• PRENOMS : christelle, monique, hélène et prénoms associés

    PERSONNALITE SUIVANT LE PRENOM
    EXEMPLE PRENOMS :

    CHRISTELLE, MONIQUE ET HELENE

    (d'autres viendront ... si certains sont particulièrement intéressés qu'ils le signale je mettrai ces prénoms là en priorité )

    Suivant votre prénom d’autres prénoms associés possédent les mêmes caractéristiques que vous :

    type de caractère, psychisme, volonté, émotivité, réactivité ,activité, intuition, intelligence, affectivité, moralité, vitalité, sensorialité, dynamisme,  sociabilité sont identiques .

    Je ne vais pas m’étendre sur tous ces points car cela représente beaucoup de pages

    Je vais uniquement mettre ce qui est associé aux prénoms donnés :
    couleur,
     végétal,
     signe occidental
     animal
    ainsi que la caractéristique générale de chaque
     « prénoms communs ».
    ________________________________________________________
    Exemple pour CHRISTELLE
    ________________________________________________________
    les autres prénoms associés sont :
    Bénigne, Callista, Césarine, Chris, Christabelle, Christiane , Christine, Daphné, Domitienne, Emeraude, Esmeralda, Gastone, Landeline,  Laumara, Perséphone.

    Pour tous ces prénoms :
    Le VEGETAL associé est la GENTIANE .
    L’ANIMAL le CRAPAUD.
    Le SIGNE OCCIDENTAL associé au niveau caractère est la VIERGE .
    La couleur leVERT (cf. mon article des couleurs : signification succincte des couleurs ).

    CARACTERISTIQUE PRINCIPALE DE CES PRENOMS :
    « LA FEMME AUX SECRETS ».
    (oui j’ai les secrets de la longévité .. vous ne saviez pas ?? J )________________________________________________________
    Exemple pour MONIQUE
    ________________________________________________________
    les autres prénoms associés sont :
    Marthe, Bernadette, Fortune, Gudule, Gunilda, Judith, Lucrèce, Martha, Marthe, Mélusine, Mona, Monica, Nathanaëlle, Nymphea, Rénaldine, Rénata, Renée, Urana, Ursula.

    Pour tous ces prénoms :
    Le VEGETAL associé est la TULIPE.
    L’ANIMAL l’  ALOUETTE.
    Le SIGNE OCCIDENTAL associé au niveau caractère est le SAGITTAIRE (comme ça tu l’es doublement ma chère mony !) .
    La couleur le BLEU (cf. mon article des couleurs : signification succincte des couleurs ).

     
    CARACTERISTIQUE PRINCIPALE DE CES PRENOMS :
    « CELLE QUI POSSEDE LAFORCE ».
    _______________________________________________________
    Exemple pour HELENE
    ________________________________________________________

    les autres prénoms associés sont :
    Abélia, Annonciation, Assomption, Barbara,Barbe,Barberine,Bianca,Blaisiane,Blanca,Blanche, Blandine,Bonnie,Chrislaine,Cléo,Cléopatre,Douce,Fantine,Gaëlle,
    Gisèle,Héliette,Lana,Léda,Léna,Lénora,Mallia,Mathurine,Mylène,
    Nelly,Niobé,Pandore,Séléné.

    Pour tous ces prénoms :
    Le VEGETAL associé est l’ ORCHIDEE .
    L’ANIMAL le CABILLAUD.
    Le SIGNE OCCIDENTAL associé au niveau caractère est le GEMEAUX .
    La couleur le JAUNE (cf. mon article des couleurs :  signification succincte des couleurs ).


    CARACTERISTIQUE PRINCIPALE DE CES PRENOMS :
    « CELLE QUI EST PARFAITE : LA BEAUTE DU ROYAUME ».

    Et vous ?
    Voulez-vous savoir votre caractéristique principale ??
    Dites-le moi : je vous le dirai avec plaisir !!
    Les prénoms composés sont bien entendu plus compliqués à tous les niveaux !
    A bientôt.

    Informations tirées du livre « un prénom pour la vie » de Pierre Le Rouzic aux éditions « France Loisirs » 



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Related Posts with Thumbnails

    « exemples acrostiches célèbres (2 formes)JEU DE(UX) MAIN(S) .. »

  • Commentaires

    37
    Jeudi 7 Octobre 2010 à 11:11
    pyrausta

    c'est vrai que j'aime bien le vert....femme à secrets? heu....ou alors ils sont bien caches meme de moi!!!

    36
    Samedi 3 Avril 2010 à 07:06
    Domino

    bonjour Criket

    j'ai une amie qui se prénomme Monique

    extra ton idée de donner la sigification des prénoms

    bravo et merci à toi

    bon samedi

    bisous

    35
    Jeudi 1er Avril 2010 à 16:34
    gene

    en passant de chez lady marrianne , un petit bonjour et je dépose mon prénom geneviève . bonne fin d'après midi

    34
    Jeudi 1er Avril 2010 à 05:39
    nadia-vraie

    C'est intéressant cricket.

    À bientôt$

    33
    Mercredi 31 Mars 2010 à 22:55
    clementine

    grâce à oti j'ai su que mon ascendant était différent de celui de ma jumelle et j'ai su celui de ma petite fille. Alice de son prénom.. tu continues pour les couleurs.. pour Alice.. lol

    bonne soirée

    clem

    32
    Mercredi 31 Mars 2010 à 22:23
    Bea kimcat

    coucou Cricket

    je viens de chez Domino (Rosette !!!)

    Mon prénom est Béatrice...

    à bientôt donc

    Béa kimcat

    31
    Mercredi 31 Mars 2010 à 17:27
    cricket1513

    bonjour à toi ! muguette !

    je peux d'ores et déjà te dire que les prénoms associés au tien sont fort nombreux !! et que le prénom phare est Thérèse !

    et oui ça semble surprenant mais c'est ainsi !

    je vais noter ça et ça paraitra le 8 avril.. un petit peu de patience ;) à bientôt !

     

    30
    Mercredi 31 Mars 2010 à 16:25
    Nettoue

    Et bien, je te découvre grâce à Domino. Mon prénom est rare. je ne me suis jamais trouvé face à face avec quelqu'un portant le même.

    ( Muguette )

    Ne me dis que des choses gentilles §§§§ Si tu as le temps de t'en occuper.

    Amicalement

    Nettoue

    29
    Mercredi 31 Mars 2010 à 10:45
    cricket1513

    pas de soucis domino et pour ton prénom ça tombe bien j'ai sherry (sharon rose) qui me demandait et je lui avait dit que sharon c'était déjà fait mais que je ferai rose un peu plus tard donc vous serez sur la mm page toutes les deux ;) rose rosette ;) à bientôt pas de soucis pour mettre un lien sur ton blog merci d'avance . bises.

    28
    Mercredi 31 Mars 2010 à 07:42
    Domino

    bonjour Criket

    en passant chez Lady Marianne , j'ai vu ta proposition de donne la signification de nos prénoms , alors je le permets de déposer le mien et je te remercie d'avance

    je vais mettre ton lien sur mon blog , si tu le veux bien , et t'envoyer des sopinautes

    bonne journée

    bisous

    mon prénom est  " Rosette  "

    27
    Mercredi 31 Mars 2010 à 01:23
    Fathia Nasr

    Image en taille réelle :
    image en taille réelle

    26
    Mercredi 31 Mars 2010 à 00:16
    mamzelle.B

    Je reviens comme promis !

    je te souhaite une bonne nuit et plein de biZe§

    25
    Mardi 30 Mars 2010 à 23:02
    ☼♥ Lajemy ♥♪

    C'est très intéressant ! bisous à toi

    24
    Mardi 30 Mars 2010 à 19:58
    cricket1513

    ce n'est rien ça arrive quand on tape et lance trop vite ;) hihi tu es pardonnée ! ;)

    23
    Mardi 30 Mars 2010 à 19:53
    SONYA972

    je trouve cela super de donner la définition des prénoms c'est excellent

    passe une très belle soirée

    22
    Mardi 30 Mars 2010 à 18:16
    Hélène, le-calame-et

    Horreur, Christelle, il fallait lire:"j'ai TANT"! Horreur, je cours me cacher!

    BisouXXXXXXXXXXXXXXX

    Hélène

    21
    Mardi 30 Mars 2010 à 16:28
    cricket1513

    Merci à toi il faudra que j'aille voir ta colonne je viens juste de récupérer internet cet après midi... bises

    20
    Mardi 30 Mars 2010 à 16:26
    cricket1513

    j'ai prévu pour sharon mais pas pour rose .. je le rajouterai ensuite .. dans un autre article tu l'auras en deux fois ;) bises

    19
    Mardi 30 Mars 2010 à 16:21
    cricket1513

    merci pour ton lien que je viens de regarder .. ah je croyais qu'on lisait en direct..il faut acheter le livre .. je verrai quand mon budget me le permettra. Je le garde dans mes favoris en attendant.

     sinon je vais mettre les evelyne au chaud dans les prévisions merci ;) bises et à tout de suite ..je reviens juste sur internet qui m'a fait des siennes ..

    18
    Mardi 30 Mars 2010 à 16:19
    cricket1513

    hihihi ... ahh.. tu es en chemin ;) bises

    17
    Mardi 30 Mars 2010 à 16:18
    cricket1513

    c'est déjà près ;) c'est prévu pour le 4 avril.

    par contre ce matin coupure juste après t'avoir déposé un petit com...jusqu'à cet après midi... donc je vais reprendre mes lectures (je n'ai pu en faire que deux ce matin en te comptant ! ) bises

    16
    Mardi 30 Mars 2010 à 16:14
    cricket1513

    ok ok je vais le noter et je verrai ça merci beaucoup ;)

    15
    Mardi 30 Mars 2010 à 16:13
    cricket1513

    ça tombe bien c'est déjà en prévision ... dans quelques jours tu l'auras ;) bises et bonne journée

    14
    Mardi 30 Mars 2010 à 15:39
    Eliane

    Bonjour
    oui oui le mien  ce serait chouette de savoir !

    merci,

    belle après midi

    a bientot €liane 

    13
    Ava
    Mardi 30 Mars 2010 à 15:02
    Ava
    J'adore les significations des prénoms, c'est un guide important !
    bisous $
    12
    Mardi 30 Mars 2010 à 14:35
    india
    coucou Cricket, j'ai eu du plaisir à lire ces descriptifs, connaissant quelques prénommées ainsi, j'ai pu comparer et faire ma curieuse :-)
    Je t'embrasse fort, passe une belle après-midi ou soirée.
    11
    Mardi 30 Mars 2010 à 14:05
    mamzelle.B
    Alors je vais te donner mon prénom :Marianne
    @ ++
    10
    Mardi 30 Mars 2010 à 13:58
    Dany58
    Je te souhaite un bon mardi.
    Bisous.
    9
    Mardi 30 Mars 2010 à 13:45
    ça tombe bien mon prénom est l'un des trois...bel après midi
    8
    Mardi 30 Mars 2010 à 11:54

    Bonjour , 



    Ici, on a de la pluie et du vent violent .

    7
    Mardi 30 Mars 2010 à 10:12
    LADY MARIANNE
    bonjour Cricket !

    un beau thème interressant -
    mais je trouve drôle les prénoms associés --
    alors bien sûr je te sollicite --- LYDIE
    à l'époque --- on me disait que j'avais un prénom à coucher dehors avec un billet de logement-
    née en 56 c'était peu courant quand j'étais petite -

    merci pour cet article super !
    bises  Lady Marianne
    6
    Mardi 30 Mars 2010 à 08:59
    amaryllis
    Sur quels critères le prénom présenté est associé aux autres ui n'ont vraiment parfois aucun lien de parenté ?
    5
    Mardi 30 Mars 2010 à 08:43
    Hélène, le-calame-et
    Bonjour, Cricket!
    Ouh, je vais avoir les chevilles qui enflent!
    C'est pour cela alors que j'ai temps de mal avec moi-même: je ne suis pas "encore" parfaite...
    Merci, ça fait super-plaisir!
    Bisous,
    4
    Mardi 30 Mars 2010 à 08:42
    mamazerty
    c'est très interessant et je te remercie de ton article.je te donne un lien pour aller voir un livre qui traite de la signification des prénoms sur un plan psychogénéalogique et c'est une façon de voir également passionnante quoiqu' à visée bien différente...


    http://www.macrolivres.com/livres/dictionnaire_genealogique_des_prenoms.php


    que dis tu des Evelyne?

    bonne jpournée à toi et bisou?
    3
    Mardi 30 Mars 2010 à 08:30
    Sherry
    Sharon-Rose

    ça va te donner une de ces migraines !!!!!!
    2
    Mardi 30 Mars 2010 à 07:28
    mony77
    Je ne m'étais jamais penché sur ces détails concernant mon prénom mais maintenant que je suis au courant je me retrouve. As-tu vu que le fond de mon blog ce sont les tulipes de mon jardin, je suis sagittaire, la couleur que je préfère est sans nul doute le bleu et tous ses dérivés surtout ceux allant vers le mauve, violet, parme...... quand aux alouettes il y en a plein dans les champs juste là chez moi et je me fais toujours un plaisir à écouter leur chant pointu quand elles montent vers le ciel, alors sans le savoir j'étais en osmose avec mon prénom, merci de se renseignement, gros bisous ma belle
    1
    Mardi 30 Mars 2010 à 02:16
    Anbenedicte
    Hello Cricket oui il est tard mais au moins à cette heure ci j'arrive à ne pas trop galérer sur le blog. Je m'intéresse beaucoup à ce truc là et pour mon prénom mes enfants m'ont offert un joli petit livre.
    Avant la naissance de mon petit fils ma fille s'est interessée aux prénoms et bien sûr s'est procuré un livre détaillé . J'ai eu la curiosité de le feuillter.Surprenant le rapprochement . As tu eu la curiosité , toi qui t'intéresses à l'ésotérisme de lire le revers du signe zodiacal, le côté diabolique des êtres ..chez Anne-Lise (mon 2ième blog) dans la colonne de droite.
    J'espère que tu es bien dans les bras de Morphée ou autre de ton choix .Bisous à+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :