• Desir d'histoires32 :

    DESIR D’HISTOIRES 32

     

    Mots :

    olivier – gondole – abonnementeuphémisme

     pompier – friponne – changement – fumer –

    vie – migraine – whoopies

     

    Chez : http://www.oliviabillington.com/

     

    Mon écrit :

     

     

    L’amour d’Olivier pour la chanson « les gondoles à Venise » était maladif.

    Il fallait qu’il l’écoute 10 fois par jour.

    C’était sa drogue à lui, plutôt que fumer comme un pompier

    ou manger de succulents *whoopies,

    il préférait ressasser le passé, pas si lointain,

    1 an seulement qu’elle l’avait quitté sa friponne d’Italienne !

    Non il ne lui en voulait pas puisqu’elle n’y était pour rien,

    la pauvre, elle était partie retrouver « la demeure d’éternité »,

    ainsi c’était exprimé le prêtre, doux euphémisme

    pour désigner le lieu où on l’avait enterré, dans ce cimetière, à Venise.

    Depuis il avait pris un abonnement à cette chanson

    à défaut de visites là bas,

    pour penser à sa bien aimée, trop tôt partie.

    Même si la migraine survenait,

    cela ne l’empêchait pas de continuer son rituel insensé.

    Aucun changement n’était en vu dans sa vie,

    et un goût amer il gardait … en son cœur à jamais meurtri.

     

    *Whoopies : Successeur des cupcakes, voici venir des Etats-Unis les whoopies, drôle de petit gâteau fait de deux ronds de pâte tendre accolés par une crème. Un peu soucoupe volante, un peu macaron, un peu cupcake.

    « Maurice Carême - Pour ma mère (thème jeudi croqueurs)Rose d'Elstir »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Samedi 28 Mai 2011 à 14:40
    LADY MARIANNE

    ha la pro notre CRICKET - elle nous traduit pour les biscuits merci remqrque lol
    une triste histoire  - une italienne qui n'avait pas une bonne santé à éviter !!
    les gondoles sont vérifiées question sécurité LOL

    bisous et bon week-end    Lady M

    10
    Vendredi 27 Mai 2011 à 18:19

    il est un peu ringard ton Olivier.........pour aimer cette chanson, mais tous les goûts sont dans la nature......je plaisante bien sûr,je sais que tu as placé tes mots......passe une belle soirée

    9
    Vendredi 27 Mai 2011 à 17:16
    Asphodèle

    Bouh ! C'est encore plus triste que le mien !!^^ Excuse-moi de ne pas écouter la chanson de Ringo et Sheila, mais là, je ne supporte pas, je préfère ton texte !!^^

    8
    Vendredi 27 Mai 2011 à 12:07
    Cathy

    Cela lui aura au moins permis d'arrêter de fumer !

    Très beau cheminement de pensée pour ce défi avec mots imposés, Christelle.

    Bonne journée et gros bisous,

    Cathy.

    7
    Vendredi 27 Mai 2011 à 11:53
    Océane

    C'est triste !!! Il devrait essayer d'aller à Venise plutôt :)

    6
    Vendredi 27 Mai 2011 à 11:28
    Olivia

    Oh, c'est bien triste...

    5
    Vendredi 27 Mai 2011 à 08:41
    canelle56

    Bonjour christelle , tu es vraiment très douée , bravo

    Bises

    4
    Vendredi 27 Mai 2011 à 08:21
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour Christelle, impossible d'ouvrir ton blog ce matin, j'ai dû attendre ta visite pour cliquer sur ton lien et y arriver finalement... Grrr !  j'aime beaucoup ton texte en imposé, un veuf inconsolable qui se  passe les gondoles en boucles... original !!!  Bravo ma cricri !   Je t'embrasse... Jill 

    3
    Vendredi 27 Mai 2011 à 07:46
    douce-princesse

    bonne journée bisous

    2
    Vendredi 27 Mai 2011 à 07:24

    Bon vendredi.

    1
    Vendredi 27 Mai 2011 à 06:56
    monique de carpentra

    Coucou Cricket , je suis venue hier mais impossible de mettre un com

    sous le joli poème que Maurice Carème aécrit aux mamans

    Tu travaille tu dis ou ai-je mal compris ?

    quoi qu'il en soit je souhaite que dimanche

    soit pour toi la journée ou l'amour de tes filles ,

    te rendent heureuse encore plus que les autres jours

    gros bisous jeune maman

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :