• OEILLET

    OEILLET DE POETES

     

     250px-Dianthus barbatus

      SOURCE                         WIKIPEDIA

     

     

    L’œillet me lance des œillades,

     

    Il n’a point d’œillères

     

    Et ne veut se cacher

     

    Au fond d’un cimetière

     

    Sous les yeux  endeuillés

     

    Mais veut être l’acteur

     

    D’un évènement joyeux

     

    Entendre les clameurs

     

    Des invités heureux…

    de concurrence avec notamment :

     

     

     

    OEILLET COMMUN ou DES FLEURISTES

     (et pour cause !! quelle beauté !!)

     

     250px-Gartennelke_1.jpg

      SOURCE                            WIKIPEDIA

     

     

    OEILLET DES CHARTREUX

     

     250px-Dianthus carthusianorum2

    SOURCE                               WIKIPEDIA 

     

     

    OEILLET DE MONTPELLIER

     

    250px-Dianthus monspessulanus

    sources                           WIKIPEDIA

     

     

    et bien d'autres !!!!

     

     



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Related Posts with Thumbnails 

    « Chien méchants ... amusantsBachot en G : Gregory, Gentleman, ne Gaspille ni ses mots, ni ses Gestes.. »
    Pin It

  • Commentaires

    50
    Danie
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 09:58

    Génial et drôlement marrant ! J'adore ta présentation !

    Voyance gratuite en ligne

    49
    estelle
    Lundi 29 Avril 2013 à 09:17
    estelle

    bisous j'espère que tu vas bien, je suis toujours surbookée comme d'hab bisous

    48
    biker06
    Lundi 29 Avril 2013 à 09:17
    biker06

    hello

    je suis en panne avec mon ordi, je t'envoi ce message de chez ma fille.

    Je te souhaite un bon week end et un bon 1er Mai

    bisous

    pat

    47
    Gwen
    Lundi 29 Avril 2013 à 09:17
    Gwen

    Coucou ma Cricket
    Je suis chez ma fille et je suis sur son PC, mais maintenant tu devines qui je suis !!
    mille bisous ;-))


    mamzelle B

    46
    Mardi 1er Mai 2012 à 08:44
    mamazerty

    très beau poême qui met à l'honneur cette fleur plus trop à la mode mais dont j'adore le parfum poivré....à ne pas offrir à des acteurs de théatre car çà porte malheur parait il^^, surtout au théatre...va savoir d'où çà sort!!!

    45
    Dimanche 29 Avril 2012 à 21:59
    Les Chats du Bocage

     

    J'aime beaucoup l'oeillet de Montpellier !

     

    Avais-tu finalement reçu celle pour Flavie ?

     

    Sinon j'en rachèterai une.

     

    Bises. Dani

     

    44
    Samedi 28 Avril 2012 à 22:25
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Christelle,

    Avec ce très beau texte, tu nous prouve encore une fois que l'oeillet est et restera à jamais "LA" fleur des poètes.

    Bonne soirée..... poésie,

    Bises.

    43
    Samedi 28 Avril 2012 à 20:23

    Je te souhaite une bonne en ce week-end... Bisous

    42
    Samedi 28 Avril 2012 à 20:19
    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-

    très beau bouquet de fraîcheur

    des bisous accompagnés de mille rayons de soleil

     

    passe une bonne soirée

     

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• 

    41
    Samedi 28 Avril 2012 à 17:59

    Bon week-end.

    40
    Samedi 28 Avril 2012 à 15:30

    Tiens, ben justement je viens d'aller acheter des fleurs pour le jardin!

    bise étoilée

    39
    Samedi 28 Avril 2012 à 15:29

    Bonjour Crystelle

    J'adore l'odeur des oeillets, je viens d'ailleurs d'en planter,

    j'en ai profité avec ce beau soleil,

    dommage qu'il y est ce vent,

    mais bon on ne peut pas tout avoir :)

    Et puis je suis aller faire une balade en mobil home

    pour allez voir le 7ème ciel :)

    sisi, c'est vrai !!!!

    Bisous$$écéa.


    38
    Samedi 28 Avril 2012 à 14:38
    jill-bill.over-blog.

    Il est bien joli l'oeillet de Montpellier !!!  Merci Chistelle, bon samedi à toi ! Bisous

    37
    Samedi 28 Avril 2012 à 13:22
    j'espère que le beau temps sera de la partie pour votre vente, et surtout qu'il n'y aura pas le vent que l'on a, bonne journée
    36
    Samedi 28 Avril 2012 à 10:36

    bonjour

    bon week end et bonne fête

    à bientôt

    35
    Samedi 28 Avril 2012 à 10:17
    LADY MARIANNE

    bonjour Cricket !!
    j'aime beaucoup les oeillets !! tous les ans j'en achète -- ils poussent mal - très mal dans notre jardin !! dommage!
    un bel hommage à cette belle fleur-
    j'ai découvert d'autres variétés-
    un bel article !
    gros bisous !

    34
    Samedi 28 Avril 2012 à 10:07
    cerisette et l'art

    un peu de douceur pour commencer la journée

    Miam miam ... carte des bonbons

    bonne journée

    bisousssssssss

    33
    Samedi 28 Avril 2012 à 09:16
    canelle56

    J'ai un peu de mal avec les oeillets ...mais cela n'empêche leur beauté

    Bises

    32
    Samedi 28 Avril 2012 à 09:07

    Un samedi matin sous le crachin, Bisous

    31
    Samedi 28 Avril 2012 à 08:55
    khanel3

    bon samedi

    30
    Samedi 28 Avril 2012 à 08:46
    Nina Padilha

    Ils sont très... poétiques !
    Bisous !

    29
    Samedi 28 Avril 2012 à 07:51
    clara65

    Oh, ils sont jolis ces oeillets, surtout ceux de poète, j'aime beaucoup.

    Bisous, chère Christelle.

    28
    Samedi 28 Avril 2012 à 07:10
    mony77

    Peu présente en ce moment, le compte à rebours est en route, la valise sortie et elle se remplie petit à petit. Toujours sortie aussi la liste de tout ce qu'il ne faut pas oublier, la révision en plus des mots essentiels à savoir en islandais pour être correct avec les habitants et là y a du boulot " go öan" pour bonjour et "takk kaerlega" pour merci beaucoup, tu vois y a du boulot. Un joli bouquet d'oeillet fait du bien même si l'on dit qu'il ne faut pas en offrir car ils portent malheur, bien mauvaises réputations pour une si jolie et odorante fleur. Gros bisous à toi ma toute belle

    27
    Samedi 28 Avril 2012 à 06:32

    Les miens sont tous en boutons, ils vont être magnifiques cette année !

    26
    Lundi 7 Juin 2010 à 19:02
    kiki

    J'ai mis des oeillets en commun dans mon jardin.

    25
    Mercredi 19 Mai 2010 à 13:55
    Adélys Peppercorn

    Très sympa cette présentation des différents oeillets ! Ils sont superbes !

    24
    Lundi 10 Mai 2010 à 16:39
    mamzelle.B

    Je te remercie beaucoup ma Cricket de t'être inscrite car tu as aussi d'autes  communauté, mais ne te prends pas la tête, tu publies u tu ne publis pas, ce n'est pas grave !

    en tout cas je te fais plein de bisous !!

    23
    Dimanche 9 Mai 2010 à 22:31
    ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ

    je viens de rentrer de week-end donc j'ai pas vu les bugs mais c'est po la grde forme j'espere pas gastro :-/ bisous

    22
    Dimanche 9 Mai 2010 à 21:02
    LADY MARIANNE

    bonsoir Cricket !!
    un bel article pour les oeillets -- l'oeillet de Montpellier est une fleur simple mais jolie - je ne savais pas qu'il se nommait ainsi -
    bravo pour les infos
    bonne soirée   bisous  Lady marianne

    21
    Dimanche 9 Mai 2010 à 18:33
    india

    Très sympa ton petit texte et bien à propos car ces oeillets n'ont pas forcément bonne réputation. Dommage car ils sont beaux, pas très odorant mais colorés et joyeux. La dernière photo est superbe, une sorte d'oeillet que je n'avais jamais vue

    20
    Dimanche 9 Mai 2010 à 17:51
    romantic

    Merci Cricket pour ce merveilleux moment passé avec ces magnifiques oeillets qui , parait-il , portait malheur !! Romantic .

    19
    Dimanche 9 Mai 2010 à 17:46
    sandrasbz

    Coucou, 

    Une bien jolie fleur l'oeillet ! Ton texte est amusant ... et c'est vrai ça, pourquoi devrait-il se cantonner dans les cimetières ? 

    Je te fais de gros bisous.

    Bonne fin de journée,

     

    sandra

    18
    Dimanche 9 Mai 2010 à 17:22

    Superbe! J'adore!

    Bisou

    17
    Dimanche 9 Mai 2010 à 17:11
    mentale

    une bise pour cette fin de week-end*

    16
    Dimanche 9 Mai 2010 à 16:22
    Miaou *** Naniemay-1

    Je reste scotchée par la beauté de l'oeillet de Montpellier, je ne connais pas.... pourtant je suis de Narbonne ! ( ou alors je ne m'en souviens plus, ce qui est possible.... hihi !)

    J'adore les oeillets, avant on disait que c'était la fleur des enterrements, des cimetières, mais de nos jours ils embellissent nos jardins, comme les oeillets d'Inde.

    C'est une très belle fleur !

    Bonne après-midi, bises

    ( Je reviendrai te voir après ma pause )

     

     

    15
    Dimanche 9 Mai 2010 à 15:49

    Bon dimanche Christelle ! bisous**

    14
    Dimanche 9 Mai 2010 à 15:47
    veronique

    entre deux oeillets je glisse mes voeux pour une belle semaine rempli de soleil

     

    bise xxxxxxxx

    13
    Dimanche 9 Mai 2010 à 14:59
    meme.yoyo

    OUI,il y a  une trés grande variété dans cette fleur

    joli poême - bon dimanche - Yolande 

    12
    Dimanche 9 Mai 2010 à 13:13

    je ne connaissais pas cette oeillet blanc qui est par ailleurs superbe....merci et belle journée

    11
    Dimanche 9 Mai 2010 à 12:20
    Fethi

     

    Très riche article!Bon dimanche

    10
    Dimanche 9 Mai 2010 à 12:10
    Eliane

    Bonjour  Cricket

    La fête des mamans en belgique...
    mon petit mot...
    Bonne-fete-130

    Pour nos très chères mamans parties trop tôt
    voient notre vie réussie et tes petits de la haut.

    Sur le miroir humide, je la regarde telle que moi.
    Comme une glace sans tain, heureuse je la vois.

    Infiniment douce elle me sourit, larmes d'amour
    je la sens tout autour, Je l'aime  pour toujours.
    --------------------------------------------
    Eliane

    bonne fête à toutes les  tendres et vraies maman 

    9
    Dimanche 9 Mai 2010 à 10:32
    Natacha

    Bonjour Cricket ! Encore un dimanche mais sans soleil comme je l'avais espéré en préparant mon billet hier après-midi. Les oeillets de poète me rappelent mon enfance quand maman en ramassait dans la grande d'allée menant au verger pour mon institutrice... bonne journée, gros bisous, Natacha.

    8
    Dimanche 9 Mai 2010 à 09:57

    J'aime les senteurs des oeuillets. Bon dimanche.

    7
    Dimanche 9 Mai 2010 à 09:35

    Bonjour et merci cricket1513 pour cette belle participation. Je vais de suite prendre et ajouter ton lien . bises

    6
    Dimanche 9 Mai 2010 à 09:22
    coockers

    ...Un passage rapide....Jolies photos..........Bon dimanche......

    5
    Dimanche 9 Mai 2010 à 08:42
    mamazerty

    par contre je me rappelle une tante hyper superstitieuse, on ne mettait pas de vert pour aller chez elle et on ne lui offrait pas d'oeillets censés porter malheur, je ne sais pas s'il y a une "raison" rituelle, sociologique, culturelle, à cette croyance...moi j'aime bien, en tout cas, surtout l'odeur poivrée et la texture des pétales de l'oeillet de poète...bon dimanche à toi!...

    4
    Dimanche 9 Mai 2010 à 07:40
    mony77

    Voilà les oeillets du dimanche matin avec en plus un gros bouquet de bisous

    3
    Dimanche 9 Mai 2010 à 05:33
    nadia-vraie

    Bonjour Christelle,ces différentes sortes d'oeillets sont très beaux,je connais surtout les oeillets de poète.Tu habites le sud de la France.

    Bonne journée et à bientôt.

    2
    Dimanche 9 Mai 2010 à 04:26
    Lise

    Bonjour Cricket, j'aime beaucoup les oeillets et en particulier "l'oeillet du poète" car il me rappelle un peu mon enfance... Biz et bon dimanche. @+ Lise

    1
    Dimanche 9 Mai 2010 à 03:16
    Sonya972

    je passe te souhaiter un merveilleux dimanche

    elles sont magnifiques tes fleurs

    gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :