• La Corse en Cartes postales (2)

    Avant tout pour situer bien entendu voici la carte de la Corse :

     

     

     

    Et les cartes en ma possession

    EN CORSE DU SUD

     

    BONIFACIO

     

    La plage San Antone et le vaisseau échoué (à gauche)

    bonifacio2.jpg

     

    Le grain de sable bonifacio1

     

    LES ILES LAVEZZI

    Vue du village perché sur les falaises dans le lien ci-dessous

    iles-lavezzi.jpg

    des photos supplémentaires et infos sur Bonifacio, les îles Lavezzi, et pour voir un peu Calvi, la vallée d'Asco,la rivière de Solenzara, le Rizzanese, Corte c'est ici :

    http://carnetsdevoyage-ponenp.blogspot.com/2007_08_01_archive.html

     

     

    SARTENE (face à Propriano) UNE VIEILLE RUE

    Sartene.jpg

     

    LES ROCHES DE ROCCAPINA (près de Sartène)

    La tour (à gauche) et le lion (à droite) de Roccapina

    LES VOYEZ-VOUS ??

    Rocapina.jpg

     

      PROPRIANO   (le centre ville - il y a de belles plages tout autour)

    A voir ce lien : plages de Propriano et Filitosa pour SHERRY  et ceux et celles qui aiment les pierres)et  +++...

    http://www.arcoplage.com/proprinano-valinco-olmeto-sud-corse-fr.php

     Propriano.jpg

    EN HAUTE CORSE

     

    CALACUCCIA

    Avec la chaîne du Monte Cinto au pied du Lozzi

    calacuccia.jpg

    LE COL DE VERGIO (à côté de calacuccia)

    1464m - Forêt de Valdoniello - station de ski Corse

    Mais si il y a du ski !!!!

    col-de-vergio.jpg

     

    LE NIOLO (à côté de calacuccia)

    Les vues :

    1/ Scala di Santa Regina

    2/ Calacuccia

    3/ Le lac près de Calacuccia

    4/ Col de Vergio

    5/ Albertacce

    Niolo2.jpg

    Les vues :

    Le lac de Calacuccia

    et

     le capu Tafunatu (à 2335m) 

    Niolo1.jpg

     

    A voir absolument aussi:

     

    !!!  L'ILE ROUSSE, CAMPOMORO, SCANDOLA !!!

    !!!  FILITOSA, PORTO VECCHIO !!!  

     

     

    - Les monts et cols divers :

    Col de Bavella, verde, de vergio.. Monte Cinto, Monte rotondo,

     

    ==> Faire la randonnée du GR20 (haute Corse) 

     

    - Les deux grandes villes de Corse tout de même :

    AJACCIO et BASTIA

     

     

    Renseignez-vous si vous désirez voyager sur ce très bon site :

      

       

     

     

    http://www.holidaycheck.fr

    « petit tour en Corse en video (1) et cartes postalesQuelques images BD Cabu "inspecteur la bavure"- Coluche »
    Pin It

  • Commentaires

    40
    Lundi 20 Juin 2011 à 08:13
    cricket1513

    oh oui comme tu dis le temps file trop vite ! les journées sont trop courtes ;) merci de ton passage. bises.

    39
    Dimanche 19 Juin 2011 à 21:16
    nadia-vraie

    Bonjour Cristelle,

    je ne suis jamais allée en Corse, ça paraît très beau.J'aime bien la vieille rue.On voit très bien la tour et le lion.merci de tes visites et commentaires.je vais essayer de te trouver sur facebook.

    je ne t,ai pas répondu encore, excise-moi,j'ai commencé à préparer mon article pour les photos qui paraîtra mardi matin et comme demain je suis absente toute la journée,je dois le faire.le temps file trop vite.

    À bientôt Cristelle.

    38
    Dimanche 19 Juin 2011 à 19:06
    thierry042

    J'espère que vous avez passer une excellente fêtes des pères en ce jour du  DIMANCHE et vous souhaite une très bonne fin de soirée et vous dit   BONSOIR

    37
    Dimanche 19 Juin 2011 à 15:03
    LADY MARIANNE

    bonjour Cricket !!
    oui de belles cartes - de beaux paysages - mais on est en France ou pas ??   LOL
    là est la question   lol
    un bel article - ne t'occupe pas de la mémé Marianne !!!
    gros bisous   lady M

    36
    Dimanche 19 Juin 2011 à 14:10
    mamazerty

    une région superbe!!!!!merci pour ces belles vues!(ah, 2° com possible)

    35
    Samedi 18 Juin 2011 à 23:00
    Les Chats du Bocage

    Bon j'ai lu les blagues, mdr ! Besson quitte le plateau de M6, ya un minou   hihi !

     

      www.leschatsdubocage.com

    34
    Samedi 18 Juin 2011 à 22:56
    Les Chats du Bocage

    Je suis allée à Bonifacio. Très belle ville !

    Bon week-end. Bises. Dani

     

    www.leschatsdubocage.com

    33
    Samedi 18 Juin 2011 à 20:08
    thierry042

    C'est sous le soleil que je passe vous dire   BONSOIR   et vous souhaite une très bonne fin de soirée

     Demain est un jour pas comme les autres n'oubliez pas la fête de tout les papas

    http://www.dromadaire.com/w/p/308_fete-des-peres/1/

    http://www.cybercartes.com/cartes/fete-des-peres

    32
    Samedi 18 Juin 2011 à 19:36
    chacha

    je te souhaite une bonne soirée, j'espère que tes filles sont prêtes pour leur petits cadeaux demain.

    31
    Samedi 18 Juin 2011 à 18:22

    je ne connais pas la corse.. dommage!

    C'est en espérant que tu passes un bon weekend que je te fais mon coucou du jour

    ***bise étoilée***

    30
    Samedi 18 Juin 2011 à 17:06

    beau blog

    biz***

    si tu veux on echange des visites et **

    http://www.Amalbidawiya.over-blog.com

    29
    Samedi 18 Juin 2011 à 16:33
    belbe

    c'est paradisiaque

    28
    Samedi 18 Juin 2011 à 16:16
    souhila
    Un petit coucou du jour pour te souhaiter une excellente journée ** bisous **
    27
    Samedi 18 Juin 2011 à 15:48
    mony77

    Ah je viens de me régaler, j'ai été faire un tour sur l'humour que tu as mis au début de ton blog, y a des p'tits génies du politiquement incorrect et ça fait un bien fou. Gros bisous ma toute belle

    26
    Samedi 18 Juin 2011 à 11:22

    Tout est beau en Corse. J'y suis allée deux fois et j'y retournerais avec plaisir. Bisous

    25
    Samedi 18 Juin 2011 à 10:37
    Eliane

    Bonjour Cricket

      (copier coller du weekend, merci de ta compréhension)


    barriere-pdc-copie-1.jpg

     Un samedi Grigneux, frisquet , j’espère meilleur chez vous *

    24
    Samedi 18 Juin 2011 à 08:19

    sur une plage, les pieds dans l'eau....ce serait super, au lieu de voir un thermomètre à 16° et la pluie qui nous tombe sur la tête.....passe une belle journée

    23
    Samedi 18 Juin 2011 à 08:12

    Je te souhaite une agréable journée Cricket, bisous

    22
    Samedi 18 Juin 2011 à 06:49
    jill-bill.over-blog.

    La Corse s'offre la mer et la montagne, le maquis....  Je crois qu'elle mérite bien son titre !  Bisous de jill, passe une heureuse journée Christelle... 

    21
    Vendredi 17 Juin 2011 à 23:17

    Je ne connais pas du tout la Corse.

    Les gens qui y sont allés disent que c'est magnifique.

    Bonne fin de soirée

    Bisous

    20
    Vendredi 17 Juin 2011 à 19:39
    chacha

    superbe toutes ces cartes elles donnent vraiment envie de partir en vacances, bonns oirée

    19
    Vendredi 17 Juin 2011 à 18:37
    thierry042

    En ce jour du VENDREDI je passe vous souhaiter une trè bonne fin de journée et vous dit  BONSOIR 

    très jolie endroit de très belle photos

    18
    Vendredi 17 Juin 2011 à 18:08

    La Corse j'aimerai bien y aller ne serait-ce que pour aller marcher sur un bout du fameux GR20 et y faire de belles photos.

    Bonne soirée Cricket, bisous

    17
    Vendredi 17 Juin 2011 à 17:12

    C'est en passant te souhaiter un bon weekend que je te fais mon coucou du jour

    ***bise***

    16
    Vendredi 17 Juin 2011 à 15:55
    souhila

    Bonsoir, je te souhaite un bon vendredi !!

    ** bisous **

    15
    Vendredi 17 Juin 2011 à 15:27
    écéa

    Bonjour Christelle,

    Encore un moment de rêve et de dépaysement, la première carte avec "le vaisseau échoué" est assez bluffante...Je voudrais me télé-transporter !!!

    Belle fin de journée...Amitiés....écéa.

    *

    14
    Vendredi 17 Juin 2011 à 15:23
    Quichottine

    Ce sont de très belles cartes postales.

    Merci, Christelle pour ce partage qui me plaît beaucoup.

    Passe une douce fin de semaine. Gros bisous.

    13
    Vendredi 17 Juin 2011 à 15:09
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    elles sont très belles les cartes

    un pays à découvrir

    passe une très belle journée

    bisous créoles

     

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

     

    12
    Vendredi 17 Juin 2011 à 14:22
    Anne-Lise

    Ah la Corse tout le monde en arle et toul le monde l'aime. Mes enfants y ont passés des vacances moi je ne connais que par des cartes commes les tiennes.

    Bisous Christelle. Je me prepare pour ma balade de demain Rocamadour

    11
    Vendredi 17 Juin 2011 à 12:29
    Nina Padilha

    C'est beau ! Très beau !
    Ça donne envie d'y aller !
    Bisous et merci.

    10
    Vendredi 17 Juin 2011 à 11:09

    Bonjour Christelle,

    Je confirme mon com précédent:  Que c'est beau !!

    Bonne journée et gros bisous

     

    9
    Vendredi 17 Juin 2011 à 09:49

    très belles cartes,merci pour ce beau partage!!

    Bonne fin de semaine!!

    **Bisous**

    8
    Vendredi 17 Juin 2011 à 08:38
    m'annette

    très beau reportage, qui donne envie d'y retourner!

    j'ai bien aimer le carnet de voyage avec la truie qui allaite!

    bonne journée, bises

    7
    Vendredi 17 Juin 2011 à 08:10
    biker06

    Hello Christelle

    Je l'ai faite de long en large la corse en moto ! hi hi hi De Nice avec le NGV , nous ne sommes qu'a 3h de ile rousse.

    pace é salute

    baci

    pat

    6
    Vendredi 17 Juin 2011 à 07:43
    jill-bill.over-blog.

    Merci Christelle.... On la dit si belle, voir la Corse et puis mourir vaut comme pour Venise.... Sympa à toi !  Bon vendredi famille  Bisous de jill

    5
    Vendredi 17 Juin 2011 à 07:40
    canelle56

    Voilà une belle manière de decouvrir cette île

    bises et bonne journée

    4
    Vendredi 17 Juin 2011 à 07:34

    un endroit sublime.....j'y suis allée plusieurs foois, mais à chaque fois ce fut un réel plaisir.....merci de me le rappeler...passe un beau vendredi

    3
    Vendredi 17 Juin 2011 à 07:27
    Kelly

    sympa la nouvelle présentation
    Ce matin , temps couvert et surtout beaucoup de vent,
    * +vids+, je te souhaite un très bon vendredi

    2
    Vendredi 17 Juin 2011 à 07:24

    très beau voyage en cartes postales

    belle journée et merci 

    1
    Vendredi 17 Juin 2011 à 07:09

    J'adore la Corse. Merci. Bon vendredi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :