• MOTS DE TETE N°24

    Pour la quinzaine
     du 01 au 14  Mars 2010

    Voici
    les
    "Mots de Tête"
    n°24
    Trois mots, une vérité

    CONSIGNE
    Utilisez les trois mots proposés dans une phrase 
    pour en tirer une vérité générale. 
    ( les verbes peuvent se conjuguer.) 

    Vous trouverez deux écrits pour chaque thème : le deuxième étant la continuité du premier avec toujours les 3 mots à placer et répondant davantage à l’exercice demandé : 3 mots 1 vérité !

     

    I/ HIVER     EMOTION      INVITER

    Ton absence glace mon cœur , qui pourtant t’invitait à rejoindre mon hiver. A mon amour tu es resté sourd, l’été sera  aussi amer : mon cœur je jetterai donc, comme une bouteille,  à la mer, mon émotion naviguera et peut-être, même, se perdra, vague à l’âme, vague à l’homme, je divague ...je suis une ombre, ombre de moi-même à travers toi je sombre…

    ð L’hiver invite les cœurs à se vider de leurs émotions

     

    II/ AMOUR      MOUCHE       REGARDER

    En secret elle te regardait et faisait semblant de  prendre la mouche, quand, à ses yeux tu répondais par une déclaration peu farouche.  D’amour platonique tu ne voulais, se regarder ne te contentais : la belle tu souhaitais séduire.. ô Don Juan tu étais le pire .. des voyous .. qu’il ait été donné de rencontrer !

    ð    Ne prends pas ainsi la mouche quand je regarde tes seins si bien faits, car l’amour n’est pas que des mots : des caresses et le toucher sont importants aussi, ma mie : permets donc que je les touche. (oh !)

     

    III/ SORTIR    CAFE    PHOTO

    La mine réjouit il contemplait le magazine avec en pleine page sa bien aimée. Il adorait sortir ainsi, par temps ensoleillé, et s’adonner à son métier de photographe, surtout lorsqu’il s’agissait  de saisir le regard de sa belle, l’immortaliser dans son objectif, en un clic, photo éternelle, qu’il développait en touillant son indispensable café, instant fugace, aussi vite vide que pleine cette tasse, contrairement aux tracas du quotidien : s’ils pouvaient s’envoler comme ce café s’avaler !!

    ð Le photographe développe sa photo comme le film de sa vie : elle est unique, rapidement prise, comme son café du matin, mais éternelle, une fois sortie, développée, jusqu’à sa destruction.

     

    IV/ VICTOIRE   FINIR   UNION

    Victoire, tel était son prénom, cherchait comment en finir : se coucher sous un train, prendre quelques cachets, se noyer, se mettre un balle dans la tête …. Mais en finir sans crier victoire ! non . L’union qu’elle aurait avec la mort serait plus forte qu’avec la vie qui l’avait si souvent anéantie, tant de chemins parcourus pour se rendre compte qu’ils n’étaient que des impasses ! Mais victoire se ressaisit … la mort attendrait bien et cria victoire à la vie dont elle décidait qu’elle se ferait une amie.
     

    ð Ceux qui souhaitent en finir ne doivent crier victoire en pensant à un aboutissement, le néant, l’agréable sensation de ne plus avoir de poids sur les épaules, car la mort n’est qu’une transition, un passage, un point de non retour peut-être mais rien ne nous l’assure alors que l’union de l’âme et du corps dans cette  vie ne peut être contesté : c’est un fait avéré.




    « VENGEANCE DES FEMMES : DOCILES MAIS ...CASIMIR ... SOUVENIRS SOUVENIRS »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    34
    Mercredi 10 Mars 2010 à 14:03
    fransua
    encore un défi bien illustré par tes mots
    33
    Jeudi 4 Mars 2010 à 19:55
    clementine
    oh là là... !
    bisous
    clem 
    32
    Jeudi 4 Mars 2010 à 16:09
    Sonya972
    un petit coucou pour te souhaiter un bon jeudi
    le soleil chauffe durement chez nous
    je t'envoie un arc en ciel de rayons
    bisous créoles

     
    31
    Jeudi 4 Mars 2010 à 09:57
    estelle
    euh tu me connais jene suis pas douée
    30
    Jeudi 4 Mars 2010 à 01:18
    Lise
    Voici mes mots de tête comme promis :

    RENAISSANCE

     

     

    Cette présence illumine la maison

     

    Au cœur fermé aux saisons.

     

    L’hiver était-il devenu son seul ami ?

     

    Dans le fond, il n’y croyait qu’à demi.

     

    Puis, elle est venue, telle un soleil,

     

    Rallumer des émotions intemporelles

     

    Jaillissant comme par magie

     

    Pour inventer une nouvelle mélodie.


     

    FANTASME

     

     

    Je suis obsédé par cette mouche

     

    Tatouée au coin de sa bouche.

     

    Quand je lui parle tout en la regardant

     

    Je me sens soudain bouillir d’un amour ardant.

     

    29
    Mercredi 3 Mars 2010 à 23:30
    Anbenedicte
    Bonsoir Cricket. Bien introduit ce jeu "Mots de Tête".. Il est tard et je n'ai pas vraiment les idées claires pour ça . J'ai bien un petit texte mais la "vérité n'est pas toujours bonne à dire " à vrai dire je ne sais pas faire.
    "Quand l'hiver jète à notre porte ses papillons de poudreuse, c'est une grande émotion que de faire crisser nos pas sur ce blanc tapis, une invitation à poursuivre la route en chantant." et alors? L'invitation à la marche en hiver vaut bien l'emotion que donne la vue de la mer
    Dis moi Tu ne peux pas différencier la couleur de tes réponses par rapport aux coms? Ce serait plus facile de comprendre qui dit quoi ..Heu ce n'est qu'une suggestion personnelle. Bises à la violette   à+
    28
    Mercredi 3 Mars 2010 à 22:57
    pour la pop up musicale tu as raison c'était pas tres claire , je viens de rééditer l'article :-)  bizzzz douce nuit
    27
    Mercredi 3 Mars 2010 à 22:20
    LADY MARIANNE
    bonsoir Cricket
    Over Blog encore un bug
    un article publié pour demain - des coms dessus
    et le tient pour le 5  et tu y a acces ???
    je te l'ai mis en com - pas de symboles - surement parceque ce n'est pas la date ?

    BISES  LADY M
    26
    Mercredi 3 Mars 2010 à 22:19
    LADY MARIANNE
    Par LADY MARIANNE - Communauté : FEMMES D'EXCEPTION

     

     

     

    http://cricket1513.over-blog.com/article-mots-de-tete-n-24-croqueurs-de-mots-45945877.html

    Pour la quinzaine
     du 01 au 14  Mars 2010

    Voici
    les
    "Mots de Tête"
    n°24
    Trois mots, une vérité

    CONSIGNE
    Utilisez les trois mots proposés dans une phrase 
    pour en tirer une vérité générale. 
    ( les verbes peuvent se conjuguer.) 

    Vous trouverez deux écrits pour chaque thème : le deuxième étant la continuité du premier avec toujours les 3 mots à placer et répondant davantage à l’exercice demandé : 3 mots 1 vérité !

     

    I/ HIVER     EMOTION      INVITER

    Pour moi l'hiver est une saison pleine d'émotions-
    on m'avait invitée à venir skier
    -mais dans le sud je posséde plus
    de paires de ballérines que d'après skis -
    point d'anorak -
    c'est ric et rac que j'ai déclinée  -cette invitation - feignant l'émotion

    vérité - quand on veut on peut en hiver décliner une invitation sans émotion

     

    II/ AMOUR      MOUCHE       REGARDER

    regardez cette mouche amoureuse - pas un amour de mouche pour le cocher qui ne sait comment s'en débarrasser -
    il la colle au cheval qui s'emballe

      les amours de  petites bêtes ne mangent pas les grosses -laisser la mouche vous regarder sans danger -

     

    III/ SORTIR    CAFE    PHOTO

    nous allons sortir pour une fois dit Robin - j'avale mon café vite fait-
    cherche mon appareil photo - et cherche encore -
    nous nous limiterons à une pause au café du coin dit Robin-
    en plus ce n'est pas loin-

    pour pouvoir sortir chaque chose à sa place et chaque place à sa chose
    y a pas photo le café c'est trop tôt -

    IV/ VICTOIRE   FINIR   UNION

    l'union fait la force - et finira en victoire -

    l'oignon fait la soupe et finira le repas pour fêter cette  victoire

    diviser pour régner - une victoire par  l'union finira en chanson

    25
    Mercredi 3 Mars 2010 à 21:38
    catiechris
    j'aime beaucoup le dernier,  tu en as des idées !!!
    24
    Mercredi 3 Mars 2010 à 21:12
    LADY MARIANNE
    bonsoir Cricket
    voici mon lien pour les mots -
    chez moi il paraitra le 5 -
    mais tu peux le publier quand tu veux
    bises  Lady marianne

    http://www.chienne-de-vie.com/article-mots-de-tete-chez-cricket-45971785.html
    23
    Mercredi 3 Mars 2010 à 20:49
    Finou
    Je te fais de gros bisous et bonne soirée
    Finou
    22
    Mercredi 3 Mars 2010 à 20:29
    Lise
    Bonsoir Cricket, merci de tes passages chez moi... C'est avec plaisir que je me prête à ce jeu des mots. Là, suis entrain de les composer sous forme de petits poèmes et dès que j'aurais fini, je te les posterai. @+ Bises. Lise
    21
    Mercredi 3 Mars 2010 à 19:55

    ou la la le htlm est moins compliqué pour moi lol  ça c'est un jeu d'enfant pour toi :- je vais allez chez bruno pour essayer d'y voir plus clair :-)

    pour la page ben c'est comme un article sauf qu'il n'y a pas de coms comme tu dis; heu quand tu édites ta page tu ne vois que le titre et pas la zone "article" ??

    ouf plus que 2 jours de travail intense hier pas de visites car invités à une fête et rentrés à 1 h00 du mat !  bisous bisou$

    20
    Mercredi 3 Mars 2010 à 19:11
    cricket1513
    merci beaucoup à toi. Question écrit tu n'as rien à m'envier. Tes poèmes sont pleins de sentiments, de vérités. Il est vrai que j'aime faire partager un peu tout mon univers .. et il est assez varié. Merci beaucoup à toi de t'être inscrite dans ma communauté et à très bientôt !
    19
    Mercredi 3 Mars 2010 à 19:09
    cricket1513
    ??? qu'y a-t-il ?? je n'ai pas tout suivi ..
    18
    Mercredi 3 Mars 2010 à 18:45
    estelle
    oh lala mon mari m'a dit un truc je vais lui demander de noter pour la marche à suivre désolée, bises
    17
    Mercredi 3 Mars 2010 à 18:05
    Anjimu
    Chere Cricket

    Ce n'est pas pour te flatter mais ton blog est un vrai feu d'artifice.C'est la deuxieme fois que je viens ici, la premiere fois je n'ai pu deposer de commentaire mon Pc etait trop fatigué apparement....Je ris, je reve, je reflechis, je m'etonne.Des contrastes qui peuvent donner le vertige !!!! Fantastique !!!!

    Ensuite je tenais absolument a te remercier de m'avoir accueillie dans le groupe.J'espere qu'il grossira tres vite.

    En te souhaitant une tres belle soirée, je te fqis une bise..

    Amitiés,
    Anjimu.
     
    16
    Mercredi 3 Mars 2010 à 17:54
    LADY MARIANNE
    bonsoir Cricket !!
    super on va encore jouer avec les mots !!
    je vais les faire tous !!
    je t'enverrai le lien
    je file
    bisous  lady Marianne
    15
    Mercredi 3 Mars 2010 à 17:43
    nadia-vraie
    C'est beau de réussir à faire ces écrits.Félicitations.
    merci de tes visites Cricket et à bientôt $
    14
    Mercredi 3 Mars 2010 à 17:25
    Sonya972
    je ne suis pas très en forme
    mais je tenais à te faire un coucou
    bisous créoles
    13
    Mercredi 3 Mars 2010 à 17:12
    garobulle
    Hello cricket,

    Je me demande comment tu fais pour pouvoir tenir aussi bien ton blog comme tu le fais quotidiennement. C'est beaucoup de boulot des petites puces de cet âge là !

    Je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire. Si j'ai compris mais je ne trouve pas les trois mots. Il faut reprendre les mots d'un des exemples ? Ne t'inquiètes pas, tu peux me répondre sur ton blog, je vais m'y faire.

    Pour le panier du caniche, je suis tombée sur une occasion en or à liddl. Il est de très belle qualité, déhoussable, lavable, confortable, grand pour à peine 10 euros ! Dans une animalerie il y en avait pour 60 euros minimum.

    Bonne soirée et bisous

    12
    Mercredi 3 Mars 2010 à 16:55
    cricket1513
    des vérités ;) ça se rapproche un peu la deuxième version de chacun..non ? et puis tu sais que j'aime bien n'en faire qu'à ma tête !! d'ailleurs c'est bien simple à l'école quand tout le monde arrivait à quelque chose moi je n'y arrivais pas et inversement .. personne n'y arrivait ..j'y arrivais .. ai-je le cerveau fait à l'inverse de tout le monde ?? parfois je me pose la question ...Hihih !!!!  mais c'est sûr toi tu as tapé dans le mille !! bises ;)
    11
    Mercredi 3 Mars 2010 à 16:44
    cricket1513

    en fait elle va à un anniversaire ..hihi d'une copine !!!!!!! mais super joli ce que tu as écrit merci beaucoup ma mony !!
    mais par contre sa soeur fera le sien le 9 mars ;) bises

    10
    Mercredi 3 Mars 2010 à 16:41
    cricket1513
    merci beaucoup ;)
    9
    Mercredi 3 Mars 2010 à 16:00
    Jean-Pierre
    Quel développement et des vérités bonnes à lire ... Bravo pour le boulot ! C'est réussi ! 
    8
    Mercredi 3 Mars 2010 à 16:00
    mony77
    Je l'ai déjà fait alors je ne recommence pas par contre aujourd'hui, jurnée spéciale et l'édition du jour nous dit " A l'anniversaire de Clémentine, tout vers devient comptine, du gâteau on se lèche les babines, Vive Clémentine la Divine"


    GROS  BISOUS
    7
    Mercredi 3 Mars 2010 à 15:01
    Fathia Nasr
    Bonjour Cricket, un petit coucou pour te souhaiter un bon mercredi, je reviens le soir pour le petit clico, bises.
    6
    Mercredi 3 Mars 2010 à 13:15
    Hélène, le-calame-et
    Poignant, Cricket, mais tu as triché!
    Des généralités, non, il a dit, Bruno? (rires)
    Bisous
    5
    Mercredi 3 Mars 2010 à 13:00
    Bruno
    Belle performance en poèmes et pensées avec des vérités bonnes à entendre et à méditer.
    Bises
    4
    Mercredi 3 Mars 2010 à 12:44
    tu as vraiment envie de faire travailler nos méninges.....belle journée à toi
    3
    Mercredi 3 Mars 2010 à 11:47
    harmonie37
    Pourquoi, trop long défi bien nouer oui.
    Un régal à lire.
    gros bisous
    2
    Mercredi 3 Mars 2010 à 11:42
    Flo-Avril
    Superbe jeu, j'aime bien l'idée, dommage, je n'ai pas trop le temps, amitiés, Flo
    1
    Mercredi 3 Mars 2010 à 11:08
    annielamarmotte
    je reviens lire tout ça dès que j'ai une minute pour le faire comme il faut....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :