• LA MATERNITE PAR MONY

    MONY a comme toujours participé

    au thème lancé sur la maternité en commentaire.

    Je ne peux vous faire passer à côté de cet écrit splendide.

    Une grande émotion se ressent.

    Merci à toi pour ce petit CHEF D'OEUVRE !

     

    ---

    Petite note personnelle avant de vous livrer cette merveille :

    L'embryon : ce tout petit être non considéré pendant longtemps par ses semblables au niveau juridique ...et dont la relation avec la mère n'était pas encore reconnue à ce stade, ni d'ailleurs (petite parenthèse) le rôle du père dans le processus de l'accouchement (monsieur reste en dehors de la chambre comme un intrus ...) :

    des évolutions depuis fort heureusement !

     

     

     

     

    qs6r81

     



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Related Posts with Thumbnails

    « PERSONNALITE DU SIGNE DU DRAGONINTERPRETATION DES REVES : LES DENTS »
    Pin It

  • Commentaires

    20
    jill bill
    Lundi 29 Avril 2013 à 09:39
    jill bill

    Bonjour cricket, bonjour mony, autres temps autres moeurs, grossesse vécue différement aujourd'hui car très entourée, informée, etc... Ce qui ne change pas c'est l'amour d'une mère pour son enfant... Bonne journée mesdames signé jill

    19
    Mardi 18 Mai 2010 à 16:19
    cricket1513

    Magnifique aussi mony mille merci !!

    18
    Mardi 18 Mai 2010 à 16:16
    cricket1513

    non non je lance juste un thème ;) pour ceux qui souhaitent y participer ;)

    17
    Mardi 18 Mai 2010 à 15:46
    clementine

    tu attends nouveau bébé ?

    bisous

    clem

    16
    Mardi 18 Mai 2010 à 13:49
    mony77

    Je ne peux pas me cantonner au rôle de la maman même si c'est le principal, tu as raison il ne faut pas oublier les papas alors je leur ai concocter ce petit texte, bisous ma belle

    15
    Lundi 17 Mai 2010 à 22:06
    mamzelle.B

    Tu as bien fait de nous metttre ces jolis mots,  merci beaucoup ma chère Cricket !

    plein de grosses bises

    14
    Lundi 17 Mai 2010 à 22:01

    hihi j'ai vu com chez Sherry mais je n'ai pas d'abeilles !!! du coup pas de miel.... bisous

    13
    Lundi 17 Mai 2010 à 20:01
    romantic

    Merci Mony , pour de poème d'une sensibilité, d'un amour maternel lointain où les femmes fabriquaient , aujourd'hui , les jeunes ont cette chance de disposer de leur corps , de leur choix , de leur date et écouter le petit coeur qui bat et voir en échographie cette merveille qui construit bien au chaud son petit nid , bisous à toutes deux , Romantic .

    12
    Lundi 17 Mai 2010 à 19:23
    Séverine

    C'est beau... BRAVO

    11
    Lundi 17 Mai 2010 à 19:04
    sandrasbz

    Bonsoir,

     

    Que de belles choses inspirées par ce miracle de la maternité et de la naissance ! Je te souhaite une très bonne soirée et je te fais de gros bisous,

     

    Sandra

    10
    Lundi 17 Mai 2010 à 18:08
    Angelique

    ah je connais pas la maternité

    un jour peut être bisous

    9
    Lundi 17 Mai 2010 à 17:33
    garobulle

    Je passe te dire un petit bonjour,

     

    J'avoue que je ne sais pas trop quoi dire sur ce thème, alors je ne dis rien..lol.. C'était il y a très longtemps, dans une autre vie.

     

    Bisous

    8
    Lundi 17 Mai 2010 à 13:20
    Anbenedicte

    Bonjour Christelle Quel texte magnifique et si vrai . Je l'ai vévu ainsi (puisque même génération) j'ai tout de même aimé ne pas connaitre la vérité avant d'accoucher entièrement confiante en ce que je "fabriquais". Tu as du voir la photo chez Ansole-Lise mais trop vrai que le père n'avait qu'un rôle très secondaire et heureusement que les choses ont changé dans ce sens ..Bisous Bonne journée Ensoleillée parait il? 

    7
    Lundi 17 Mai 2010 à 10:38
    Dany58

    C'est très beau et très vrai.

    Je te souhaite un bon lundi.

    Bisous.

    6
    Lundi 17 Mai 2010 à 10:37
    LADY MARIANNE

    bonjour Cricket !
    Mony a raison -  c'est comme pour mon texte sur la maternité - ça se rejoint comme idées -
    un trés beau texte plein d'amour -
    bises  lady marianne

    5
    Lundi 17 Mai 2010 à 10:24
    estelle

    un enfant c'est la joie mais c'est aussi la vie

    4
    Lundi 17 Mai 2010 à 08:35

    c'est une énormae chance que de mettre au monde un enfant, il n'y a rien de plus beau....belle journée à toi

    3
    Lundi 17 Mai 2010 à 07:04
    mony77

    Elle a raison Hélène la psychanalyse a peut-être sauvé certaines situations liées à la maternité mais pour en détruire combien d'autres qui tendaient à culpabiliser les parents, heureusement de ce côté là aussi on évolue!!! Bisous à toutes

    2
    Lundi 17 Mai 2010 à 06:45
    harmonie37

    Beaucoup d'émotions effectivement, une hance à double trachant comme le dit Hélène. Mais l'amour est là dès les premiers instants pour cette vie qui commence à paraître.

    Gros bisous Christelle

    1
    Lundi 17 Mai 2010 à 01:25
    Hélène, le-calame-et

    C'est si vrai, ce que tu dis, Mony...

    Mais crois-moi, les futurs parents de maintenant ne sen sentent pas forcément à l'aise...

    La psychanalyse étant passée par là, on nous a culpabilisées avec la phrase redoutable: "il n'y a pas de bons parents"...

    Très joli poème!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :