• desirdhistoires25 : blanche neige s'éloigne des sept nains

     

    DESIR D’HISTOIRES 25

     

      

     

    MOTS COLLECTES ICI

    Si vous participez donnez-lui votre lien (clic sur ICI).

    ***

     

    Bonjour  Poudrer   Immobilisation  Montagne  Bourlinguer  Cochon  Louanges

     

    Blanche Neige s'éloigne des sept nains

    *** 

    Blanche neige balade dans la cité. Adieu les sept nains aussi différents que 7 doigts de 7 mains. A lui faire sans cesse des louanges ils ont fini par la lasser. Vaux, vaches, cochons, poulets, montagne et herbe à perte de vue adieu je m’en vais découvrir immeubles, voitures, avions, bruit, agitation !

    Bonjour la ville et la consommation! Bourlinguer sans cesse ; l’immobilisation est interdite dans cet univers qui fonctionne  à 200 à l’heure.

    Mais sortie du jardin des plantes, où elle se sent encore chez elle, elle se perd au milieu de la foule, ne comprend rien et désespère.

    Que sont donc ses papiers qui traînent ainsi, que tous achètent.. des périodiques lui dit-on. Quel intérêt pense-t-elle ? que peuvent-ils lui apprendre de plus que les gestes essentiels ?

    Alors blanche neige pleine de visions de ce monde qui ne pourra lui devenir familier, avec ses femmes maquillées, poudrées, décide, dans le sien, de retourner.

    Les sept nains voudront-ils lui pardonner  cette escapade insensée …?

    « petit mot de ma puce envoyé de classe de mer (et dessin)Evènements/fêtes/manifestations GARD/HERAULT en AVRIL »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    26
    Lundi 11 Avril 2011 à 15:35

    Bonjour Christelle,

    Je profite qu'ils sont partis faire un tour pour vite venir voir les copines...

    Pff, quel talent tu as ! Bravo !

    Bisous

    25
    Samedi 9 Avril 2011 à 09:50
    Océane

    Ah mais c'est une leçon à méditer ! L'herbe serait-elle toujours plus verte ailleurs ? Voire le béton est plus attirant, plus brillant, puis on reviens vers ses premières amours..

    24
    Vendredi 8 Avril 2011 à 18:10

    Déjà le week-end et déjà plein d'occupations en perspective, vont passer vite ces 2 jours de repos.

    Bonne soirée Cricket, bisous

    23
    Vendredi 8 Avril 2011 à 17:29
    Asphodèle

    Coucou Cricket ! J'ai reçu un mail me disant qu'il y avait une réponse à mon commentaire et me voici revenue, je ne le vois pas, ni mon comment d'ailleurs !! Est-ce normal ma bonne dame ???^^

    22
    Vendredi 8 Avril 2011 à 17:26
    m'annette

    blanche neige revisitée avec des mots imposés!

    bravo!

    bousculée ces derniers temps, je reparticiperai plus tard;

    bises

    21
    Vendredi 8 Avril 2011 à 15:33
    Renée

    Une bien bien jolie participation pour ce défi d'écriture....Bises amicales (bien que rares!)

    20
    Vendredi 8 Avril 2011 à 14:41
    leboableu

    Ah, ah, ah, encore une drôle d'histoire....

    Pour la vidéo de mes quarante ans, pas de problème, elle est sur youtube, tu peux la diffuser. Contente qu'elle te plaise. Bises.

    19
    Vendredi 8 Avril 2011 à 13:51
    Cathy

    Pour sûr, cette escapade a dû la changer !

    Merci pour ce texte très bien composé.

    Bises Christelle,

    Cathy.

    18
    Vendredi 8 Avril 2011 à 12:56
    cricket1513

    lol ..ça ne le mérite pas ;) avec mes filles et tous les dessins animés que j'avale.. forcément je suis inspirée dans ce sens :)

    17
    Vendredi 8 Avril 2011 à 12:52
    Asphodèle

    Joli conte revu et corrigé avec tendresse, j'aimerais bien savoir ce qu'elle va raconter aux 7 nains à son retour et quel accueil ils vont lui faire ? Une suite ?? alllez dis oui...^^

    16
    Vendredi 8 Avril 2011 à 12:11
    Anne-Lise

    Coucou . Je vois que tu penses beaucoup à tes enfants en écrivant ce conte à ta façon..Je n'ai pas participé cette fois : trop occupée?

    Et ce soir je pars chez ma fille  Bisous passe un bon WE j'espère que le soleil durera .(29° à Toulouse hier)

    15
    Vendredi 8 Avril 2011 à 11:22
    souhila
    je te souhaite un excellent vendredi ! Bisous
    14
    Vendredi 8 Avril 2011 à 11:16
    cricket1513

    coucou Arlette j'ai voulu te mettre un commentaire la dernière fois mais .. impossible si on ne s'inscrit pas sur Eklablog ???  .. normal ??? bisous

    13
    Vendredi 8 Avril 2011 à 11:12
    thierry042

    C'est encore sous le soleil que je passe vous dire   BONJOUR  ouvrez grand vos fenêtres pour entendre le chant des oiseaux et pour vous souhaite une très bonne journée en ce   VENDREDI

    12
    Vendredi 8 Avril 2011 à 11:01
    chacha

    ils sont partis sacrément longtemps ces enfants, chez nous ce sont des séjours de 3 jours, pas plus, et je doute que nous ayons une jolie carte avec un beau dessin, Pauvres blanche neige dans notre société de fou ellle serait perdue, bonne journée

    11
    Vendredi 8 Avril 2011 à 10:51
    Arlette50

    Bonjour

    Pour des raisons indépendantes de ma volonté j'ai été absente du blog... aujourd'hui ma fille va mieux et je suis contente, c'est en bonne voie...

    Tu as raison nous vivons à 200 à l'heure c'est bien triste tout ça !

    Je t'embrasse Arlette50

    10
    Vendredi 8 Avril 2011 à 10:49
    Eliane

    Beau vendredi Cricket


    OISEAu branche pdc

     Ah voici enfin le temps de planter :

     des clématites, des glycines, des passiflores

     des chèvrefeuilles , des lupins et autres semailles

     mon jardin va devenir un jardin d'agrément *


     


    9
    Vendredi 8 Avril 2011 à 10:12

    Encore de belles idées pour ton texte 

    Belle journée ensoleillée

    Bisous 

    8
    Vendredi 8 Avril 2011 à 09:56
    Alice

    Je suis emballée par tes jeux d'écriture .. héla le temps me manque.

    Bises

    Alice

    7
    Vendredi 8 Avril 2011 à 09:28
    Olivia Billington

    Un conte revisité...

    6
    Vendredi 8 Avril 2011 à 09:13
    drissia

    coucou

    je te souhaite un excellent vendredi!!

    Bises et merci de ton passage!!!

    5
    Vendredi 8 Avril 2011 à 08:52
    LADY MARIANNE

    bonjour CRICKET

    bien ton texte !! hier ton aticle qui donnait les mots marquait erreur 404 !
    mais pas grave je me suis désabonnée - je ne participe plus -
    gros bisous   Lady M

    4
    Vendredi 8 Avril 2011 à 08:39
    entecade

    bises **

    3
    Vendredi 8 Avril 2011 à 08:39
    jill-bill.over-blog.

    Lol ! c'est bien pondu tout ça.... La pauvre qu'elle retourne vite dans sa forêt, le ville va la rendre plus pâle encore..... Bisous de jill

    2
    Vendredi 8 Avril 2011 à 08:05

    je suis sûr que les 7 nains ne t'en voudront pas....passe un doux vendredi le soleil est là...

    1
    Vendredi 8 Avril 2011 à 07:51
    canelle56

    Encore un beau travail .....bises Christelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :