• L'arrivée de Noël pour la proposition 12 de Nanou

    Proposition n°12 de Nanou 

     

    Laissez libre à votre imagination en utilisant les phrases, mots, expression et thème proposés, sans les modifier.

    - Phrases : « le temps passe » , « un vent », « au pays », « où je passe », « un bon noël » « il suffit» « est là ».

    - Mots ou expressions : « frein », « virage », « novice » « Alunir », « Bravo ! »

    - et/ou Thème : MUSIQUE

     

     

    L'arrivée de Noël

    J'arrive bientôt - Père-Noël - Gif animé - Gratuit - Le Monde des Gifs

     

    Le temps passe.

    Les musiques de noël vont bientôt remplir l'espace de nos vies.  La joie d'écouter du vieux Tino Rossi et son "Petit papa noël", si ringard le reste de l'année, où Mariah Carey et " All I want for Christmas is you" va revenir. Un vent de gaieté va parcourir les rues.

    Au pays du père noël il suffit de peu pour combler les enfants. 

    Même un lutin novice sait trouver le cadeau à emballer pour l'expédier à la destination souhaitée. 

    Au pays dans lequel je vis et dans la ville où je passe mes vacances de noël, où que je sois, le cadeau est là

    A croire qu'il m'a sentit comme un chien sentirait son os et m'aurait suivi à la trace ! 

    Bravo ! au petit peuple qui se démène à noël pour la plus grande joie de tous ! 

    Aucun frein, même en plein virage, pour arriver à temps !

    Pas même question d'alunir deux minutes, chaque seconde est importante, pour que, pour tous, ce soit un bon noël !

     

     

     

    « La toléranceDéfi 7 Georgette - L'argent ne fait pas le bonheur »
    Pin It

  • Commentaires

    28
    JAK
    Lundi 29 Novembre 2021 à 17:47

    Bonsoir,  

     

    Beau texte sujet bien traité

    de mon coté, voici ma participation à voir ici 

    http://melimelojarjille.canalblog.com/archives/2021/11/29/39240618.html

     

    merci de la publier

    Bonne soirée

    J@k

    27
    Samedi 27 Novembre 2021 à 23:13

    Bonsoir Christelle

    J'ai hâte de lire ta participation à mon défi... Vrai l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y participe et ça c'est incontestable.

    On vit dans une société ou si tu n'as pas d'argent on ne te connait pas, il n'y a qu'à voir à la banque quand tu as un découvert, les pénalités ça pleut.

    Par contre quand tu en déposes le banquier te fait des ronds de jambes... Ah mon Dieu quelle société de  m....

    Douce nuit mon amie

    Bisous

    26
    Samedi 27 Novembre 2021 à 19:46

    Bonsoir Christelle. J'aimais bien Noël tant que mes enfants le passaient avec moi, moins depuis. Bonne soirée et bisous

      • Samedi 27 Novembre 2021 à 21:50

        Ah c'est sûr !!

        bisous

    25
    Samedi 27 Novembre 2021 à 15:42

    Un vent de gaieté parcourt la ville chez nous depuis quelques jours . Les marchés de Noël sont ouverts et le sentier des lanternes apportent cette lumière qui nous manque tant en soirée. Bien sur la menace Covid est bien présente et tous les acteurs de cette animation tendent le dos. 

    Bon samedi Christelle 

    Bises 

      • Samedi 27 Novembre 2021 à 21:51

        Les marchés de Noël !

        Les crèches vivantes !

        Il y en a de belles choses à Noël ;)

        bises

    24
    Samedi 27 Novembre 2021 à 09:14

    Bravo pour ton texte Christelle défi bien relevé.

    Bon samedi

    bisous

      • Samedi 27 Novembre 2021 à 21:51

        Merci Arlette.

        Bisous

    23
    Samedi 27 Novembre 2021 à 08:07

    il est vrai que Noël nous nous met un peu en ébullition, chercher le cadeau de chacun c'est un vrai travail....hihihi.....et faut-il trouver le bon....passe une bien douce journée

    22
    Samedi 27 Novembre 2021 à 03:40
    colettedc

    Bonjour Christelle, tout à fait super, ton texte. Oui, il arrive très bientôt, celui-là, espérant que le pandémie ne le bloque pas, hein !

    Bon matin de ce samedi,

    Bises

      • Samedi 27 Novembre 2021 à 21:52

        Oh oui Colette !

        bises

    21
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 16:18

    Pour les enfants c'est un plaisir et pour moi un calvaire ces fêtes. 

    Chaque année depuis que ma fille est décédée j'attends avec impatience le 2 janvier. 

    Bises

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 19:46

        Aïe oui quand de telles choses arrivent on a pas hâte d'être à la période durant laquelle cela s'est passé ou bien dans une période de fête que l'on sait que l'on ne pourra plus fêter avec ceux que l'on aime.

        Triste !

        bisous Claudie

    20
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 14:47
    Renée

    Bravo super bien placé le tout et de saison en plus il est vrai, espérons qu'il puisse être fêter dignement ce Noël.......Bisous

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 19:46

        Et oui Renée, espérons !

        bises

    19
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 08:32

    Texte de circonstance. Merci pour ta belle participation. Joyeux Noël à tous. Amitiés. 

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 19:47

        Merci Nanou pour tes mots qui ont permis d'élaborer ce dernier ;)

        bonne soirée

    18
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 08:02

    Le temps passe Christelle, en cette fin d'année, surtout pour les enfants qui attendent l'arrivée du Père Noël avec impatience.

    Bises et bon vendredi - Zaza

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 19:47

        Oh oui plus que même pas un petit mois !!

        bien près !

        bises

    17
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 07:07

    Cette année encore, comment sauver les fêtes ai-je lu à la télé.... avec ce virus qui n'en démord pas et complique les choses; gardons espoir pour se réunir.... Bises jill

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 19:48

        Toujours et encore ce Covid .. 2 ans ..

        Oserons-nous envoyer nos voeux pour la nouvelle année ...?

        Ce fut déjà délicat de 2020 à 2021 ...

        Bisous

    16
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 06:13

    Hello Christalle

    Bizz

    Pat

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 19:48

        Ah "the père noël à moto" !!

        Extra !

        Merci Pat !!

        Bises

    15
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 05:35

    Cette période n'est pas trop à mon goût  

    Je préfère les jours ordinaires 

    Je n'ai pas la folie acheteuse 

    J'aime la spontanéité 

    Cela dit oui pour faire rêver les enfants surtout en ce moment ...

    Bravo pour ton texte 

      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 19:51

        Les décorations de noël,

        tout qui s'illumine !

        c'est tout de même beau !

        sans parler du "marketing" ...

        Achats diverses et variés qui, souvent, ne correspondent pas forcément à ce qui est souhaité ...

        Hormis pour les petits quand ils ont une liste ..

        Sinon entre adultes c'est souvent le bide !! quand tu vois qu'ils te disent de revendre (sans période covid) les boîtes commerciales "un week end cadeau", "un restau" , "Une semaine ici ou là" à tout va !!!

        c'est effarant !

        bises

    14
    Vendredi 26 Novembre 2021 à 04:15
    J'aime plus les préparatifs de Noël que la fête elle-même. Bisous et bon weekend
      • Vendredi 26 Novembre 2021 à 19:56

        Quand on est petit c'est une période vraiment splendide !

        Les vacances, la détente, la douceur, les décos, musiques, sapin ... 

        Films de noël ..

        En vieillissant c'est sûr .. On ne voit plus tout avec autant d'émerveillement mais ..

        Il faut essayer de garder cette joie en soi ... 

        De ne pas voir dans les illuminations dans les villes la part payée par chaque habitant ...

        Etc.

        Sinon de beau et joyeux ça devient triste et grincheux !

        ;)

        bises

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :