• GENERALITES SIGNES CHINOIS PETIT RAPPEL

    GENERALITES SIGNES CHINOIS

    PETIT RAPPEL

     

     

    IL Y 12 SIGNES CHINOIS

     

     

    UN SIGNE TOUS LES 12 ANS

     

     

    UN SIGNE ET UN ELEMENT EXACTEMENT IDENTIQUE TOUS LES 60 ANS .

     

     

    EXEMPLE CONCRET :

     

    RAT TOUS LES 12 ANS :

    1900/1912/1924/1936/1948/1960/1972/1984/1996

    RAT DE METAL TOUS LES 60 ANS :

    1900 /1960

     

     

    Quels sont les 12 signes chinois ?

    1/RAT

    2/ BŒUF OU BUFFLE

    3/ TIGRE

    4/CHAT OU LAPIN

    5/DRAGON

    6/SERPENT

    7/CHEVAL

    8/CHEVRE

    9/SINGE

    10/COQ

    11/CHIEN

    12/COCHON

     

    Dans l’immédiat j’ai programmé les articles pour le signe du DRAGON (généralité et chaque signe du dragon = dragon+élément)

    Et du TIGRE (généralité déjà paru et tous les éléments également 2 de parus et 3 qui vont paraître)

    Si vous êtes intéressé par un signe et un élément en particulier en dehors de ces deux déjà parus ou à paraître faites-le moi savoir.

    Je donnerai de toute façon en premier lieu le signe en général et ensuite ce dernier et l’élément concerné.

     

    Exemple :

    15 Février 1942 au 04 février 1943 = CHEVAL D’EAU

    JE DONNERAI LE CHEVAL EN GENERAL PUIS SUR UN AUTRE ARTICLE LE CHEVAL D’EAU ..

    Qui est concerné ? levez le doigt ... J

     



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Related Posts with Thumbnails

    « MATERNITE et AMOUR MATERNELDRAGON D'EAU : 27 janvier 1952 au 13 février 1953 »

  • Commentaires

    11
    Vendredi 21 Mai 2010 à 22:38
    mamzelle.B

    C'est super d'ouvrir un autre blog, j'irai te voir et je mettrai aussi le lien sur mon blog !

    mais je n'ai pas le temps de passer ce soir, j'ai encore plein de visites d'aminautes à faire !!

    bisous

    bonne chance au nouveau blog !

    10
    Vendredi 21 Mai 2010 à 20:02

    passage éclair ! belle soirée et bises

    9
    Vendredi 21 Mai 2010 à 19:30
    Sonya972

    merci pour ce très beau rappel

    j'apprends beaucoup en te visitant

    passe un très bon weekend 

    j'essayerai de faire pareil , je l'espère

    gros bisous 

    8
    Vendredi 21 Mai 2010 à 16:36
    Séverine

    J'ai hâte de lire tout ça !

    7
    Vendredi 21 Mai 2010 à 16:21
    Natacha

    Un petit coucou à toii mon aminaute pour te souhaiter une bonne journée. Etant née en 1966 je crois que je suis "cheval", n'est ce pas ?

    Gros bisous, Natacha.

    6
    Vendredi 21 Mai 2010 à 14:25
    Eliane

    Bonjour,  merci pour ces précisions chinoises !

    j'aime offrir ce petit texte que j'écris juste

    avant de vous rentre visite

    je m'inspire  du gif pour me remémorer

    des instants de vie,  merci de me lire


    Bonjour

    Coquelicots, corbeilles tendues de sang
    aux pétales délicates et donnant le La
    Souvenir d'un été, toujours m'enchantera

    Qui en bordure des allées, Qui dans les champs
    se transforma en peau de velours,  nous attira
    m'enroulant de ses bras, ses yeux riants m'emporta.

    Au centre de ces gouttes carmines, un vent
    de désir, une grande passion nous embrassa
    Perdu dans ce qui n'était pas toi et moi.


    Imaginons Monet impressionnant de talent
    dessinant le moment de son pinceau délicat.
    Promenade d'été ou quand l'amour s'éveilla...

    Eliane   a bientot

     

    5
    Vendredi 21 Mai 2010 à 13:19

    tu as du travail avec tous ces signes.....est-ce que tu t'y retrouves....passe un bel après midi

    4
    Vendredi 21 Mai 2010 à 10:38
    Flo-Avril

    Bon vendredi

    Amitiés, Flo

    3
    Vendredi 21 Mai 2010 à 10:21
    LADY MARIANNE

    kikou Cricket
    ça devient compliqué   !!!
    j'espère pouvoir suivre !
    bon vendredi   bisous  Lady Marianne

    2
    Vendredi 21 Mai 2010 à 09:52
    véb

    Ptit passage pour te souhaiter une belle journée. Cordialement

    1
    Vendredi 21 Mai 2010 à 02:49
    veronique

    juste un petit mot cricket... pour te dire que j'ai relevé ton défi sur la maternité....bonne lecture sur mon blog....

    bise xxx

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :