• JEU DE(UX) MAIN(S) ..

     

     

                        JEU DE(UX) MAIN(S)


                           Je regroupe ici le thème d'harmonie37 "Deux mains qui se cherchent c'est assez pour le toit de demain" et lui dédie mon acrostiche et le tag d'ava auquel elle m'avait convié il y a quelques temps.

    knvn453p

    Mène-moi vers d’autres cieux
    A travers les âges .. en d’autres lieux
    Immortalise cet instant : restons ensemble tous deux
    Ne lâche pas ma main : c’est mon unique vœu.


                         4rkqzn9c

    La main .. nous pourrions en dire beaucoup !

    Bien évidemment il y a les lignes de la main qui nous montrent notre chemin de vie , ce que nous sommes censés faire et ce que nous faisons effectivement... mais chutttttt..c'est l'inconnu...
                          6ffth0x2
    La façon négative de percevoir cette main pourrait se résumer à :

    « ils ont été menés manu militari » : de façon brutale, attrapés par la force…
    Ou « il lui a donné une gifle »…


    Mais laissons ce côté de la main pour ne voir que le bon !
    La main  qui incite à la rencontre de l’autre , au partage, à l’amour de son prochain.
    La main qui relie les amoureux (cf. acrostiche ) .






    « PRENOMS : christelle, monique, hélène et prénoms associéschez julie un com un article gagnant : un kdo déco ! »
    Pin It

  • Commentaires

    14
    Samedi 27 Novembre 2010 à 18:59
    Livvy

    J'en ai écrit un récemment...

    http://desirdhistoires.canalblog.com/archives/2010/11/01/index.html

    13
    Mardi 13 Avril 2010 à 17:49

    j'aime cette façon de percevoir la main!!!

    12
    Mardi 13 Avril 2010 à 15:32
    lyly

    Bonjour Cricket

    Jolie participation avec de non moins belles images !

    Un sujet sur lequel tu sembles intarissable on dirait !

    Bises et belle soirée, Lyly

    11
    Jeudi 1er Avril 2010 à 10:25
    douce-princesse

    jour J en mode speed et stress bisous

    10
    Jeudi 1er Avril 2010 à 08:06
    india

    Ouverte pour recevoir

    Ouverte aussi pour que chacun

    y vienne prendre

                        Les eaux ruissellent

                  le soleil illumine

                               les complexités ont tissé

           leur trame

                              les fluides sont partout.

    Les outils dans la main

    les caresses de la main

    la vie que l’on goûte par

    le pétrissement des mains

    la vue qui est dans la palpation

     


    Pleine main j’ai reçu

    Pleine main je donne.

    Le Corbusier

     

    J'ai retrouvé vite fait ce poème posé dans un article il y a quelques temps, je te le pose là, je l'aime beaucoup aussi.

    J'ai toujours vu les mains comme des ponts, des passages possibles si on voulait bien.

    Je t'embrasse fort et file en coup de vent. A tout bientôt Cricket

     

    9
    Mercredi 31 Mars 2010 à 18:04
    cricket1513

    ah.. oui je ne le voyais pas comme ça ..Lolll combat mandala .. hihi ok !!;)

    8
    Ava
    Mercredi 31 Mars 2010 à 17:22
    Ava

    Tag hyper bien réussi : bravo.. très intéressant, tu es douée.

    Je rigole en voyant dans la colonne à côté : Ava, son combat : travail - mandalas -actus...

    Merci.. j'ai le moral en berne, je reviens de la CRAMIF pour mon dossier invalidité, cela n'est pas joyeux et le temps est gris sur Paris.

    bisous

    7
    Mercredi 31 Mars 2010 à 13:49
    Séverine

    Magnifique ! 

    J'aime beaucoup l'image du manga "Nana". Un délice.

    @ très très bientôt Cricket !

    6
    Mercredi 31 Mars 2010 à 11:11
    LADY MARIANNE

    bonjour Cricket !!

    un bel article - de belles explications sur les mains !!
    un coup de main ---
    avoir deux mains gauches !!

    bravo deux en un chapeau

    Bises  Lady Marianne

    5
    Mercredi 31 Mars 2010 à 10:30
    cricket1513

    ahh oui JJG le meilleur au niveau de la poésie et des sentiments !!

    inégalé !!

    gros bisous c'est magnifique. merci.

    4
    Mercredi 31 Mars 2010 à 09:29
    mony77

    Je pense que tout est dit dans ce magnifique texte de JJG, bien sûr ce n'est pas un acrostiche   bisous

    3
    Mercredi 31 Mars 2010 à 09:18
    cricket1513

    Merci beaucoup Lise très joli !!

    Je le mettrai prochainement en ligne .

    Tu es la deuxième à m'avoir dit qu'elle a fait le test et a eu 0..

    La semaine prochaine j'affiche les résultats vous me direz si vous aviez ça et qu'apparemment il y a un souci avec le test .. perso ça marche .

    tu avais ce format de résultat ? encadré ??? 

     Bonjour

    Vous avez obtenu :

    3 bonne(s) réponse(s) sur 5.

    Votre note est 12 sur 20.

    Votre pourcentage de réussite est de : 60.00 %

     

    Le 31 03, 09:09 © Les Tests SEVIV 

    ??

    si tu pouvais faire celui de la semaine prochaine et me dire si tu as le mm souci ce sera sympa je verrai si en enlevant mon blabla juste aussi si c'est ça qui pose problème .. ? ... ça marche ou si ça marche correctement tout court .
    Je donnerai les réponses à ce moment là du test de cette semaine aussi.

    (je ne les ai pas avant !).

    bises

     

    2
    Mercredi 31 Mars 2010 à 05:59
    harmonie37

    Merci de ta participation Christelle.

    Un jeu de mains qui fait merveille.

    Superbe les photos.

    Gros bisous

    1
    Mercredi 31 Mars 2010 à 03:51
    Lise

    Bonjour Cricket, je suis dég' car j'ai fait le test des mots dont il fallait trouver les dernières lettres manquantes et j'ai eu 0/20 ! mais c'est pas bien grave puisque ceci n'étant qu'un jeu... Par contre, je te transmets "ma M A I N en acrostiche que tu pourras mettre en ligne sur ton blog :

    Jeu de (ux) main (s) en acrostiche

     

     

    M A I N

     

     

    Montre-moi le chemin qui mène vers le Paradis

     

    Aux travers de tous ces interdits

     

    Il n’est pas de plus bel amour caché

     

    Ne connaissant ni d’avant, ni d’après.

     

     

    (L.M. mars 2010)

     


     

    A très bientôt. Biz... Amicalement. Lise

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :