• CHRONO NUTRITION = MA BALANCE NE ME RECONNAIT PLUS !

    db54c9cb

    AVEC
    LA CHRONO NUTRITION

    J’AI PERDU 8 KILOS
    EN DEUX MOIS !(2009)

    (****réedition je vais m'y remettre !!)

     

     

    =è Vous n’avez pas le temps de tout lire ?

    Ce n’est pas grave regardez le bref récapitulatif en bas !

     

     

    QU’EST-CE QUE LA CHRONO NUTRITION ?

     

     

    ******Principes généraux*******:



    Le principe est simple : au petit déjeuner, on mange gras !
    Pour commencer la journée en beauté, il faut se nourrir de lipides. Ils nous aident à la fabrication des parois cellulaires et doivent nous éviter le fameux coup de barre qui précède le déjeuner.


    PETIT DEJEUNER

    100 g de fromage (n'importe lequel et n'hésitez pas à varier : le matin, le fromage se pare de toutes les vertus d'après le Dr Delabos)
    70 g de pain : les sucres lents constituent un excellent carburant
    20 g de beurre (c'est le seul moment de la journée pour en consommer)

    Du thé ou du café (sans sucre ni lait)

    Les sucres rapides (viennoiseries, céréales...) et les biscottes qui sont souvent trop sucrées.

    Variante:
    2 oeufs à la coque mouillettes, 2 croque-monsieur, ou 1 part de quiche-lorraine (si vous y arrivez au petit déjeuner !).


    DEJEUNER


    A midi, d'autres enzymes entrent en action et le déjeuner termine la construction entamée le matin. Le travail des protéases (mangeuses de protéines) et des amylases (dévoreuses d'amidon et de sucre) nous autorise à faire un repas à base de protéines animales et de féculents.
    Le déjeuner sera court, solide mais efficace pour éviter toute somnolence.

    Il se compose d'un plat unique :
    Viande : 100 g de plus que votre taille. Si vous mesurez 1m70, vous consommerez : 170 + 100 = 270 g de viande.
    Féculents : 1 petit bol chinois de riz, de pâtes ou de frites
    La méthode est claire : laissez libre cours à votre instinct. C'est le moment de dévorer une choucroute (mais si, c'est autorisé !) ou encore un steak sauce béarnaise...

    Les entrées, les desserts, les laitages, les sandwichs (qui ne contiennent pas assez de protéines animales)

    Si vous n'aimez pas la viande, vous pouvez la remplacer par :
    Du poisson : 100 g de plus que votre taille (si vous mesurez 1m70, vous aurez droit à : 170 +100 = 270 g)
    Ou : 3 ou 4 oeufs

    Chinois : commandez une omelette et un boeuf sauté aux oignons ou du poulet au basilic + un bol de riz
    Italien : de la charcuterie + une escalope au citron et des pâtes
    Bistrot : de la charcuterie + un boeuf bourguignon ou un steak frites


    GOUTER

    Le goûter est le point d'orgue de la journée. Relaxant, décontractant, c'est le repas incontournable ! On le prendra environ 4 heures après le déjeuner, au moment où un pic d'insuline se manifeste dans l'organisme. On consommera donc du sucré associé à des végétaux qui couperont la faim.

    Des gras végétaux :
    30 g de chocolat noir ou ½ bol d'olives ou de graines (pistaches, noisettes…)
    Des fruits :
    1 petit bol chinois de fruits (tous les fruits sont autorisés) ou 2 verres de jus de fruits.

    Surtout ne sautez pas ce repas, vous risquez d'être affamé le soir : si le dîner est facultatif, le goûter est OBLIGATOIRE !

    Une fois de temps en temps, vous pouvez vous offrir quelques confiseries comme des calissons d'Aix (6) ou des marrons glacés (3).
    Vous pouvez aussi manger le gras végétal à goûter et consommer le plat de fruits le soir.


    DINER

    Le soir, les enzymes s'activent moins, ce qui ralentit l'assimilation des aliments. Il faut donc manger léger ou pas du tout. En fait :

     

    moins on mange le soir,

    mieux on dort

     et plus on maigrit !

     

    Si vous avez faim, ne vous privez pas cependant et privilégiez un repas riche en protéines animales basé sur du poisson.

    Poisson ou fruits de mer :à volonté


    Viande maigre : 40 g de moins que votre taille, soit si vous mesurez 1m70 : 170 - 40 = 130 g


    Légumes verts : un petit bol chinois
    Et surtout buvez beaucoup de l'eau ou de la tisane.

     

     

     

     

    ******mon expérience personnelle******:



    Je n’ai pas suivi à la lettre ce CHRONO REGIME mais dans les grandes lignes (surtout le soir) et ça s’est avéré être très efficace.

     

     

    CELA DIT JE L’AI COMMENCE EN ETE (début juillet) et cela a bien facilité les choses !! surtout pour boire encore plus sans effort !!

     

     

     

    IL EST CERTAIN

     

    QUE POUR UN POIDS TRES ELEVE

    JE CONSEILLERAIS TOUJOURS DE CONSULTER UN NUTRITIONNISTE

    QUI SERA PLUS A MEME DE DONNER LE DEROULEMENT

    D’UN REGIME VRAIMENT SPECIFIQUE

     

    MAIS PERSONNELLEMENT

     

     POUR MOI QUI SOUHAITAIS

    PERDRE 5 KILOS

     

    J’AI ETE TRES HEUREUSE D’EN PERDRE

     

    FINALEMENT 8

    SANS EFFORTS DU TOUT 

    En seulement deux mois !

     

    AUCUNE SENSATION DE FAIM !

    QUE DU PLAISIR !

     

    PLUS UNE FACON DE REAPPRENDRE A S’ALIMENTER

     ET

     NON UN REGIME TEL QUE CE DERNIER SE CONCOIT HABITUELLEMENT.



    PETIT DEJEUNER


    Généralement au déjeuner je prends :

     

    -       deux morceaux de pain de mie, voire 3 avec du beurre et de la confiture,

    -       deux clémentines ou une pomme (et oui du sucré aussi tant pis !)

     

     

    DEJEUNER

     

    -       Poisson ou fruits de mer avec riz, pâtes, semoule et légumes
    ou

    -       Viande maigre (je n’ai pas calculé les grammes) /mêmes accompagnements

    ou

    -       Plat complet style paëlla, coucous etc…

    Et il est vrai que je mets rarement des sauces ce qui facilite beaucoup la chose.

     

    Et pas de dessert ! je le réserve pour le goûter !!


    GOUTER

     

    -       Fruits (3 clémentines ou une pomme) ou yaourt aux fruits et un ou deux gâteaux


    REPAS

     

    -       RIEN ou viande maigre ou poisson

    -       UNE GRANDE CARAFE D’EAU !



    JE DOIS PRECISER EGALEMENT LES FAITS SUIVANTS DURANT CE « REGIME » :

     

    -       J’allaitais ma petite dernière (toujours d’ailleurs !),

     

    -       Je mettais un caleçon et une ceinture d’amincissement toute la matinée tous les jours en plus (achetés chez décathlon pour 20 euros les deux ensemble et non les prix exorbitants des téléachats et je pense que c’était tout aussi efficace !)

     

      

    RESULTAT :

     


    Je suis passée d’un 42/44 à un 38/40 ! et  je vous garantis que ça fait du bien !!!

     



     

    EN RESUME :

     

    Ce qu’il faut retenir c’est :

     

    I/ il faut manger :

     

    *GRAS LE MATIN (beurre, viennoiseries..)

     

    *LOURD LE MIDI (cassoulet, pâtes/viande..)

     

    *SUCRE AU GOUTER (fruits, 30 g chocolat noir)

     

    *RIEN OU SEULEMENT DES PROTEINES LE SOIR (poisson à volonté, viande)


    (tout au plus un bol de soupe si ça ne suffit pas)

     

     

     

    DONC

     

    Suivez le proverbe :

    ·        Repas de roi le matin

    ·        Repas de prince le midi

    ·        Repas de mendiant le soir

     

    II/ il faut espacer les repas de 4 à 6 h

     

    III/ comme toujours : beaucoup boire surtout le soir !!!

    (de l’eau bien entendu !)

     

    Et si on fait un écart pas de panique !

    comme pour tout il s’agit que ce ne soit pas répétitif !!

     

    en mangeant bien le soir en plus du midi :

    il faut manger léger tout le surlendemain

     

    Ou

     

    Si on sait qu’on va faire un écart (prévu) le soir on mange d’avance léger le midi !!

     

    Elémentaire !!

     

     

     

    En espérant que mes conseils (avec mon expérience propre) et ceux  du Dr DELABOS vous soient profitables !

     

     

     

    Cricket1513

     

     

     

     

    « sept nains en chaussettes...se chaussaient sans se presser...Enigme : une boîte de guarana à gagner pour les 3 premiers »
    Pin It

  • Commentaires

    39
    Dimanche 5 Juin 2011 à 23:33

    bravo !!!  le seul truc que je rajouterais c'est pour l'allaitement , attention il est pas conseillé de maigrir bcp pendt qu'on le fait car on secrete alors de strucs pas bon pour l'enfnat (je ne me rappelle plus )  

     

    si non les grds esprits se rencontrent lol  aujourd'ui on a écrit le meme article !  enfin dans les grandes lignes je trouve que tu as eu une excellente idée avec l'égnigme !  moi j'ai fait fait tres vite !  gros bisous belle nuit

    38
    Samedi 17 Juillet 2010 à 00:42
    hauteclaire

    Intéressant et plein de bon sens ce régime ..

    Pour le moment je n'ai pas de problèmes de ce type (croisons les doigts, mais je mange assez peu, et encore moins le soir -avec une salade de fruits)

    Bisous, bon début de we

    37
    Vendredi 16 Juillet 2010 à 14:06

    toujours interressant c'est petiit rappel  moi aussi j'ai perdu 8 kilos!!! et je me suis inscrite dans la  communauté aye aye les kilos lol    moi je mixte tout faudriat que je fasse un rappel moi aussi ! 

     

    si non un peu absente de la blogo ces derniers temps pour mes aminautes merci pour tes petites visites ça me fait super plaisir :-))))  j'ai passé pas mal de temps à bosser sur le design de pearl    et j'aime bien le resultat :-)  si un jour tu veux que je relook le tien n'hesites pas parce que ça mùe permet de déompresser de bosser dur le css c'est mieux que le prozac lol  en plus ça fait plasir aux aminautes :-))  puis faut dire aussi que j'ai passé toutes la journée dhier chez ma belle mere pour l'aider au marché; lui poncé les ongles de pieds, massages ...elle était aux anges ! figures toi que pour les personnes d'un certain age qui ont les pieds abimé par les chmpignons ya rien a faire ils n'ont pas droit aux medocs et l'homeo n'est pas assez fort!  faut que je fasse des recherches dessus je trouve ça degu que les personnes agées restent avec des pieds dans un tel état!!! bisous bonne apres midi ! 

    36
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 22:02

    J'avais perdu 9 kilos avec le régime Dukan et je vais recommencer... Bisous

    35
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 18:46
    Arlette "Au Bon

    Ah ma Cricri tu as mis le doigt sur cette sensibilité du régime... J'essaie à mainte reprise et plouf je repars de plus belle...

    Je vais essayer ton plan nutritionel on verra bien si ça marche..le tout c'est d'y croire...

    ps :rectification : j'ai pas vu de "O" dans le texte Lady Marrianne, ou alors j'ai mal vu !!

    bisous Cricri

    34
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 22:25

    ohhhh faut que j'essaye alors ! bisous à toi

    33
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 20:15
    SONYA 9 7 2 .

    je passe te souhaiter un très bon 14 juillet

    temps très couvert chez nous

    gros bisous 

    32
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 16:53
    Dany58

    Plein de bons conseils, un peu difficiles à suivre quand on ne mange pas chez soi, mais il faut savoir ce qu'on veut.

    Bonne journée,

    Bisous.

    31
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 15:00
    papapatate

    Ouais mais moi jai pas faim le matin (et pas trop le temps) et faim le soir (et pluss de temps...)

    30
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 13:17

    ça c'est une très belle idée.....merci j'essaierai après les vacances des enfants....pour l'instant ce n'est guère possible.....passe une agréable journée

    29
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 08:48

    Je te souhaite un bon 14 Juillet.bises

    28
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 08:35
    Zazou-38

    Dès le départ y'a un problème pour moi, j'peux rien avaler le matin ça me file la nausée hormis un café mais avec du sucre -sans sucre c'est même pas la peine j'ai déjà essayé- Bonne journée de 14 juillet, bises

     

    27
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 08:12

    Pas toujours évident.

    L'important est de manger équilibré.

    Belle journée de 14 juillet

    Bisous

    26
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 07:22
    Lola

    Bonjour, cela a l'air facile, ton régime.

    Je crois que je vais m'y mettre aussi.

    Bonne journée,

    bisous,

    Lola

    25
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 03:53
    24
    Mercredi 14 Juillet 2010 à 03:34
    Fathia Nasr

    Bonjour Cristelle, merci pour cette recette régime, je suis au régime et j'ai perdu quelques kilos, je pourrai aussi suivre cette recette, je te souhaite une bonne nuit, gros bisous.

    23
    Vendredi 26 Mars 2010 à 16:44
    cricket1513
    super !! je suis sûre que ça va donner quelque chose ! obligé !! je croise les doigts pour toi. bises
    22
    Vendredi 26 Mars 2010 à 09:12
    Nina
    J'ai contacté des éditeus. J'attends.
    21
    Jeudi 25 Mars 2010 à 23:05
    mamzelle.B
    Les régimes ne sont pas pour moi !!

    20
    Lundi 22 Février 2010 à 14:16
    cricket1513
    et bien !!! j'espère que ce n'est pas par déprime ?
    quant au métabolisme .. je ne suis pas d'accord car tout de même quand on regarde dans les pays ou il y a de la misère il n'y a aucun gros parmi eux...c'est vraiment un problème de qualité et quantité de nourriture .
    Beaucoup disent "je ne comprends pas je mange peu" oui mais quoi ?? et quand ?? là est le problème !

    le plus grand dictateur de la planète !! le pèse personne oui c'est bien dit !!  pour nous les femmes surtout oui après l'homme !!

    pour le livre tu es allée sur le lien du site ?? ou ailleurs ?

    ;)

    19
    Lundi 22 Février 2010 à 13:04
    Nina
    Personnellement, j'ai perdu 11 kg en un mois... 17 kilos au total.
    C'est vrai : le pèse-personnes (le plus grand dictateur de la planète) ne me reconnaît plus !
    C'est mon régime à moi toute seule !
    On ne métabolise pas tous pareil, n'est-ce pas ?
    Je suis en train de finaliser le petit livre que j'ai décidé de publier.
    Il faut bien vivre !
    18
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 09:44
    cricket1513
    tout à fait c'est exactement cela !tu as bien résumé ;)
    A bientôt et merci d'être passée .
    17
    Mercredi 6 Janvier 2010 à 22:48
    Flo &Bastet
    Ma maman a commencée ce régime l' an dernier et a perdu du poids sans trop de difficultés ca fait des années que je l' enendais si je maigrissais, et là ca marche !
    une meilleure hygiène de vie et pas trop difficile comme aucun aliment n 'est tabou !
    Bonne soirée
    16
    Mercredi 6 Janvier 2010 à 22:40
    cricket1513
    c'est envoyé merci et je ne manque pas de cliquer chez toi aussi quand je passe ..
    chocolat ne m'en parle pas ! plus qu'accroc !! surtout au lait ! pas bien !
    je ne connais pas le hildegarde ?? ah??
    tu m'en diras plus !
    bisous et bonne soirée
    un petit tour par chez toi et je vais me coucher
    15
    Mercredi 6 Janvier 2010 à 21:49
    nessa
    moi je fais un mix de plusieurs régimes dont la chrononutrition, le régime des groupes sanguin, hildeguarde + queslques autres petits trucs ;-) malheureusement je suis accro aux chocolats tous ! hihi avant ma grossesse je ne mangeais que du noir apres :-( :-) bizzz & clic ds ta petite cagnotte (je viens de voir que tu avais tes pubs!) n'oublie d'envoyer ton contrat si non tu auras des points !!!
    14
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 13:44
    cricket1513
    c'est certain tu fais parti des cas particuliers .. difficiles à gérer .. ! ma pauvre !! merci pour ton compliment sur la présentation. En fait j'ai changé parce-que, bien qu'aimant la précédente, il est vrai, et on me l'a fait remarqué, que mes danseurs du milieu cachaient certaines parties de ce qui était écrit et d'autant plus quand j'ai essayé de rendre le fond statique à la lecture .. là au moins il n'y a que l'effet des couleurs assez claires tout de même.
    enfin ! voilà ! tu es la première qui me dit que c'est sympa et ça me fait vraiment plaisir.
    Grâce à toi je vais passer la transition de cette année à la nouvelle avec un sourire un peu plus prononcé ! hihi
    grosses bises à toi et bonne soirée
    cricket
    13
    Jeudi 31 Décembre 2009 à 11:00
    douce-princesse
    coucou, j'aime beaucoup cette nouvelle présentation beaucoup plus clair.
    en ce qui concerne le régime c'est hyper intéressant, sauf que ce n'est pas pour moi, avec mr crohn et sa tripoté de corticoides, je fais le yoyo !!!
    12
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 14:59
    cricket1513
    je veux bien te croire !
    il est fabuleux ce régime et vraiment sans sensation de faim !
    merci d'être passé.
    à bientôt !
    cricket1513
    11
    Mercredi 30 Décembre 2009 à 14:23
    Athena
    Je suis en plein Dukan, et ce depuis le mois de juin.
    -17 kilos !!
    Je suis trop contente.
    Maintenant, encore 3 ou 4 puis va falloir stabliser...
    10
    Mardi 29 Décembre 2009 à 22:11
    cricket1513
    mince alors donc : sauces à volonté ! fromage à volonté ! mac do à volonté !!

    hihihi !!

    bon c'est pas du super remplumage ... plutôt grassouille le résultat !
    9
    Mardi 29 Décembre 2009 à 22:09
    cricket1513
    A très bientôt.
    BONNE SOIREE
    8
    Mardi 29 Décembre 2009 à 22:09
    cricket1513
    comme tu dis !! c'est pourquoi je n'appelle même pas cela un régime mais une façon de réapprendre à s'alimenter.
    Au départ ce n'était pas conçu pour être un régime d'ailleurs.

    J'ai même une amie qui m'a dit y avoir eu recours durant son cancer pour pallier à l'effet du traitement qu'elle avait et ne pas prendre des kilos et qu'elle avait été ravie.

    Bonne soirée !
    7
    Mardi 29 Décembre 2009 à 22:07
    cricket1513
    personnellement je prends un déjeuner normal : chocolat au lait et deux tartines de beurre et confiture . Je fais vraiment l'effort sur le soir et sur l'eau tout au long de la journée et en soirée

    mais si tu es comme mon homme : un café c'est tout le matin... dur dur .. est-ce ça ?
    6
    Mardi 29 Décembre 2009 à 22:02
    india
    Arg, moi je cherche à me remplumer un peu ! je passe à un autre article alors :-))
    5
    Mardi 29 Décembre 2009 à 19:44
    véronique
    découvrir ton blog fut tres agréable

    a bientot
    4
    Mardi 29 Décembre 2009 à 16:57
    Dany58
    Merci de tous ces bons conseils. Ce régime me semble effectivement assez équilibré et ttrès facile à faire.
    3
    Mardi 29 Décembre 2009 à 13:34
    Flo-Avril
    Il y a dedans des choses que jamais je ne parviendrai à avaler le matin...
    Gros bisous, Flo
    2
    Mardi 29 Décembre 2009 à 09:23
    cricket1513
    merci pour ta réponse le diabète je connais ! mon grand père en avait (de type 2) et j'en ai fait durant ma grossesse (il y a d'ailleurs un article dessus le diabète gestationnel sur le blog  ) ce qui signifie que je suis une personne à risque vers mes 40 ans .. bref bientôt !! pour ce type de diabète. Le pire c'est l'insuline ! un ami à mon père se pique tous les jours depuis son plus jeune âge.
    Et bien c'est sûr je te dirai de prendre surtout beaucoup de poisson, d'oeufs, de légumes vapeurs (hummm !! ) .
    Je sais que les légumes trop sucrés style carottes sont à proscrire , il vaut mieux privilégier les concombres, poireaux, brocolis, bref les légumes verts !
    et les fromages et sauces pour le cholestérol... aïe aïe ...
    pas facile c'est sûr !

    MAIS LE FAIT DE NE PAS MANGER OU TRES PEU ET DES PROTEINES LE SOIR (ce qui fait principalement mincir) ne doit pas poser de problème ni au niveau du diabète ni au niveau du cholestérol.

    De mon côté j'habite dans le gard.
    bises et bonne journée !! jusqu'au premier : journée de grande diète
    1
    Mardi 29 Décembre 2009 à 07:43
    mony77
    c'est bien ton truc mais rien n'est prévu dans ces régimes pour les gens qui ont du cholestérol ou du diabète car le sucré est à proscrire ainsi que le gras alors !!!!!!! reste pas grand chose. Je sais je me fais l'avocat du diable mais les gens à problèmes médicaux sont toujours bannis de ces régimes, on nous parle trop souvent de tisane, légumes, thé mais quand on ne supporte pas les tisanes, le thé et que l'on est à saturation des légumes et bien on se fait une bouffe d'enfer et tous les signaux se mettent au rouge, ça c'est mon cas, je viens de perdre "difficilement" 2 kgs et je suis aux anges avec ça alors tu penses si tes 8 kilos me réjouirai mais comment faire sans crever de faim, sans être frustrée, en somme comment manger équilibré mais pas répétitif?? gros bisous ma belle, bonne journée, au fait dans quel coin de France es-tu ?? moi je suis en Seine et Marne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :