• sept nains en chaussettes...se chaussaient sans se presser...

    Sept nains en chaussettes.. se chaussaient sans se presser…

     

    Chaud les sept nains avaient

    Avec  leurs chaussettes aux pieds

    Que blanche neige les obligeaient à porter !

    Chaque matin ils les enfilaient

     

    Timide, rougissant,

    Les mettait comme des gants,

    « Ça te va comme des gants »

    Avait alors tout son sens

    Même si le sens.. lui…n’était pas le bon..

     

    Dormeur les oubliaient

    Systématiquement

    Et devait revenir

    D’un pas somnolant..

    Même si  le froid,

    Dans ses pieds, s'était faufilé…

     

    Atchoum faisait partir ces dernières

    Sur grincheux, qui rouspétait, pauvre père !

     

    Quant à simplet,

    Il se demandait

    Si elles étaient bonnes à manger

     

    Prof et Joyeux

    Eux, étaient heureux,

    Et enfilaient même

    Deux paires

    Pour lutter

    Contre le grand froid d’hiver.

     

    Notre équipe partait alors

    Pour se donner d’arrache pied

    Au travail  qui l’attendait

    Ne manquant pas sur le chemin

    De se faire quelques croche-pieds

    Et les chaussettes se gaussaient

    D’être de la fête

    Des « nains parfaits ».

     

     

     

     

    « fête médiévale (et au fil du temps) à Agde du 29 mai 2011CHRONO NUTRITION = MA BALANCE NE ME RECONNAIT PLUS ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    32
    Lundi 27 Juin 2011 à 11:13
    cricket1513

    N'hésite pas à me demander si tu veux des précisions sur une info  ;)

    31
    Lundi 27 Juin 2011 à 08:34
    Denise Doderisse

    Amusant !

    En outre, tu es une vraie pro du blog : je suis allée sur tes trucs et astuces mais je ne comprends pas tout !!!!! 

    Bises. denise

    30
    Samedi 4 Juin 2011 à 15:37
    Monelle

    Joli petit poème pour les Sept nains de notre enfance !

    Bisous

    29
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 17:42
    catiechris

    mais c'est une très belle histoire que celle ci !

    28
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 16:18
    Reinette

    beaux les nains en chaussettes. je me suis bien amusée.

    bisous

    27
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 11:19
    m'annette

    superbe!

    j'adore cette histoire de cho7 revisitée pour Blanche-Neige dont l'histoire ne dit pas si ces cho7 se dépareillaient ou pas!

    bravo et bon dimanche!

    26
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 10:48
    douce-princesse

    COUCOU DU DIMANCHE

    25
    Dimanche 9 Janvier 2011 à 08:35
    harmonie37

    Mais c'est bien sur, pourquoi n'en parle t'il pas dans l'histoire originale.

    Un oublie affreux qu'il fallait rattraper et toi tu l'as fait !!!!!

    Un texte bien sympathique, un sourire matinal.

     

    Je pars quelques jours alors je venais pour t'envoyer quelques bisous.

    24
    Samedi 8 Janvier 2011 à 22:26
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    je te souhaite une douce soirée

    gros bisous

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    23
    Samedi 8 Janvier 2011 à 21:58
    mamzelle.B

    Très très bien tourné ce texte !!

    bon weekend !

    22
    Samedi 8 Janvier 2011 à 21:50
    canelle56

    Bonsoir à toi , trop sympa ce texte j'ai vraiment aimé

    Merci pour tout

    bises

    21
    Samedi 8 Janvier 2011 à 19:28
    Eliane

    Bonsoir Cricket!

    c'est bien sympa
    Danseusespdc
      bisous  

    20
    Samedi 8 Janvier 2011 à 19:23
    Nina

    Sept fois bon week-end ! Lol !

    19
    Samedi 8 Janvier 2011 à 19:21
    18
    Samedi 8 Janvier 2011 à 19:15

    Hihi, je n'avais pas lu en entier, c'est bien!!

    bise

    17
    Samedi 8 Janvier 2011 à 17:33
    Strassybelle

    C'est mignon

    16
    Samedi 8 Janvier 2011 à 17:26
    Quichottine

    Oui !!!

    J'ai adoré !

     

    Il fallait y penser et ce n'était pas si facile de faire original.

    pour l'instant, je me régale en lisant les participations de ce casse-tête.

     

    Bravo !

    15
    Samedi 8 Janvier 2011 à 15:43

    j'ai essayer de lire ton texte sur les chaussettes, mais ajourd'hui nous avons appris le décès d'un de nos copains et le choc est encore trop présent......je n'arrive plus à mettre deux mots l'un devant l'autre sans recommencer plusieurs fois, passe une douce soirée

    14
    Samedi 8 Janvier 2011 à 15:00
    monique de carpentra

    Voilà petite Cricket ,

    j'ai rectifié

    bizzzzzzzzz

    13
    Samedi 8 Janvier 2011 à 13:58
    fanfan

    Voilà une manière originale de parler de chaussettes!C'est très amusant!

    Bisous

    12
    Samedi 8 Janvier 2011 à 12:18
    Caboamnope  -  Les C

    Une bien belle histoire !

     

    Ce sont tes filles qui doivent être contentes,

     

    tu dois leurs raconter plein de petits contes

     

    "fait maison" 

     

    Bon week-end, gros bisous ensoleillés.

     

     

    Miaou... miaou... miaou... miaou... miaou... miaou...

    11
    Samedi 8 Janvier 2011 à 11:51
    chacha

    je me disais bien que l'histoire de blanche neige et les sept nains n'étais pas complète on assistait au bain mais pas à l'habillage, maintenant c'est choses faite. Bonne journée

    10
    Samedi 8 Janvier 2011 à 11:40
    thierry042

    C'est sous le soleil et un temps doux que je passe vous dire bonjour et vous souhaite une très bonne journée aussi qu'un

    9
    Samedi 8 Janvier 2011 à 09:48

    Avec les températures de ces dernières semaines les chaussettes étaient bien apprécier...

    Bonne journée de samedi, bisous

    8
    Samedi 8 Janvier 2011 à 09:20
    mamazerty

    sûr que des chaussettes vaut mieux en mettre...MAIS moi, en jupette, je continue à sortir sans collant....les collants, les bas, un objet de supplice

    gros bisou Crickett, j'ai publié dans ta communauté de poésie^^poussée par le remords d'$etre parfois si fainéante

    7
    Samedi 8 Janvier 2011 à 09:10
    monique de carpentra

    Joli texte , presque une histoire pour endormir les petits

    En ces temps humides mieux vaut avoir bonnes chaussettes aux pieds

    passe un bon week-end

    bisous

    6
    Samedi 8 Janvier 2011 à 08:28

    Belle réussite pour ce casse tête.

    J'aime 

    Le début me rappelle les chaussettes de l'archiduchesse...

    Bon samedi

    Bisous

    5
    Samedi 8 Janvier 2011 à 08:16
    LADY MARIANNE

    un trés beau texte - subtil - original - bravo Cricket !
    bon samedi  Bises  Lady Marianne

    4
    Samedi 8 Janvier 2011 à 08:05

    Bonjour,
    je passe te faire mon coucou minute du jour en te souhaitant un bon weekend

    3
    Samedi 8 Janvier 2011 à 07:49

    un poème bien réjouisant !
    et ce n'est pas du nain porte quoi ? ;-)

    2
    Samedi 8 Janvier 2011 à 07:37
    jill-bill.over-blog.

    Hé hé ma cricri...  On en sait plus sur la joyeuse bande à Disney !   Beau jeu que le tien... Bisous du W-E à toi ma douce amie... Jill 

    1
    Samedi 8 Janvier 2011 à 02:27
    Dany

    sympa le texte
    Passage matinal avec le froid.
    *, je te souhaite un excellent week end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :