• Atelier 171 Ghislaine - Un océan d'amour

     

    ATELIER 171 DE GHISLAINE

    Atelier 152 et Récapitulatif du 151


    Atelier 171 + Récapitulatif 170

    + les 8 mots :Accent, océan, solitudedivaguererrancetendre, unissonallure.

    + Texte avec des mots commençants par D

     

    Devant ce lampadaire je devinais qu'il devait y avoir eu, par le passé, des amoureux qui, doucement, s'étaient embrassés.

    J'imaginais la tendre unisson de deux coeurs, l'angoisse du départ de l'âme soeur.

    L'errance de mes pensées m'amenait ensuite dans des lieux lointains que j'avais connus dans ma jeunesse.

    Je me retrouvais à Venise, drapée d'une cape en or à l'allure princière, au milieu d'une jeunesse pleine de fougue qui dévoilait ses beaux atours. Un homme à l'accent italien parlait assez fort et dansait avec une personne divinement belle, portant diamants et perles. 

    Mais tout à coup, une sonnerie me sortit de ma rêverie. Divaguer ainsi à force d'être confrontée à la solitude m'arrivait plus fréquemment en vieillissant. 

    Il me fallait rejoindre ma fille, partie vivre en Angleterre, qui savait que je n'étais pas du genre "mère dominatrice" mais aimant voir que ses enfants étaient heureux ,en le constatant en face à face. 

    Mon sourire n'était pas de parade. Il était tout pour elle. Un océan de tendresse m'envahit à l'idée de la retrouver.

     

    ***

    Juste D (ou presque)

    Dans Divers Documents, Donner Davantage De Directives Devrait Décider les Dirigeants à Décemment et avec Droiture, Diriger le Pays, Directement.

    « Le comble pour un oiseau - humour (personnel)La tolérance »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    24
    Clem
    Lundi 22 Novembre 2021 à 18:23

    Juste un grand Bravo!

      • Mardi 23 Novembre 2021 à 07:03

        Merci !!!

        Bonne journée.

    23
    Lundi 22 Novembre 2021 à 15:13

    Bravo Christelle un tres beau texte pour répondre à ce défi , le tautogramme lui aussi est top.

    Bises 

      • Mardi 23 Novembre 2021 à 07:02

        Merci Gisèle.

        Bises

    22
    Mamazerty
    Lundi 22 Novembre 2021 à 06:21
    Mamazerty
    Bravo Cricket.bisous
      • Lundi 22 Novembre 2021 à 10:24

        Merci Evelyne.

        Gros bisous.

         

    21
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 21:39
    colettedc

    Super, Christelle, bravo !!! 

    Bonne soirée de ce dimanche,

    Bisous

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 21:57

        Bonne soirée Colette.

        Contente que tu apprécies.

        Bises

    20
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 20:44

    Si tous les lampadaires

    Si tous les bancs pouvaient parler 

    Ils en auraient des histoires à nous conter 

    Bravo pour ta participation

    Bisous 

    Bonne soirée 

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 21:57

        Oh que oui !!!

        Comme tu dis !

        bises

    19
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 20:34

    Bonsoir Christelle. Bravo pour ces écrits pour l'atelier de Ghislaine ! Le 1er est plein de tendresse. Bonne soirée et bisous

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 21:57

        Et oui "et la tendresse , bordel !" ;)

        bises

    18
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 19:24

    Bravo Christelle ton texte me plait beaucoup, il y a de la tendresse de l'amour. La rêverie heureusement que nous l'avons pour moi c'est comme une deuxième vie on en retire que du bienfait.

    Douce soirée mon amie

    Bisous

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 21:56

        Oh oui ça fait s'évader !

        La rêverie et la lecture ...

        Quand elle le permet !

        bises

    17
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 18:40

    Hello Christelle

    L'accent italien à Venise.....sans doute ! Mais l'accent Vénitien, sicilien , piémontais ou du frioul ?

    Bonne soirée

    Pat

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 21:55

        du frioul ? Alors là "non conosco" ;)

        bises

    16
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 18:24

    Dans la solitude on aime imaginer les autres dans certains lieux, quant à la politique, tout en D, pas faux !!! Bises jill

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 21:55

        Merci ma jilou

        bisous

    15
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 17:21

    Que voilà un bel atelier ma Cricket ! Merci beaucoup

    Quand a ton tautogramme il me va et je suis tout en accord avec cela !!!

    J'espère que tout va bien toi ?

    Ici a part qques soucis de santé à trouver la cause, ça va !

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 17:30

        J'espère que tu en sauras plus ! et surtout pas trop graves ... ?

        Oui oui tout va bien je suis en week end aujourd'hui et demain ;)

        bisous gigi 

         

    14
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 16:28

    Réalité projetée dans le rêve... Cela m'arrive surtout le petit matin après une nuit hachée d'un mauvais sommeil. Retrouver ses enfants, c'est toujours de bons moments.

    Bises et bonne fin de dimanche - ZAZA

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 16:36

        J'appréhende le départ de ces derniers.

        La grande ça approche !! 

        Un saut à l'élastique !

        Nous y sommes tous passés ;)

        Il faut les laisser sauter à leur tour !

        ah la la !!

        bises

    13
    Dimanche 21 Novembre 2021 à 16:24
    Renée

    Quel superbe texte pour cette participation bravo. Bisous doux dimanche

      • Dimanche 21 Novembre 2021 à 16:34

        Merci Renée.

        J'ai ajouté un petit texte moins "rêverie" avec les D après (après coup).

        Bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :