• Pourquoi avez-vous fait la couverture du magazine ?

    Taguée par AVA je dois vous donner les raisons de mon combat actuel :


    ETRE UNE BONNE MAMAN

      1266841150.jpg         

      Mon combat actuel avant celui de retrouver du travail dans une petite année et mon combat de tous les jours qui continuera ensuite :

     avoir des enfants épanouis.

    Je souhaite, comme tout parent, ou presque (car malheureusement quand on entend certains faits divers on se demande si cela est possible : bébé dans des frigos, parents commettant des incestes etc.)  donner une éducation aussi équilibrée que possible.

    Oui je suis loin d’être la mère modèle : j’impose un minimum de limites mais pas énormément.

     Je trouve que l’enfant doit pouvoir                                                            s’épanouir, 
                                                          découvrir,
                                toucher,
                                                                         sentir,
                                                                                  faire des bêtises (ça apprend)
    mais seulement en connaissance de cause, après lui avoir dit que cela allait être une bêtise.

    Le rire et le toucher, les mots, sont très importants : je ne conçois pas une bonne relation avec mes enfants sans cela.

    Nous avons plusieurs quart d’heures de folies dans la journée durant lesquels nous rigolons, dansons, sautons partout : oui je sais me mettre au niveau de mes enfants et retomber en enfance avec elles afin de mieux partager ses moments.

    Certains diront que cela est trop laxiste : c’est ma conception de la vie et du bonheur.

    Il est certain que quand elles grandiront il faudra davantage les canaliser suivant les problèmes du moment, mais

    j’espère pouvoir,
                        toujours,
                             leur faire comprendre
                                   que je serai à leur écoute
                                                        et


     qu’une maman n’est pas là pour sans arrêt dire non

    mais aussi pour comprendre et partager.

    Une maman n’est pas là pour punir

    mais pour avertir et conduire, guider, son petit.

    Une maman n’est pas là pour détruire, faire perdre sa confiance en soi à son enfant en lui disant « qu’il est nul », « qu’il ne comprend rien »

     mais au contraire pour l’aider à s’aimer et à avancer du mieux qu’il peut même si ce dernier a des difficultés.



    Une maman c’est un être qui s’engage
    pour la vie et le sait,
    quel que soit le chemin que prend la relation parent/enfant,


    elle doit le choyer, 
                                    l’aimer,
                                                                     l’aider,
                                    l’accompagner,
    l’estimer.

    . SUJET : POURQUOI FAITES-VOUS LA COUVERTURE D’UN JOURNAL ?

    * POUR QUELS MOTIFS OU RAISONS (interdiction d'inventer un fait divers !) ?
    * QUEL PROJET AVEZ-VOUS MENE ?
    * QUEL SUCCES AVEZ-VOUS OBTENU ?
    * SEUL OU AVEC QUELQU'UN ?
    * ETES-PHOTOGRAPHIE SUR VOTRE LIEU DE TRAVAIL OU EN FAMILLE ?
    * ET POURQUOI NE PAS REALISER CETTE COUVERTURE AVEC UNE VRAIE PHOTO DE VOUS
    (un petit montage informatique devrait faciliter les choses) ?
    http://faiteslacouv.com/
    tag article de ava
      :
    http://www.connais-toi-toi-meme.biz/article-tag-amitie-en-retour-de-raissa-patatra-suite-de-l-interview-star-44825799.html

     

     Si vous souhaitez faire ce TAG n'hésitez pas !

    je m'adresse à tous mes liens (je sais que certains l'ont déjà fait)



    « TAUTOGRAMME en T FACON LISE MARY : BRAVO 1ère téméraire !versvertver façon lisemary en verve ! »
    Pin It

  • Commentaires

    24
    Jeudi 25 Février 2010 à 18:14
    cricket1513
    merci . Triste constat pour ceux qui ont des enfants pour les allocations. C'est tellement merveilleux d'avoir des enfants. Mes filles sont mon oxygène, ma bouffée d'air pur dès le matin, mon rayon de soleil quel que soit le temps...je les aime intensément, profondément. Bises et bonne soirée.
    23
    Jeudi 25 Février 2010 à 15:14
    evelyne
    coucou,
    très bien ta couverture de magazine. C'est rare d'avoir des mamans avec de tel arguments pour épanouir ses enfants, la plupart des parents, on fait des enfants pour les alloc.
    bonne journée et bonne continuation auprès de tes enfants.
    22
    Mercredi 24 Février 2010 à 22:05
    cricket1513
    merci ava ;) bonne soirée ;)
    21
    Ava
    Mercredi 24 Février 2010 à 19:20
    Ava
    Tu vois Cricket, tu m'as beaucoup émue, car ton engagement auprès de tes enfants et ton désir d'en faire qqn de bien et de les épanouir, est un grand projet de vie.. Alors bravo à toi !
    20
    Mardi 23 Février 2010 à 17:23
    cricket1513
    je comprends tout à fait ta réponse. Ma soeur aînée n'a pas eu ma chance car ayant un travail avec des responsabilités : elle a dû, comme tu dis, mettre ses enfants à la crèche etc. dès la fin du congé maternité. Elle aurait pu prendre un congé parental tout comme moi mais son choix étant donné son salaire a été vite fait et pour moi aussi mais dans l'autre sens : je terminais mon CDD et c'est pourquoi j'avais calculé la fin de ma grossesse vers cette période de fin de CDD. Donc le congé parental a été une évidence.
    J'ai cette chance toutes les mamans ne l'ont pas ; c'est un choix.
    Cela dit ma soeur me dit toujours aussi qu'elle ne se verrait aucunement à la maison et qu'elle ne regrette pas alors que personnellement j'étais déjà très mal quand j'ai dû laisser ma première à une nounou à 18 mois (oui ce n'était pourtant pas 3 mois !) et j'espérais bien ne pas remettre ça avec la seconde lui laisser du temps .. jusqu'à l'entrée à l'école.
    Cela dit, il est vrai que les nourrices, crèches etc.apportent énormément aux enfants : ils apprennent plus tôt la vie en société ; je suis un peu aussi égoïste dans mon choix : j'essaie d'avoir un maximum mes enfants avec moi pour ne pas regretter plus tard, comme tu le dis. Ma place dans cette société a facilité ce choix et j'en suis ma foi, bien contente. La reprise de travail sera une autre affaire par contre !! car c'est plutôt une obligation qu'une envie... re recherches d'emplois avec le stress que cela implique etc.
    bises et merci pour ta réaction.
    oui j'ai vu la couv elle est super !!!!!! bisous.
    19
    Mardi 23 Février 2010 à 17:12
    cricket1513
    merci ;)
    18
    Mardi 23 Février 2010 à 15:26
    estelle
    JE DIS BRAVO MA BELLE BISOUS£
    17
    Mardi 23 Février 2010 à 14:08
    Bonjour Crickett. J'admire ta façon de voir les choses . C'est la perfection même..Ne crois tu pas qu'un influence de l'extérieur même expliquée ne puisse altérer de façon négative cette elation maman/enfants. On peut tout aire , tout donner , aimer si l'on est totalement disponible pour cela mais la vie professionnelle qui te prend du temps, surtout quand tu as des reponsabilités dont dépendent d'autres personnes , te font manquer un pas ...Ayant eu mes enfants alors que j'étais tès jeune j'ai manqué des épisodes , j'en ai des regrets et je remercie "Quelqu'un" d'avoir fait que mes enfants soient "bien sous tout rapport"..parole de maman..Bises (pour la couv' de magazine j'ai été guidée par Mony)
    16
    Mardi 23 Février 2010 à 11:57
    cricket1513
    hihihi et bien ton homme c'est comme le mien quand on habitait plus près de l'espagne on y allait de temps en temps mais c'était informatique et clopes vite vite vite et on rentre !!
    c'est pas marrant ! je trouve que tant qu'à faire il faut en profiter pour se détendre , se mettre à une terrasse de café et admirer un peu les paysages .. se balader un petit peu .. non ?
    bises et bonne journée !
    et oui je sais bien que tu es aussi rigoureuse dans la lecture des personnnes auxquelles tu es abonnée que dans l'écriture de tes articles ;) une femme fidèle , droite et loyale qui aime la justice et les gens pas trop bornés dans des convictions qui ne font pas avancer les choses ... ;) avec l'esprit ouvert sur les autres et le monde qui les entoure ;) bisous et bonne journée
    15
    Mardi 23 Février 2010 à 10:40
    LADY MARIANNE
    bonjour Cricket !!
    même pas de photos en Espagne
    c'est une zone commerciale - cigarettes - parfum etc  alcools
    nous y allons pour les cigarettes -
    et on groupe les courses - bricodépot - etc
    pas une promenade en fait
    avec Robin faut se dépêcher - ne pas retourner deux fois dans le même rayon-

    bref de simples courses -
    tu me trouve accro à mon blog !!  oui tu as raison -
    mais aussi ma fidélité aux blogs chez qui je suis abonnée -
    donc commentaires - mails -

    gros bisous   Lady Marianne
    14
    Mardi 23 Février 2010 à 10:38
    cricket1513
    hihi oui c'est AVA qui l'a un peu transformé et trouvé sympa (et d'ailleurs ça l'est .. c'est rigolo oui ) d'aller se mettre en couverture .. bien entendu tu choisis tu as aussi closer, entrevue, le marianne  etc... :) si jamais ça te dit le lien pour faire ta couv est en bas de mon article avec le lien de l'article à AVA ;) bisous et bon lundi .. déjà la deuxième semaine d'entamée pour les vacances de tinou .. ça passe vite !!
    13
    Mardi 23 Février 2010 à 10:36
    cricket1513
    et bien ça va te faire du bien un peu !!!
    je pense que tu dois en avoir besoin. 
    Mais je suis sûre que tu penseras à ton blog même là-bas et nous raméneras des photos par exemple :) non ?
    bisous lady ;)
    12
    Mardi 23 Février 2010 à 10:35
    cricket1513
    tout dépend de la bêtise bien entendu ! il est difficile de les prévoir toutes...
    mais si je vois mon enfant s'approcher du four chaud par exemple je lui explique que c'est chaud et que ça fait mal et flavie du tout ne s'y est jamais risquée .. elle approche et souffle pour me montrer qu'elle a compris que c'était chaud et dangereux et elle comprend d'ailleurs très bien quand je lui dit "dangereux" même si, pour l'instant , niveau langage, ça débute mais c'est très léger .. la compréhension elle est assez bonne ;)
    merci hélène pour ton passage . A bientôt . bises
    11
    Mardi 23 Février 2010 à 10:32
    cricket1513
    Tu vois si tu arrives à trouver le temps ou pas il n'y a pas  de soucis et pas d'obligation.
    ; bises
    10
    Mardi 23 Février 2010 à 10:30
    cricket1513
    Merci beaucoup mony. Je te voyais tout à fait ainsi en tant que maman ! de mon côté j'espère que le papa m'aidera un peu tout de même quand je serai obligée de retravailler ....car pour l'instant, et c'est normal un peu je suis à la maison, c'est moi qui m'en occupe totalement.
    Moi je trouvais ça pas mal la maman à la maison tant que les enfants sont petits et le papa qui travaille : je trouve que ça apporte un équilibre qui malheureusement fout le camps avec la vie actuelle.
    Merci pour ta réponse ma mony et gros bisous.
    9
    Mardi 23 Février 2010 à 07:09
    mony77
    Je crois avoir été une maman "normale" c'est à dire aimante, aidante, j'ai joué beaucoup avec mes enfants, allant jusqu'à faire le tout du séjour à 4 pattes avec les enfants sur le dos pour faire le cheval (4 enfants à l'époque) je ne travaillais pas à l'extérieur, donc il rentrait le midi pour déjeuner, ils avaient des petits gâteaux faits maison pour le goûter, une maman scout en quelques sortes "toujours prête" et puis toute l'éducation qui va avec, le papa étant de la génération "je ramène l'argent et la mère s'occupe de la maison et des enfants" il n'a donc jamais participé à l'apprentissage de la vie pour les enfants, c'est comme ça, et puis la vie avec ses horreurs et me voilà aujourd'hui avec deux filles et 4 petits enfants (tous garçons) qui habitent pas loin de chez moi, que j'adore bien sûr et l'on se voit souvent, une vraie complicité ensemble, voilà ma belle en quelques mots ma vie de maman, bisous
    8
    Mardi 23 Février 2010 à 01:35
    harmonie37
    Les mamans de la tendresse mérite toute la couverture des magasines.
    Je ne pense pas que je le ferai, j'en ai encore un en attente.
    Je ne dis pas oui ni non, je vais y réfléchir.

    gros bisous
    7
    Mardi 23 Février 2010 à 00:17
    Hélène, le-calame-et
    Ta définition me plaît beaucoup; en fait je m'y retrouve... Sauf pour les bêtises! Parler avant de la bêtise, comment faire?
    Et puis j'aime les bêtises, moi...
    Bisous Cricket!
    6
    Lundi 22 Février 2010 à 23:09
    LADY MARIANNE
    Bonne nuit Cricket à toi aussi
    demain aprem absente je vais en Espagne prés de chez moi
    bisous  Lady marianne
    5
    Lundi 22 Février 2010 à 22:53
    génial ce tag! tiens je ne t'avais pas vue en kisosque lol bisou$  douce nuit 
    4
    Lundi 22 Février 2010 à 22:25
    cricket1513
    merci ;) bonne nuit ;)
    3
    Lundi 22 Février 2010 à 22:17
    cricket1513
    Il est certain que c'est par rapport au temps que j'ai, heureusement, à consacrer aux puces actuellement.
    Il est vrai que, déjà, avec une seule puce , quand je travaillais, c'était la course et avec les deux ça le sera encore plus ! c'est toute une organisation mais j'espère pouvoir compenser le week-end et surtout ne pas arrêter les lectures et calins du soir : moment OBLIGATOIRE ! pour elles comme pour moi.
    bisous et bonne nuit ;)
    2
    Lundi 22 Février 2010 à 22:08
    Flo & Bastet
    Bravo un joli article, je partage ta conception de l'éducation.
    Biz
    1
    Lundi 22 Février 2010 à 21:12
    LADY MARIANNE
    bravo CRICKET1513 !
    une belle explication - un bonne maman - qui sait s'amuser et écouter ses enfants-
    mais quand la maman travaille et rentre tard elle n'a pas trop envie de jouer
    elle prépare le repas - repasse etc -
    j'ai connu et je dois avouer que je faisais plus dans le "bien être " que dans les jeux
    si je lisais des histoire au lit le soir -
    et le week-end avec eux
    mais autrement école et nourrice ! c'est autre chose qu'à la maison la journée
    mon mari commercial rentrait un soir sur deux en plus !!
    donc seule avec tout le travail -

    c'est un bon tag de par ta vie actuelle tout à ton honneur
    mais si tu travailles dans un an - je pense que le stress de ta journée de travail
    va atténuer tes activités avec tes enfants -
    les mamans qui travaillent c'est le parcours du combattant - la course contre la montre -

    profite bien de tes petits - le temps passe vite - trop vite
    gros bisous  Lady marianne
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :