• PLANTES AQUATIQUES : NENUPHAR JE PIQUE UN PHARE

    CLIMAT POUR QUE LES NENUPHARS APPARAISSENT

      nenupahr.jpg

    Le nenuphar ou nenufar se développe à la surface des eaux calmes dans les pays chauds ou tempérés.

     

     

     

    COMMENT ECRIT-ON NENUPHAR ? PHAR OU FAR ?

     

    Toute une polémique par rapport à la façon d’écrire nenufar a été lancée depuis 1935, date où ce dernier a été transformé en nenuphar par les académiciens.

     

    Quelques 100enaires sont-elles présentent sur les blogs pour confirmer ??? J

     

    Plus d’infos à ce proposICI

     

     

     

    ENIGME DU NENUPHAR : JE PIQUE UN PHARE

     

     

     Un nenuphar double de surface chaque jour.

     

    .Au 30 ème jour il recouvre l’étang .

     

    Combien de temps faudra-t-il à 2 nénuphars pour couvrir la moitié de la surface de cet étang ?



     

    réponse :

     

    Il faut 29 jours à un nénuphar pour recouvrir la moitié de l'étang.
    Il faut 28 jours à un nénuphar pour recouvrir un quart de l'étang.
    Il faut donc 28 jours à deux nénuphars pour recouvrir la moitié de l'étang

     

     

    J’avoue je suis nulle si quelqu’un peut m’expliquer !! lollllll 

     

      

     

     

     

    Et si vous avez trouvé et compris alors vous pouvez aller voir ICI pour

     

    D’autres enigmes .

     

     

    C'était pour le thème de prinprenelle sur les plantes aquatiques pour ce dimanche.



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « FLEURS DES ALPESUN PUZZLE DISNEY PANORAMIQUE »
    Pin It

  • Commentaires

    20
    jill bill
    Lundi 29 Avril 2013 à 09:35
    jill bill

    Bref cricri tout ceci prend un certain temps pour un spectacle de toute beauté que nénuphares en fleurs... Bisous à toi

    19
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 02:32
    Miaou***Naniemay-11*

    Il faut faire les calculs par rapport à la surface du nénuphar qui double chaque jour, fais un dessin, tu comprendras.

    Il ne faut pas multiplier les nénuphars, mais la surface du nénuphar par 2.

    Donc la réponse est logique.

    Bisous

     

    Miaou... Miaou... miaou... miaou... Miaou... miaou...

    18
    Mardi 22 Juin 2010 à 14:40
    anne-lise

    Bonjour Christelle je n'avais pas lu cet article . J'adore les nénuPHARS (j'ai toujours écri ainsi) et les fleurs de lotus. Je n'irai pas chercher la réponse à la question mais je la trouve bizarre : ça dépend de la grandeur de l'étang non? peu importa la vitesse à laquelle il se développe, il aura plus vite recouvert la taille d'une bassine que celle d'un grand bassin...j'ai peut-être dit une bêtise je m'en vais doucement bises

    17
    Lundi 21 Juin 2010 à 13:53
    meme yoyo et  Kermit

    Merci  pour cs explications ! bon lundi

    16
    Lundi 21 Juin 2010 à 12:11
    cricket1513

    pas encore pour le BR et j'ai reregardé il faut au dessus de 60.. :( mais bon tant pis si ça met un peu plus de temps .. en tout cas je suis contente d'avoir eu du monde qui a répondu à l'appel ça fait toujours plaisir ..

    15
    Lundi 21 Juin 2010 à 08:24

    Je connaissais cette énigme. J'adore les chiffres alors j'ai compris mais pas du premier coup... J'espère que ton BR se maintient au desus de 75 ! Bonne journée !

    14
    Dimanche 20 Juin 2010 à 17:41

    voilà la réponse faite en quelques seconde de monsieur,

    ne pas tenir compte de la première phrase,

    si 1 nénuphar recouvre l'étang de 1/4 en 28 jours,

    2 nénuphars couvrent l'étang de moitié...

    (2 fois 1/4 = 1/2) ........logique  .......nous lisons l'énoncer trop vite.....bonne soirée

    13
    Dimanche 20 Juin 2010 à 16:46
    mentale

    Une grosse bise du jour!

    12
    Dimanche 20 Juin 2010 à 15:00
    entecade

    c'est logique lol bises Phil

    11
    Dimanche 20 Juin 2010 à 11:34
    LADY MARIANNE

    bonjour Cricket oui je suis sur le bon blog pour le pseudo
    faut suivre  LOL
    de bonnes infos  je ne savais pas
    mais les calculs pfff bobo la tête  LOL

    Bon dimanche  bises  Lady marianne

    10
    Dimanche 20 Juin 2010 à 11:25
    Dany58

    Je ne me pose pas tant de questions, je me contente de les admirer

    Bon dimanche.

    Bisous.

    9
    Dimanche 20 Juin 2010 à 10:33

    voir l'image en taille réelle

    merci pour cette participation dont je prend le lien.

    8
    Dimanche 20 Juin 2010 à 10:09
    .Tachka.

    Un nénuphar se referme le soirà 17h (solaire,biensûr)

    7
    Dimanche 20 Juin 2010 à 09:59
    Alomère

    C'est à y perdre tout sens de l'orientation! J'ai hâte aussi d'avoir des explications

    6
    Dimanche 20 Juin 2010 à 09:50

    Le dimanche j'ai du mal à réfléchir...

    Bon dimanche

    Bises

    5
    Dimanche 20 Juin 2010 à 09:07
    clementine

    Pas tellement logique puisqu'au début ils disent qu'un nénuphar peut couvrir un étang en un mois.

    Bon la logique et énigme ne sont peut-être pas des synonymes.

    bisous

    clem

    4
    Dimanche 20 Juin 2010 à 08:08

    c'est un sujet où je suis nulle...par contre mon mari te dirais et surtout te décortiquerais tout ça, mais pas de chance il est encore couché.....passe un bon dimanche

    3
    Dimanche 20 Juin 2010 à 07:48
    Zazou-38

    Je suis désolée pour l'énigme mais de ci bon matin comme ça j'ai encore les neurones au fond du lit...LOL ! Bon dimanche, bises

    2
    Dimanche 20 Juin 2010 à 05:24
    harmonie37

    Mais c'est bien sure Christelle !!!!

    Je te taquine car ma première réactin était la même que toi.

    Mais puisque le nénuphare double de surface chaque jour.

    30 jours c'est couvert

    29 jours c'est à moitié couvert

    28 jours c'est un quart couvert.

     

    Ifaut doncc 28 jours à  nénuphare pour recouvrir la moitié de l'étang.

    C'est forcément forcé qu'à force de forcer, ça rentre sans forcer.

     

    Gros bisous Christelle

    1
    Dimanche 20 Juin 2010 à 02:14
    SONYA 972
    c'est une plante que j'aime , je lui trouve un certain charme. Gros bisous du dimanche
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :