares neufs que je garde encore plus précieusement !! tu t'en doutes !!
    dont une série de la fontaine.
    Donc oui c'est très gentil je serai intéressée mais toi collectionnes-tu quelque chose en particulier ?? tu me diras ce que je peux faire pour te retourner quelque chose en échange.
    Merci beaucoup pour ta proposition.
    christelle.

    11
    Vendredi 5 Mars 2010 à 11:05
    Hélène
    Faut-il que les timbres soient obligatoirement oblitérés? J'avais lu quelque part que ceux qui sont vierges acquièrent plus de valeur?
    Si jamais cela t'intéresse, je collectionne les beaux timbres pour envoyer de jolies lettres... que je n'écris plus, à cause d'internet...
    (Oups, je n'avais pas vu que mon site n'était pas le "courant".)
    10
    Mercredi 3 Mars 2010 à 17:14
    cricket1513
    c'est très gentil estelle merci à toi. bises. J'espère de tout coeur que le reste de la famille ne l'aura pas !
    9
    Mercredi 3 Mars 2010 à 16:40
    cricket1513
    c'est très gentil à toi mais non j'ai décidé de faire plutôt des échanges de timbres étrangers qui me restent  contre des timbres français .. ou français en doubles contre d'autres français ;) meric pour ta proposition en tout cas. bises
    8
    Mercredi 3 Mars 2010 à 16:06
    india
    Je passe en coup de vent, hélas, mais pensées et gros gros bisous. Est-ce que des vieux timbres d'Asie t'interresserait ?
    7
    Mercredi 3 Mars 2010 à 11:07
    estelle
    ok
    je me remets un peu de la gastro entérite, je pense à toi pour les pubs je demande à mon mari
    6
    Mardi 2 Mars 2010 à 17:49
    Sherry
    j'ai tout un tas de timbre, encore sur les enveloppes, récupérées lors d'envoi chez moi ou à mes différents boulots... si ça t'intéresse, je t'envoie le tout.. envoie moi ton adresse par mail privé....
    5
    Mardi 2 Mars 2010 à 16:43
    harmonie37
    Une bien belle passion qui demande du temps.
    Mais quand on aime on ne compte pas.
    Gros bisous
    4
    Mardi 2 Mars 2010 à 15:38
    veronique
    bonjour

    je passe te souhaiter une belle journée mais vite vite vite ici au quebec c'est la relache scolaire et je t'assure que dans ma maison ca n'arrete pas fiouf....

    une derniere galipette en courant et vite au fourneau xxxx
    3
    Mardi 2 Mars 2010 à 15:24
    Bonjour,
    la tribu de poupoutland se balade pour venir te saluer...
    Bisous
    2
    Mardi 2 Mars 2010 à 14:09
    LADY MARIANNE
    kikou Cricket !!
    j'en ai gardé un peu ces derniers temps
    je peux te les envoyer - si ça te va tant mieux -
    bises  Lady marianne
    1
    Mardi 2 Mars 2010 à 13:53
    mony77
    Je verrai si j'ai des trucs qui traine, on ne connait jamais ses trésors!!! j'ai laissé mes "trouvailles" de mots chez Bruno si toutefois tu vas y faire un tour, bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :