• ma participation chez ecureuil bleu - café thé n° 6

    Le Café Thé - jeu n° 6 - "Belle marquise" (Le bourgeois gentilhomme)

    Pour ce sixième jeu, je vous propose d'illustrer cette tirade de Monsieur Jourdain dans "le Bourgeois gentilhomme" de Molière par de jolis mots d'amour, un texte, un poème, une photo, un dessin, un collage, ce que vous voulez...

     

    "Par ma foi ! il y a plus de quarante ans que je dis de la prose sans que j'en susse rien ; et je vous suis le plus obligé du monde de m'avoir appris cela. Je voudrais donc lui mettre dans un billet : "Belle marquise, vos beaux yeux me font mourir d'amour", mais je voudrais que cela fût mis d'une manière élégante, que ce fut tourné gentiment."

     

    PARTICIPATION LIBRE TOUJOURS POSSIBLE ALLEZ VOIR CHEZ ECUREUIL BLEU

     

     

                     

     

     

     

    Voici ma participation :

     

    La vie chante

    A celui

    Que l’amour enchante

    Mon univers

    N’est fait que de vous

    Mes hivers

    Sans vous ne sont point doux

    Ma mie, mon amour, mon trésor,

    La vie ne vaut pas un pesant d’or 

    Si  loin de moi vous vous trouvez

    Vos yeux j’ai besoin d’explorer

    Me trouver près de  vous est mon seul désir

    Mon miroir s’éteint si seul je m’y mire

    Vos yeux sont mon pain quotidien

    Ma douce pitance, saisir vos mains …

     

     

     

     



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Mes 5 traits de caractère principauxBON ANNIVERSAIRE MA CHERIE !! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    jill bill
    Dimanche 28 Avril 2013 à 21:21
    jill bill

    Belle Christelle, votre plume jolie, par ses vers, d'envie me fait mourir.... Vous êtes par ce bois de la poésie le plus rusé goupil qui fera tomber de sa branche le corbeau tout fou que je suis à vous entendre... Arriva ce qui devait arriver ,et hop à cricri le fromage, nom d'une chèvre ! J'ai des timbres pour toi, de tout, via mon époux et son ministère, mais dès que une flopée je poste ma cricri la douce timbrée...  Bisous de jill la taquine...  

    21
    Mardi 24 Août 2010 à 21:47
    cricket1513

    merci ;)

    20
    Mardi 24 Août 2010 à 20:20

    Bravo à toi, Christelle ! Ton texte a eu beaucoup de succès ! Bisous

    19
    Dimanche 22 Août 2010 à 12:47
    cricket1513

    lol merci hélène.

    Pour celui que j'ai écrit chez toi par contre finalement ça paraitra sur mon blog le 24 août ;)

    fait bien tous tes préparatifs !!

    courage !

    bisous

     

    18
    Samedi 21 Août 2010 à 11:23
    Hélène,

    A mon tour, Christelle, de te féliciter! Tu l'as bien mérité...

    (Il paraît qu'ils vont éditer un "molière" pour les meilleurs textes...?!) Non? Dommage...

    Mais tu ne paies rien pour attendre!

    Bisous à toi,

    17
    Vendredi 20 Août 2010 à 20:49
    Lola

    Coucou,

    Super, le poême, j'adore.

    Je suis assez bien occupée à gérer...mes douleurs qui se calment enfin.

    Bisous,

    Lola

    16
    Vendredi 20 Août 2010 à 19:09
    fanfan

    Bravo! tu as fait un beau texte  que ne renierait pas Mr Jourdain!

    Bonne soirée

    15
    Vendredi 20 Août 2010 à 17:00
    Zazou

    Je viens te souhaiter une bonne soirée et un :

    BISOUS

    14
    Vendredi 20 Août 2010 à 15:19
    cricket1513

    oula exceptionnelle !! j'aimerais bien ...:) belle cervelle aussi  j'attends un scan :) hihi.. tant que tu ne me dis pas "cervelle de coccinelle " :) pour ne pas dire "un pois chiche" :) oui oui je sais tu n'avais pas associé belle et cervelle.....j'extrapole !!!!.... bon je sors ma pelle .. pour enterrer mes divagations de sauterelle (oui oui aujourd'hui j'ai décidé sauterelle et non cricket :) )

     

    13
    Vendredi 20 Août 2010 à 15:11
    cricket1513

    comme je te l'ai mis je suis loin d'avoir fini ! lolll il manque ....euh....la moitié !! ;)

    12
    Vendredi 20 Août 2010 à 15:10
    cricket1513

    Tu nous réécris les fables de la fontaine ;) miss jill :) ah j'aimerais parfois être un peu plus rusée comme le goupil ;)

    11
    Vendredi 20 Août 2010 à 15:06
    reinette

    un amour fort très fort.

    bye

    10
    ff
    Vendredi 20 Août 2010 à 14:14
    ff

    Salut cricket! moi je tenterai le Café-Thé n°8 ^^

    veux-tu découvrir ton Rabeau? hé bien il est parmi les 50 "Animots" du cirque déjanté de l'Arbre à Mots  à bientôt, bon week-end!

    9
    Vendredi 20 Août 2010 à 09:44
    S. Ecriture

    Nouveau design ! Chouette !

    Beau texte ! Super !

    8
    Vendredi 20 Août 2010 à 09:12
    LADY MARIANNE

    bravo Cricket !!
    tu t'es bien débrouillée -un beau texte qui me fait mourir de plaisir !!
    pour le quizz chez Mamazerty  --- j'ai terminé - si tu veux que je t'aide par mail demande moi ce qui te manque !!
    gros bisous   Lady marianne

    7
    Vendredi 20 Août 2010 à 09:08
    Violette Dame mauve

    belle participation. je visiterai ton blog dimanche car là je vais être très occupée.

    Bisous

    Violette

    6
    Vendredi 20 Août 2010 à 08:28
    douce-princesse

    j'aime bien

    5
    Vendredi 20 Août 2010 à 07:52
    mony77

    On dirait du Molière, t'es sûre que tu n'es pas une parente éloignée?? Christelle ça rime avec bretelle, vaisselle, bof inintéressant  je te l'accorde mais ça rime surtout avec "belle", "cervelle", "étincelle", "exceptionnelle", "pastelle", "mirabelle", "voyelle", "flanelle", "dentelle" et là ça n'est que douceur, volupté, légèreté voire sensualité. Bisous à toi ma belle

    4
    Vendredi 20 Août 2010 à 07:39
    Nina

    C'est chouette !
    Et moi je viens de publier "Éthylisme".
    Les méfaits de l'alcool... en hommage à l'avocate pour laquelle je travaillais et qui s'imbibait tous les soirs ! Lol !

    3
    Vendredi 20 Août 2010 à 07:19

    c'est tout un art de savoir mettre les mots là ou il faut.....bravo et belle journée à toi

    2
    Vendredi 20 Août 2010 à 06:38
    Sherry

    super, j'adore... tu joues bien avec les mots, pour notre plus grand plaisir. Bonne journée

    1
    Vendredi 20 Août 2010 à 04:29
    Fathia Nasr

    Un poème pour toi mon amie Christelle, à l'honneur de notre amitié sincère et à la fée d'amour qui est en toi, et qui est une bonne amie à tout le monde.

    Christelle, la fée de la montagne

     

    Christelle, la fée de la montagne,

    Un souvenir souvent l'accompagne,

    La caresse du vent au bord de la mer

    Mais la compagne remplit son âme,

    La rendant une heureuse femme

    Avec ses enfants sur une bonne terre.

     

    Christelle, la fée de la montagne,

    Elle s’imprègne de la compagne

    Elle s’imprègne de toute beauté,

    De la beauté de sa fleur préférée,

    Le camélia qui hait l’âme abhorrée

    Et sourit à l’âme de l’éternité.

     

    Christelle, la fée de la montagne,

    Elle s’imprègne de la compagne

    De la beauté des champs de blé,

    De chaque rayon brûlant du soleil,

    Prêtant attentivement son oreille

    De chaque bruit dans l’air troublé.

     

    ©Fathia Nasr

     

    Bonne nuit mon amie, bises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :