• escargot lent "go go" .. où donc ?

    ELOGE DE LA LENTEUR - casse tête de lajemy

     

    L'ESCARGOT

     

     

    IMAGESSAUVEGARDEES1 0048

     

     

     

    POESIE DE PREVERT

     

    A l'enterrement d'une feuille morte
    Deux escargots s'en vont
    Ils ont la coquille noire
    Du crêpe autour des cornes
    Ils s'en vont dans le soir
    Un très beau soir d'automne
    Hélas quand ils arrivent
    C'est déjà le printemps

    Les feuilles qui étaient mortes
    Sont toutes réssucitées
    Et les deux escargots
    Sont très désappointés

    la suite ICI

    « TIGRE METAL : 17/02/50 au 05/02/51 et depuis le14/02/2010PHILATELIE : FEUILLET OISEAUX D'OUTRE MER »
    Pin It

  • Commentaires

    22
    jill bill
    Lundi 29 Avril 2013 à 09:39
    jill bill

    Lui et la tortue un joli couple de lents... Mais qui va piano.... Chante plus longtemps !!! Merci christ'ailes pour ton com sur plyson, la pizza au feu de bois de cercueil une réalité hélas dénoncée sur le net il y a peu... Ametalty fait la même chose dans son p'tit village, d'où le tas de squelettes au fond de son jardin, elle a brûlé leur denier bois du dernier repos et que faire avec les ossements hein ??? Elle compte sur moi pour les vendre comme os à moelle pour pot au feu....  Je rêve, sans compter la charpente des voisins pour allumer le BBQ !!! Je crois que je vais tenir ma propre boutique blog... avant de finir en tôle pour com-plicité où j'aurai tout le temps de lire du Prévert... Bisou cricri, à plus signé jill

    21
    Dimanche 6 Juin 2010 à 22:11
    Sherry

    cool en relisant la poésie, je suis retombée presque oups quarante ans en arrière.. smile

    20
    Vendredi 4 Juin 2010 à 23:34
    india

    J'aime Prévert et les escargots. Pas dans l'assiette cela va sans dire, végétarienne jusqu'au bout des cornes, je ne pourrai jamais déglutir ce genre de petites bêtes adorables. Gros bisous Cricket, bonne nuit

    19
    Vendredi 4 Juin 2010 à 23:11
    lizagrèce

    Une poésie de Prévert arrive toujours à point nommé pour qui sait attendre !

    18
    Vendredi 4 Juin 2010 à 22:33

    hihi j'adore ! belle soirée à toi et bisous

    17
    Vendredi 4 Juin 2010 à 21:23
    Natacha

    De retour de Toulouse, me voici ici pour te souhaiter une bonne soirée et te faire de gros bisous.

    J'aime Prévert, hâtons nous en lenteur... très lentement... Natacha.

    16
    Vendredi 4 Juin 2010 à 21:16
    clementine

    Il symbolise beaucoup de chose.

    j'aime bien les escargots qui portent leur maison sur leur dos.

    bonne soirée

    clem

    15
    Vendredi 4 Juin 2010 à 20:02
    mentale

    Ca y est tout est rentré dans l'ordre chez OB, alors je passe pour faire mon coucou du jour!

    14
    Vendredi 4 Juin 2010 à 20:01
    Arlette Philbois

    Bonsoir Cricri

    Je me souviens de cette jolie histoire sur l'escargot.

    ça me fait penser que mon petit tristan bientôt quatre à dans sa classe ces

    petites bêtes qu'il aime beaucoup. C'est comme la souris verte il ne se lasse

    pas de me la chanter... merci pour ce moment.

    Arlette

    13
    Vendredi 4 Juin 2010 à 19:39
    hauteclaire

    Belle bête à cornes !

    et un poème délicieux, comme toujours sagissant de Prévert .

    Bisous du soir !

    12
    Vendredi 4 Juin 2010 à 19:36
    mamzelle.B

    Hello Cricri,

    j'adore ce poème comme plein d'autres de Prévert, il est trop marrant celui-ci !!

    j'ai une sacrée baisse de revenus pub en ces jours derniers, je ne sais pas pour toi ??

    bon weekend et plein de bises !!

    11
    Vendredi 4 Juin 2010 à 19:02
    catiechris

    hello bonne soirée et belle illustration de la lenteur !

    10
    Vendredi 4 Juin 2010 à 18:50
    sandrasbz

    Bonsoir,

    Prévert, Maurice Carême, Paul Fort... et c'est toute ma scolarité qui ressurgit. J'aime la poésie légère. Ce sont les textes qui nous ont amusés ou qui nous ont fait sourire que nous retenons le mieux !

     

    Gros bisous,

     

    Sandra

    9
    Vendredi 4 Juin 2010 à 13:25

    si les enfants étaient là ils aurait bien aimé le prendre pour le mettre dans une boite, avec une ou deux feuilles de salade.....bel après midi

    8
    Vendredi 4 Juin 2010 à 11:59
    7
    Vendredi 4 Juin 2010 à 11:55
    Miaou***Naniemay-11*

    Superbe poésie !!! Il est joli le petit escargot. J'aurai pu publier sur la lenteur de mon ordinateur mais ça n'aurait pas été une éloge  hihi !

    Connais-tu Erato ? Elle a fait un super article aussi sur ce thème :

    Article Eloge de la lenteur chez Erato

    Merci pour la jolie image pour les 2 ans de mon blog, c'est sympa !

    Bises Cricket

     

    6
    Vendredi 4 Juin 2010 à 11:34
    Dany58

    Il a bien raison l'escargot, de se hâter lentement.

    Bon vendredi.

    Bisous.

    5
    Vendredi 4 Juin 2010 à 11:31
    harmonie37

    Un p'tit coucou rapide e matn, je repasserai lire l suite plus tard.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous

    4
    Vendredi 4 Juin 2010 à 11:16
    Lola

    Superbe poésie de prévert et je ne connaissais pas celle des escargots.

    Bonne journée

    bise,

    Lola

    3
    Vendredi 4 Juin 2010 à 10:00
    LADY MARIANNE

    super ce poème !!  du prévert pas n'importe quoi !!
    j'adore !
    bonne continuation   gros bisous  Lady marianne

    2
    Vendredi 4 Juin 2010 à 08:09
    Zazou-38

    N'étant pas trop poésie je ne connaissais pas celle de l'escargot. Bonne journée Cricket, bises

    1
    Vendredi 4 Juin 2010 à 07:46

    Je viens de publier mon article sur le casse-tete et j'ai mis aussi cette poésie. Comme les esprits se rencontrent...Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :