• Petit jeu d'écriture «elle m’a dit d’aller siffler là haut sur la colline…»

    « elle m’a dit d’aller siffler là haut sur la colline… »

     

    Petite histoire inventée ; avec les mots je me suis amusée.

    Personnages : Félix, Amanda, Armande, José.

    Défi : reprendre les fins du mot de la phrase précédente pour le premier mot de la phrase suivante.

     

    SI LE JEU VOUS DIT

    N’hésitez pas.

     

    Félix s’était juré de porter à Amanda des amendes ce joli mois de mai,

    MaisAmanda n’était pas là, aussi Félix repartit-il, tête en bas,

    Bayant tristement, se demandant où elle était…

    tu, il se rendit voir Armande, qui le manda de ne point révéler

    L’étonnante vérité : Amanda s’en était allée ! Avec José, le boulanger !

    « Jésus, Marie, Joseph ! », notre Félix se sent bien mal,

    Haletant, il croit bien qu’il va y passer, la nouvelle l’a effond !

     sultat : Amanda parti à Mendes,

    çu il pense à se pendre

    Remettez-vous lui dit Armande,

    Devant vous vous avez un cœur à prendre

    …….

     

     

     

     

     

    « ANNEE DU DRAGON - en général et pour chaque signeBaloo le chat face au "livre de la jungle" »
    Pin It

  • Commentaires

    20
    Mercredi 18 Janvier 2012 à 22:18

    Bravo car l'exercice n'est pas facile ! Bisous et bonne soirée

    19
    Mardi 17 Janvier 2012 à 20:51

    Belle participation...

    Température négative ce matin, gants et bonnet ont repris du service. Bonne soirée Cricket, bisous

     

    18
    Mardi 17 Janvier 2012 à 19:44
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Christelle,

    Une très bonne participation à ce jeu d'écriture. Tu as réalisé un très bon anadiplose.

    Bonne soirée.... anadiplose,

    Bises.

    17
    Mardi 17 Janvier 2012 à 18:35
    cricket1513

    ah je ne me souvenais plus j'irai revoir ça !!

    bisous

    16
    Mardi 17 Janvier 2012 à 18:35
    cricket1513

    A voir donc ;) je suis sûre que tu y arriverais très bien !

    pas un défi perso, sur ma communauté, on le met sur n'importe quelle communauté, de mon côté j'ai choisi de le mettre dans la communauté de violette "désir d'écrire".

    bisous

    15
    Mardi 17 Janvier 2012 à 18:33
    cricket1513

    merci lady il me tarde de voir ce que tu vas nous écrire ;) bisous

    14
    Mardi 17 Janvier 2012 à 18:32
    cricket1513

    et oui comme tu dis tu m'as fait douter et j'ai regardé dans le dico oui bayer= avoir la bouche grande ouverte "bayer d'étonnement" ou le fameux "bayer aux corneilles" - dico de 1985.

    et consonance un seul n y est aussi dans ce dico.

    ;)

     bisous

    13
    Mardi 17 Janvier 2012 à 17:01
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    superbe

    et j'ai aimé Joe Dassin

    je te souhaite une bonne fin de journée

     

    ti bo

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    12
    Mardi 17 Janvier 2012 à 13:04
    Christine

    Bonjour Christelle Joli jeu de mots.

    J'ai eu l'impression de bégayer en le lisant. Je ne connaissais pas ce mode d'expression . Dis moi bayant c'est le verbe bailler?  je ne l'aurais pas écri de cette façon....

    Comme le mot consonnance que j'ai utilisé aujourd'hui j'ai appris que depuis 1990 il s'écrit avec un seul n (consonance). Comment être au top du sans faute ...grrrr

    Bisous ma belle à+

    11
    Mardi 17 Janvier 2012 à 12:04
    LADY MARIANNE

    bravo Cricket pour ce beau texte !!  un défi bien relevé !!
    je vais copier ton lien et le ferai les jours qui viennent -

    gros bisous !!

    10
    Mardi 17 Janvier 2012 à 11:53
    Violette Dame Mauve

    Un défi du même genre que j'avais fait il y a plusieurs mois.

    Bien réussi

    Bisous

    Violette

    9
    Mardi 17 Janvier 2012 à 11:40
    Fethi

    "Prendre la plume pour écrire un mot"
    Bonne journée

    8
    Mardi 17 Janvier 2012 à 09:44
    biker06

    hello christelle

    et pendant ce temps , elle en profite pour se tirer ! hi hi hi

    bisous

    pat

    7
    Mardi 17 Janvier 2012 à 09:35
    Monelle

    Un exercice que je ne connaissais pas mais dont tu t'ess très bien tiré ! Je vais le garder en mmoire et peut-être essayer !

    Bonne journée - bisous

                          x_3bf82207

    6
    Mardi 17 Janvier 2012 à 08:47
    Nina Padilha

    Amusant et pas évident à rédiger.
    Bisous !

    5
    Mardi 17 Janvier 2012 à 07:57
    canelle56

    Bravo ....bel exercice de style !!!

    Bises

    4
    Mardi 17 Janvier 2012 à 07:52
    mony77

    ah bah tu fais fort dès le matin comme ça !! je vais voir si je peux trouver quelques idées, pour l'instant c'est le néant dans ma tête, mais on ne sait jamais dès fois que les neurones se réveilleraient !! tu dois être épuisée après un tel effort cérébral?? Gros bisous et belle journée à toi ma belle.

    3
    Jo
    Mardi 17 Janvier 2012 à 06:43
    Jo

    Bravo ! Un petit jeu à proposer, aux règles simples et aux résultats surprenants.

    Bonne journée.

    2
    Mardi 17 Janvier 2012 à 06:11
    belbe

    bel exercice !

    1
    Mardi 17 Janvier 2012 à 04:56
    appartement nice

    C'est super sympa ce jeu et c'est instructif également

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :