• CASIMIR ... SOUVENIRS SOUVENIRS

    Jeudi 4 mars !

    Saint Casimir :
    Casimir.jpg

    -
            
    Drôle,
    -         généreux,
    -           gourmand
    -          naïf 

    c’est tout moi !
    mince j’ai loupé ma vocation !!

     

     

    -         Ce personnage de dessin animé a fait ses débuts en septembre 1974, alors que je n’avais même pas un an !! bon, il aurait été difficile pour moi de l’interpréter alors, d’autant que le colosse faisait 1,90 m et 150 kgs !!

     

    -         « l’île aux enfants » a pourtant laissé des traces .. et des séquelles ..

     

    è Il faut alors aller chez un autre casimir :

    http://www.arianne-caron-casimir.fr/index.html
    Psychologue clinicienne :
     bilans de personnalité, difficultés scolaires,
    ...
    Alors CASIMIR nuit-il à CASIMIR ?ou vice et versa ….
     là est la question !!

    C’était le petit délire du soir ..

     revenons à
    NOTRE CASIMIR DES FAMILLES 
     gentil acrostiche :

     Content et jovial
     Ami de toujours
      Souriant, cordial
    Il rit avec nous
                 Monstre au grand coeur
         Insouciant, farceur
               Rions  avec lui, tous…
                    A LA BONNE HEURE !!!!
     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Merci pour ta réponse HARMONIE37 en acrostiche également :

    (son site :
    http://harmonie37.over-blog.com/)

    Ce monstre là
                      Ah ce que j'ai pu l'aimer
            Si gentil et coquin,
                      Irrésistible, il le restera.
                             Mais les enfants grandissent
                  Irréel est son monde
                                                  Rien qu'un souvenir, reste en nos coeurs.

    « MOTS DE TETE N°24 DUEL DIVIN »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    19
    Vendredi 5 Mars 2010 à 02:59
    Lise
    Lorsque Casimir est apparu à la télé en 1974 (Christophe Izard), j'avais 10 ans... Je me souviens de la fameuse recette "le Gloubiboulga" composé : confiture de fraise, moutarde, saucisses fumées et le tout arrosé de chocolat... Spéciale comme recette... Les personnages comme Julie et François, Mr Du Snob et Melle Futé, le facteur toujours jovial, le cousin de Casimir c'était Hypolyte, un monstre gentil tout vert, Léonard le renard qui habitait dans sa malle en osier. Oui, j'aimais bien c'était de mon âge...que de bons souvenirs.Sa tombe bien d'en parler puisqu'en ce jeudi, c'était la Saint Casimir. @+ Lise
    18
    Jeudi 4 Mars 2010 à 23:21
    Louly cot cot cot



    Bonne soirée et Bonne nuit ! Bisou$, je reviens doucement !
    17
    Jeudi 4 Mars 2010 à 23:05
    sympa! moi aussi je l'aimais bien :-)   c'est terrible je suis tellement crevée que je ne fais plus du tout attention à mes fautes hum  merci de me les rappeler ;  ouf plus que demain avt le weekenddddd   gros bisou$
    16
    Jeudi 4 Mars 2010 à 22:11
    Natacha
    Voici venu le temps des rires et des chats, dans l'île aux enfants, c'est tous les jours le printemps !!!!! Toute mon enfance. Quant à porter ce prénom, houla dur dur !!!
    Bonne nuit, gros bisous, Natacha.
    http://www.casimirland.com/ile_aux_enfants/
    15
    Jeudi 4 Mars 2010 à 19:57
    ahhhhhhhh Casimir, l'ile aux enfants, toute ma jeunesse ça hihihi ! bisous à toi £
    14
    Jeudi 4 Mars 2010 à 18:43
    Finou
    Ah, casimir, j'avoue que j'en ai regardé avec mes enfants et je trouve que ça a vraiment mal vieillit !
    Gros bisous
    Finou
    13
    Jeudi 4 Mars 2010 à 17:46
    Fathia Nasr
    Un monstre avec un grand coeur, je ne connais pas ces desseins animées, merci pour ce beau partge, bises
    12
    Jeudi 4 Mars 2010 à 17:08
    LADY MARIANNE
    kikou Cricket !!
    j'avais 18 ans en 74 ALORS CASIMIR je le laissais à mes petits frères !!
    mais je connais tout de même
    merci pour cette séquence nostalgie
    ça ne me rajeuni pas

    bises   Lady M 
    11
    Ava
    Jeudi 4 Mars 2010 à 16:24
    Ava
    Casimir a bercé des enfances, comme Pimprenelle et Nicolas... Chantal Goya... très sympa le Casimir, et jolies acrostiches.. trop débordée pour en faire, mais très bonne idée.
    Un prénom difficile à porter de nos jours.
    Bonne journée
    10
    Jeudi 4 Mars 2010 à 15:48
    9
    Jeudi 4 Mars 2010 à 11:36
    cricket1513
    joliment dit ton acrostiche !!
    merci beaucoup !!! ;)
    8
    Jeudi 4 Mars 2010 à 11:27
    mony77
    c'était la période des beaux programmes pour enfants, maintenant ils ne s'embêtent plus, ils passes des dessins animés pendant des heures et le gamin se nourrit de cela, plus de créativité !!!!! c'était le bon temps de la jeunesse, mes enfant ont connu la période Nounours, Kiri le clown, le petit train (interlude), ça reste dans un coin de la mémoire, gros bisous ma belle
    7
    Jeudi 4 Mars 2010 à 10:34
    je me souviens des bons moments que mes enfants ont passé à le regarder..et aussi  Pimprenelle et Nicolas...dans Bonne nuit les petits.....belle journée
    6
    Jeudi 4 Mars 2010 à 10:30
    harmonie37
    Nostalgie de notre enfance, un sacré monstre qui a éveillé notre imagination. Il est toujours aimé des enfants, les miens l'ont adoré.
    Gros bisous

    Ce monstre là
    Ah se que j'ai pu l'aimer
    Si gentil et coquin,
    Irrésistible, il le restera.
    Mais les enfants grandissent
    Irréell est son monde
    Rien qu'un souvenir, reste en nos coeur.
    5
    Jeudi 4 Mars 2010 à 10:07
    estelle
    bises
    4
    Jeudi 4 Mars 2010 à 09:46
    clementine
    il était beau Casimir et qu'elle élégance de coeur.
    bonne journée
    clem
    3
    Jeudi 4 Mars 2010 à 09:37
    Eliane
    Bon jeudi,   moi c'était bonnomet et tilapin !!lol


    très tôt ce matin, je suis passée pour une nouvelle tourn€€ bises
    2
    Jeudi 4 Mars 2010 à 09:04
    Sherry
    j'aime bien ce bon gros bonhomme orange moi... mon fils par contre avait été traumatisé pour avoir l'avoir vu en grand en vrai dans un parc d'attractions.. hihi... il en avait fait pipi tout debout dans sa culotte.. alors.. gentil ou pas gentil.. en tous les cas à presque 20 ans, il ne veut toujours pas entendre parler de ce monstre gentil
    1
    Jeudi 4 Mars 2010 à 07:43
    lyly
    Bonjour Cricket

    Voilà Casimir à la fête !

    Alors comme ça c'est tout toi ces traits de caractère sympathiques ? C'est cool !

    Bonne journée, bises, Lyly
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :