• La tolérance

    La différence en substance

    Pourtant

    L'amour de l'autre : tolérance.

     

    Transcendance.

     

     

     

     

    « Atelier 171 Ghislaine - Un océan d'amourL'arrivée de Noël pour la proposition 12 de Nanou »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    23
    Mercredi 24 Novembre 2021 à 04:07
    colettedc

    Pratiquer la tolérance, un travail de toute une vie. 

    Bonne journée Christelle,

    Bisous

    22
    Mardi 23 Novembre 2021 à 07:10

    il est vrai que certain inventeurs nous donnent un peu de joie quand on regarde leurs photos.....pour ton texte c'est un débat difficile de nos jours....passe une bien douce journée

      • Mardi 23 Novembre 2021 à 21:20

        Et oui ! comme tu dis !!

        bises

    21
    Lundi 22 Novembre 2021 à 20:53

    Bonsoir Christelle. Ton poème est joli. Comme Mamazerty, je pense que la tolérance accompagne le respect de l'autre. La tolérance s'arrête lorsqu'il n'y a plus de ou pas de respect. C'est bien d'être tolérant mais pas de se faire piétiner. Bonne soirée et bisous

      • Mardi 23 Novembre 2021 à 06:50

        C'est vrai !

        Je suis trop tolérante souvent...

        Mais je me soigne ;)

        hihi

        bises

    20
    Golondrina63Auv
    Lundi 22 Novembre 2021 à 16:32

    Quant à moi je ne tolère LE COMPORTEMENT égoïste  de certains  parvenu(e)s qui veulent écraser  le monde sur leur passage 

    Je ne tolère pas l'indéfendable comportement  des fanatiques 

    Bonne journée 

    Bises 

    J'ai bien aimé ton texte 

     

      • Lundi 22 Novembre 2021 à 18:36

        Ah sujet très délicat et d'actualité qui ne peut que mettre hors de soi !

        yes

        bises

    19
    Lundi 22 Novembre 2021 à 16:06

    La tolérance n'est pas toujours au rendez-vous et je trouve de moins en moins depuis quelque temps. 

    l'individualisme prend le dessus. 

    Bises et bonne semaine.

      • Lundi 22 Novembre 2021 à 18:33

        Tant de rabaissement de l'autre au lieu de le comprendre souvent ... de l'accepter .

        C'est à désespérer ! 

        Dans quel monde Vit - on !

        bises

    18
    Lundi 22 Novembre 2021 à 15:50

    Il en faut de la tolérance pour arrondir les angles de la vie, Christelle.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

      • Lundi 22 Novembre 2021 à 18:31

        OOOhhhhhh oui !!

        S'accepter autant que faire se peut ...

        Comprendre l'autre ou tout du moins essayer, même s'il est très différent de nous et que nous n'agirions pas de la même façon dans des circonstances similaires ...

        Pas facile tous les jours !

        bises

    17
    Lundi 22 Novembre 2021 à 15:38

    Qui a dit : "qui se ressemble s'assemble", peu importe puisque ce n'est pas toujours vrai et souvent c'est le contraire, tu le prouves dans ton joli poème. Bises

      • Lundi 22 Novembre 2021 à 18:30

        Tout à fait combien de couples ou ami(e)s au caractère tout à fait opposé qui se complètent !

        bises

    16
    Lundi 22 Novembre 2021 à 15:21

    Ah la tolérance.... Hélas on ne peut tout tolérer, surtout pas les guerres et l'indifférence.... sinon, beau texte, oui.... bises

      • Lundi 22 Novembre 2021 à 18:29

        Brrr la guerre quelle fichue invention !

        Pourquoi tant de rébellion toujours entre les peuples !

        Des causes pas toujours très claires ... des  conflits d'intérêts ... de religion...

        Quelle c....... !! 

        Que des femmes au pouvoir je suis sûre que ça arrangerait pas mal ces problèmes de domination mâle ... Qui sait ?

        Qui est le plus fort ? Qui a raison ? Celui qui tire plus ? Qui tue plus ? 

        Bises 

         

    15
    Mamazerty
    Lundi 22 Novembre 2021 à 15:13
    Mamazerty
    Je ris en lisant biker et suis d'accord avec Renée,qu'elles sont les limites que moi je donne à la tolérance ? Suis je ok pour tolérer tous propos,tout comportement contraires à mes principes de vie? Je ne crois pas que la tolérance soit l'amour d'autrui mais plutôt son respect. Bisous Christelle
      • Lundi 22 Novembre 2021 à 18:24

        Et oui tolérance = Doit-on tout tolérer ?

        Là est la question ...

        merci pour ton avis 

        bisous

    14
    Lundi 22 Novembre 2021 à 15:11

    Une tres belle façon de parler de la tolérance, cette qualité tellement essentielle qui a tendance à s'étioler en ce moment .

    Bonne journée 

    Bises 

      • Lundi 22 Novembre 2021 à 18:37

        Plutôt errance

        et jeté de tôles

        que tolérance 

        en ce moment

        bises

    13
    Lundi 22 Novembre 2021 à 15:05
    Renée

    très beau texte, ceci dit la vrai tolérance n'est pas toujours facile a appliquer.....Bisous

      • Lundi 22 Novembre 2021 à 18:21

        Tu as raison !

        Malheureusement !!!!

        bises

    12
    Lundi 22 Novembre 2021 à 14:46

    Hello Chistelle

    je suis tres tres tolérant puisque j'ai un pote qui a une moto de marque Honda....happy

    Bon Lundi

    Pat

      • Lundi 22 Novembre 2021 à 18:20

        he ah ah  ah !!!

        bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :