• MATERNITE et AMOUR MATERNEL

     

    MATERNITE

    7e7802db.jpg 

    « l’ enfant ne feint son amour

    La mère ne fend son cœur trop lourd

    Tous ces enfants elle porte en elle

    A chaque instant, même hors d’elle »

     

    (deux sens : une fois nés et quand elle est en colère après eux).

                 

     

    Il est là , il nous hante,

    on sent sa présence chaleureuse

    Un petit être, qui , notre corps, métamorphose,

    Lentement, bercé par sa présence, on l’encense,

    Il est le symbole de cette union

    née de la jouissance

    Et ma main paresseuse sur mon ventre s’attarde

    Cherchant à le sentir, entendre son cœur battre

    L’enfant que l’on attend, cette joie insensée

    Qui nous transporte sur une autre voie lactée

    Donne un sens à la vie, il est notre avenir,

    Notre « projet »niture

    mais surtout une âme pure…

    Tout petit embryon qui grandit et se fond

    En nous : fait sa place, son cocon .

     

    Puis vient le jour de sa naissance,

    Certes, faite de souffrance,

    Que l’on oublie bien vite,

    Face à lui, On lévite …

    Sur une autre planète

    On se sent entraînée

    Celle de maman

    Instinctivement

    On l’est

    L’enfant est mis sur soi

    Il hume , nous reconnaît

    Chercher là où il se doit

    Et enfin se repaît ..

     i88ostpo

    Le retour chez soi après tant d’émotion

    Marque une transition…

     

    Les repéres sont à prendre

    L’amour à construire… patiemment :

    Apprendre à se connaître, s’identifier,

    Savourer ce bonheur

    Prendre son cœur, peu à peu …

    S’apprivoiser, s’abandonner,

    S’enorgueillir, s’attendrir,

    Se sentir invincible

    Pour lui : amour filial, indescriptible.

     PHOTOS 3453

    Amour qui, malgré les années,

    Doit toujours grandir, perdurer,

    Des passages, certes, difficiles,

    Sont à prévoir…

    Nous ne vivons pas dans un asile

    Où beauté et bonté règnent et sont rois

     

    Alors nous traverserons ensemble,

    Même si tu dois parfois me faire mal,

    Le fil de la vie, car tu seras toujours pour moi,

    Ce petit être que je vis sortir si faible, si tendre,

    Et tout l’amour que j’ai est pour toi…

    Toi mon enfant.

     

     

               

     

    Ce mot est pour vous deux mes filles,

    Mon cœur a gravé vos noms

    A l’ encre indélébile :

    Je vous aime. 

     

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

     

    Related Posts with Thumbnails

    « le personnage de HouseGENERALITES SIGNES CHINOIS PETIT RAPPEL »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    20
    jill bill
    Dimanche 28 Avril 2013 à 21:24
    jill bill

    Un coeur de maman gauche au début mais bien vite droit comme le i d'invincible... L'enfant on s'y attache et pourtant un matin il se détache et vole de ses propres ailes... Un seul être vous manque et tout est dépeuplé.... Belle page que la tienne christelle, elles ont de la chance tes filles chéries, tu es une super maman... bise de jil

    19
    Jeudi 20 Mai 2010 à 22:49

    belle soirée à toi ! bisous

    18
    Jeudi 20 Mai 2010 à 22:11
    mamzelle.B

    Coucou ma Cricket

    je n'ai pas pu passer hier, je suis débordée mais je ne t'oublie pas !!

    plein de bises

    17
    Jeudi 20 Mai 2010 à 20:58
    mentale

    ma bise du jour

    16
    Jeudi 20 Mai 2010 à 20:33
    Finou

    Rien n'est plus fort que cet amour !

    Gros bisous

    Finou

    15
    Jeudi 20 Mai 2010 à 20:12
    Angelique

    trop bien la photo 

    bonne soirée

    14
    Jeudi 20 Mai 2010 à 18:43
    cricket1513

    c'est un texte comme je viens de le faire ici ;) écrire sur son désir d'être maman (ou papa) ou ce qu'a été sa grossesse, sa vie de maman (ou de papa) .

    Je mets tous les liens le 31 mai de ceux qui auront écrits sur le thème ;)

    13
    Jeudi 20 Mai 2010 à 17:48
    Sonya972

    c'est vraiment très très beau Cricket

    je te souhaite une agréable journée

    gros bisous 

    12
    Jeudi 20 Mai 2010 à 17:43
    nadia-vraie

    Bonjour cricket,

    cet article est merveilleux,que d,amour dans ce texte,tes deux filles sont bien chanceuses d,avoir une maman comme toi.

    Si tous avaient une coeur aimant,il n'y aurait pas de guerre.

    Pour le jeu en haut de ton blog,je ne sais ce qu'il faut faire,j'aimerais participer mais je ne le comprends pas.

    à bientôt .

    11
    Jeudi 20 Mai 2010 à 17:24

    Trés joli.

    10
    Jeudi 20 Mai 2010 à 15:31
    harmonie37

    Jolie empreinte de douceur et d'amour.

    Gros bisous Christelle

    9
    Jeudi 20 Mai 2010 à 13:52
    Hélène, le-calame-et

    Oui.

    8
    Jeudi 20 Mai 2010 à 13:27
    Eliane

    Bonjour, de tres beaux textes !

    Je  te laisse mon petit  mot de ce matin.
    **
    Ces fleurs offertes avec une cordialité sincère
    gentille consœur, puissent elles vous plaire

    Me faire apprécier  et vous attirer chez moi
    pour le grand plaisir de vous y lire a chaque fois.

    Chacune de vous comme une perle d'un rosaire
    je vous visite, et découvre vos talents culinaires

    Barre-004

    Eliane  belle journée et  a bientot

    7
    Jeudi 20 Mai 2010 à 13:25

    Bonjour chris t' aile......joli sujet la maternité, mais c'est déjà bien loin et vite oublié....quand on voit arrivé nos petites merveilles qui d'ailleurs ont bien grandies....bel après midi

    6
    Jeudi 20 Mai 2010 à 11:39
    cricket1513

    je n'ai pas connu le "bonheur" des nausées hihi.. c'est peut-être aussi pour ça que j'ai mangé comme 4 et pris 14 kgs (plus diabète gestationnel aidant) au bout de 4 mois de grossesse pour la première ;)

    5
    Jeudi 20 Mai 2010 à 10:43

    bon_jeudi.jpg

    Comment ne pas être contente quand on a un second jour un soleil brillant comme ce jour .

    PS : Je remercie tous & toutes qui ont participé à " une vague sur le sable " et n'hésitez pas à faie relayer l'article qui attend encore des réponses.

    4
    Jeudi 20 Mai 2010 à 10:32
    LADY MARIANNE

    un texte magnifique qui nous décrit les différentes étapes de la maternité -
    sans les nausées  lol
    bravo c'est trés beau
    à mettre en texte et dessin sous cadre !!!

    bon jeudi   bisous  Lady Marianne 

    3
    Jeudi 20 Mai 2010 à 09:25
    véb

    Beau poême d'amour, hymne à la vie. Bravo cordialement

    2
    Jeudi 20 Mai 2010 à 09:11
    douce-princesse

    oh c'est trop beau trop vrai

    1
    Jeudi 20 Mai 2010 à 07:41
    mony77

    Merveilleuse déclaration d'amour maternel, à relire par les filles dans plusieurs années!!! Tu n'es pas en reste non plus au niveau de la poèsie en vers ou en prose!!  gros bisous ma toute elle, passe une belle journée, ici ce sera sous le soleil

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :