• BARRES DE CHOCOLAT FONDANTES AUX MICHOKO ET PETITS LU

    BARRES DE CHOCOLAT FONDANTES AUX MICHOKO ET PETITS LU


                                       barreschocolatmichokolu.jpg



    Comme j’adore le chocolat depuis ma plus tendre enfance à un point presque inquiétant !! il m’a été offert pour noël un livre avec de savoureux gâteaux au chocolat dans une belle boîte avec en prime un appareil pour faire de la fondue au chocolat !

    Mais nous ne parlerons pas de cette dernière aujourd’hui.

    Parmis ces recettes en voici une, qui, je trouve, sort de l’ordinaire : fondants chocolats ..

    Cela me rappelle également un gâteau à base de petits lus qu’avait coutume de faire à tous ces anniversaires ma meilleure amie de l’époque : mais avec du café ! et c’était cependant délicieux aussi.

     

    Voici la recette de ce gâteau :

     

    4 personnes :

    25 mns de préparation.

    Réfrigération : 4 heures

    Recette facile et bon marché.

     

                                         INGREDIENTS :                                       

    -          180 g de chocolat noir                                

    -          15 michoko

    -          10 petits lus

    -          80 g de noisettes

    -          10 cl de crème liquide

     

    MATERIEL :

    ·         1 moule rectangulaire ou carré pas trop grand ni trop haut.



    RECETTE :

    1/   Dans une casserole faites légèrement bouillir la crème avec 10 Michokos coupés en morceaux.

    Hors du feu, incorporez le beurre en petits morceaux en fouettant doucement pour obtenir une pâte homogène.

    Concassez grossièrement les noisettes, faites-les griller à sec dans une poêle pendant 5 mn.

     

    2/    Faites fondre le chocolat au bain marie .

    Incorporez au mélange crème-michoko-beurre.

     

    3/   Coupez le reste des Michokos en petits morceaux .

    Incorporez –les dans la préparation avec les petits lu grossièrement écrasés et les noisettes grillées.

     

    4/ Chemisez le moule  de papier sulfurisé.

    Versez-y la préparation et lissez légèrement la surface.

     

    5/ Réservez au frais pendant 4 heures.

    Sortez le fondant du moule, coupez-le délicatement en barres et dégustez sans tarder.

    Bon j’avoue je n’ai pas encore essayer de la faire mais à voir le résultat plus haut ça donne envie et je ne tarderai pas !!!

    Pour mon bonheur et celui de mes poupées !!

     

    Si vous n’avez pas encore mangé :
    et bien dévorez déjà des yeux…hihi !



    Rendez-vous sur Hellocoton !
    « DEMAIN J'ESSAIE ! lolllQuelques passages FORTS ou POETIQUES "mille soleils splendides" »
    Pin It

  • Commentaires

    23
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 11:45
    chacha

    super cette barre de chocolat, bonne journée

    22
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 23:04
    cricket1513
    j'essaie de le faire la semaine prochaine
    21
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 22:43
    india
    ça j'ai en réserve !! du chocolAAAAAt ! trop bon !
    20
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 19:16
    19
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 18:55
    douce-princesse
    mdr j'aimerai bien bisous
    18
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 18:54
    cricket1513
    il est embêtant lui on ne peut pas l'assommer un bon coup histoire qu'il arrête de t'embêter !!!
    grrr...
    17
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 18:45
    douce-princesse
    humm miamm, petit clic comme tu sais, bon moi je peux pas, quoique j'ai fais écart et je sens que mr crohn n'est pas content
    16
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 18:04
    cricket1513
    et oui !!!
    15
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 16:58
    Miam, j'en ai l'eau à la bouche
    14
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 16:27
    cricket1513
    ahh tu nous rappelles les pub .. humm.. salé je ne sale jamais .. gras .. je fais rarement des sauces .. alors je me rattrape sur le sucré !!!! lolll
    13
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 16:25
    cricket1513
    oh oui mon "gros " pêché mignon le chocolat !! le pêché de gourmandise ça me connait !!
    12
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 16:24
    cricket1513
    oui j'imagine !! enfin..pas tant que ça en fait .... tu me diras ça !! pour le java .. en attendant je la danse ..la java .. c'est amusant de voir son site en d'autres langues.. il faut que je revois mon italien ..Lolll ..bisous bisous
    11
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 15:56
    LADY MARIANNE
    miam miam je dévore des yeux !!
    il me manque toujours la moitié des ingrédients pour faire une recette !
    et je n'ai plus de jeunes enfants --petits lu ??  plus à la maison
    mais une recette facile - pas trop calorique ?
    attention ne pas manger trop sucré - trop salé -trop gras !!

    bises et merci pour l'info
    Lady Marianne
    10
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 15:37
    Didier
    Tu as raison je connais c'est trop génial c'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnn
    bises
    Didier
    9
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 15:24
    nessa
    miam faudra pas que loulou le voit si non il va me redemander du cola !  hihi bisous bisous clicous et félicitation pour le mode privilège ya pas que les traducteurs comme truc sympa en java script ;-) 
    8
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 14:47
    cricket1513
    passe un bon week end également chère véronique pour laquelle je verse ma petite larmichette à chaque article !!
    bises.
    7
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 14:31
    veronique

    mium....ca semble délicieux.... sourire

    j'en ai plein les yeux actuellement sourire

    passe un bon weekend chere cricket!  je serai de retour lundi xxx

    6
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 14:10
    cricket1513
    je vais tenter de le faire la semaine prochaine quand j'aurai mis les ingrédients sur ma liste de courses ...
    merci pour ton passage.
    bises.
    5
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 14:09
    cricket1513
    ah oui ... désolée .. je crois que c'est aussi difficile d'arrêter
     le chocolat que la cigarette.
    La seule fois que j'ai été forcée d'arrêter c'est lorsque j'ai fait du diabète gestationnel pour ma 1ère fille et les 7 premiers mois pour la seconde grossesse le temps d'être sûre de ne pas en refaire ..
    mais le diabète me guette et il faudra que je fasse attention très prochainement .. car le diabètologue m'avait dit que lorsqu'on faisait du diabète gestationnel c'est que l'on était sujet à faire du diabète de type 2 plus tard vers les 40 ans.. et je m'en rapproche dangereusement !!!
    et alors je ragerai comme toi devant les recettes telles que celle que j'ai mis en ligne aujourd'hui !!!
    gros bisous et ne fais pas trop la tête devant ton bouillon de légumes ce soir
    4
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 14:06
    cricket1513

    oh oui c'est difficile de se soigner !!! c'est tellement bon

    3
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 11:28
    mony77
    Je te méprise, je t'ignore, je te cause plus NA!!!!!! venir me parler de chocolat alors que j'en suis interdite et qu'à l'origine c'est ma gourmandise préférée !!!!! va te cacher , que je ne te vois plus, vilaine, pas gentille avec moi, je pleure, je boude, j'en veux à la terre entière, dis mr le docteur, juste un petit carré, un tout petit, si te plé........... allez bisous quand même
    2
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 11:19
    harmonie37
    Une petite recette bien sympathique.
    Hum bonne idée pour le gouter, j'espère qu'ils vont m'en laisser.
    Gros bisous
    1
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 11:09
    Sherry
    rhôoo ça a l'air bon.. je suis addict au chocolat aussi, mais j'essaye de me soigner.... bises et belle journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :