• NOMS DE COMMUNES PEU COMMUNS ..

    Il est en France

     

    de fort jolies communes ..

     

    dont j'avais envie de vous donner les noms ...

     

    MONTCUQ dans le LOT et le fameux sketch de PREVOST que vous pouvez

     voir ici si vous ne vous en souvenez pas :

     

    ICI 

      

      

      

    GLANDAGE dans la DROME

     

    BEZE vers Dijon

     

     

    ARNAC LA POSTE en HAUTE VIENNE !!

     

     

    BOURRE dans le LOIR ET CHER

     

     

    SAINTE VERGE dans les DEUX SEVRES

     

    TRECON dans la MARNE

     

     


    Qui en a d'autres ????

    ou des noms d'habitants amusants ??????

     

     

    Je commence :

     

    CONAS vers PEZENAS dans l'hérault ...

    « Jeux concours : 250 euros de livres à gagner !!!TALONS AIGUILLES »

  • Commentaires

    26
    jill bill
    Dimanche 28 Avril 2013 à 21:20
    jill bill

    Salut cricri... Tois à POIL ...village de la Nièvre (58) Leshabitants se nomment non pas des poilus (es) mais bien les pictiens et les pictiennes...Nom qui remontent au temps romain...Zé rigolo, poil au jeu de mot !!!! lol, bisous de moa jill correctement habillée...

    25
    Jeudi 26 Août 2010 à 13:32
    Sherry

    en moins exotique il y a VATAN dans le Loiret

    24
    Mercredi 25 Août 2010 à 20:53
    strawberry

    Coucou

    merci de m'accueillir dans ta communauté ^^

    sympas tous les noms de ville c'est rigolo

    passe une bonne soirée gros bisoux

    Cyndy

    23
    Mercredi 25 Août 2010 à 16:16
    Béa kimcat

    Coucou du mercredi Criket

    Je viens de chez Nanie...

    Tu peux lire des noms insolites de lieux-dits sur mon blog
    Bonne soirée
    Béa kimcat

    22
    Mercredi 25 Août 2010 à 14:33
    UNE VICTIME

    bonjour Cricket
    dommage que mes anciens articles sont perdus - j'avais aussi publié sur ces nom de village - je t'aurais envoyé les autres villages
    en lorraine on avait CERCUEIL ils ont changé en CERCOEUR
    bonne journée  bisous   Lady marianne

    21
    Mardi 24 Août 2010 à 21:49
    cricket1513

    oh moi je te sens motivée !  on dira que le mien est une "mise en bouche" un petit "apéritif" et le tien sera le plat principal

    dis-moi en tout cas le jour où tu le mets en ligne si jamais je le loupe !

    bises et bonne soirée

    christelle

    20
    Mardi 24 Août 2010 à 20:58
    Miaou***Naniemay-11*

    Un article que je viens de voir chez Tachka, en plus elle met des explications, le nom des habitants.... etc....

    http://tachka.over-blog.fr/article-des-villages-aux-noms-burlesques-55082749.html

    Je verrai si je fais un article, en tous les cas ce n'est pas pour tout de suite !

    Bonne soirée, bises

    19
    Mardi 24 Août 2010 à 19:30
    cricket1513

    je suis allée voir déjà pour Anus et c'est déjà !! très rigolo

    j'essaierai de voir les autres liens plus tard.

    Mais ne te gêne pas pour faire un article sur le sujet au contraire

    si tu en fait un je rajouterai ton lien ;)

    bisous

    christelle

    18
    Mardi 24 Août 2010 à 18:37
    Miaou***Naniemay-11*

    Hihi !!!! Je me marre toute seule !!!!

    Je viens de retrouver des photos que j'avais reçues par mail, je vais te les envoyer dans un petit moment.....tu vas te marrer !!!!

    J'ai la photo du village de : Anus Cne de Foufounes  dans l'Yonne, au sud d'Auxerre, entre autre.....

    Le site dit : Anus est surtout connu non pas pour ses poils ( qui en feraient le trou du cul du monde ) ni pour ses senteurs, mais pour sa mare de 150 m de diamètre..... etc.....    MDR !

    Lien :

    http://www.netbourgogne.com/article-5186127.html

    Et aussi celle de : Les Trente Salops à côté de Beauvoir-sur-Mer vers Noirmoutier, Poil dans la Nièvre, Lapeyro..... je te les envoie.

    Lien (Trente Salops) : http://www.vendee-nature.com/BaieDeBourgneuf.htm

    Lien (Poil) : http://sites.google.com/site/montbeuvray/poil(ni%C3%A8vre

    Lapeyro se trouve dans la Marne à priori.... mais je n'ai pas trouvé de lien vraiment sûr.

    Un lien à voir car il y en a 91 d'après ce qui est dit ( je ne les ai pas toutes regardées ) mais déjà la 1ère, mamamia !!!!! Ouah !!!! Il y en a qui n'ont pas froid aux yeux ( et aux fesses lol )

    http://nicky08.centerblog.net/rub-91Noms-de-villes-insolites.html

    D'autres noms de villes, villages, hameaux, lieux-dits  vus dans le lien ci-dessus :

    Trécon, Gland, Viols Le Fort, Montretout, Condom, Le Tap-Cul, L'Anerie, La Pissotière à Madame, Chamouille ( hihi ), Glandage, Crottes-en-Pithiverais, Chilleurs aux Bois ( trop drôle !!!), Branlette, Boudin, Deux-Verges ( il y en a qui aimerait bien !!!! lol), La Conne, La Trique, La Queue (Ferme), Le Godde, Nouillorc, Pisse en l'Air, Sainte Verge, Sallespisse, St Gapour, Le Chier, Cons ( je ne sais pas si c'est en France ), Rye, Pleure, Gnaliepa, Givet,  et d'autres, ainsi que quelques panneaux de signalisation.

    Et ce lien, drôles de panneaux ! :

    http://www.koreus.com/modules/news/article1684.html

    Je voulais faire un article un jour, mais je pense que je ne le ferai pas, alors si ça te tente.....

    Bises

    17
    Mardi 24 Août 2010 à 17:25
    Miaou***Naniemay-11*

    Le Hameau des Crottes en Ardèche.

    Lien :

    http://www.vaucluse-visites-virtuelles.com/glvirtualbluepopouts/les-crottes.html

    Même si le site comporte le mot Vaucluse, c'est bien en Ardèche, à côté de Labastide-de-Virac ( superbe ! ) vers Vallon-Pont-d'Arc.

    Il y a aussi le Hameau des Crottes dans le Vaucluse, entre Beaumes de Venise et Vacqueyras.

    Lien :

    http://www.gite-lemasson-vaucluse.fr/accueil_017.htm

    Et je ne sais pas si tu connais Béa Kimcat, mais elle a fait un article sur les noms de villages, hameaux, etc....

    Lien de son article d'aujourd'hui :

    http://kimcat1b58.over-blog.com/article-sur-la-route-des-lieux-dits-burlesques-55843774.html

    Je vais donner ton lien à Béa également.

    Bisous Cricket

    16
    Mardi 24 Août 2010 à 12:01
    AMARYLLIS

    La réalité dépasse l'imagination... je connais bien montcuq dansle lot... par contre je n'en connais pas l'origine du nom ??? Bonne journée

    15
    Lundi 23 Août 2010 à 22:28

    Belle soirée à toi Christelle et merci de tes visites ! bisous

    14
    Lundi 23 Août 2010 à 21:59
    Miaou***Naniemay-11*

    J'aime beaucoup ta nouvelle bannière ! Bises

    13
    Lundi 23 Août 2010 à 19:21
    Miaou***Naniemay-11*

    Il y a le hameau de Montcul vers l'aéroport de Satolas à Lyon.

    Wikipedia :

    Située à l'extrême limite sud-est du département du Rhône, la commune est constituée de trois hameaux dont l'insolite Montcul, de Colombier et de Saugnieu

    Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Colombier-Saugnieu

    Je n'aimerai pas habiter un village ou ville avec un nom de ce genre.... mais parfois on n'a pas le choix !

    Bises

     

     

    12
    Lundi 23 Août 2010 à 17:58
    Séverine

    EXCELLENT !! J'adore la commune "Arnac la poste" 

    11
    Lundi 23 Août 2010 à 16:13
    cricket1513

    ahh tu m'en as trouvé de bonnes !! excellent !!

    10
    Lundi 23 Août 2010 à 15:20
    douce-princesse

    coucou

    9
    Lundi 23 Août 2010 à 13:53

    Les Crottes dans le Vaucluse et qui est aussi un quartier de Marseille.

    Bon lundi

    Bisous

    8
    Lundi 23 Août 2010 à 13:34

    Le col du glandon, La tronche

    Bisous, Flo

    7
    Lundi 23 Août 2010 à 10:24
    Nina

    Oh oui ! Il y en a plein !
    Et de très drôles !
    Hi hi hi !!!

    6
    Lundi 23 Août 2010 à 09:43
    Fathia Nasr

    Bonjour Christelle, je passe te souhaiter un bon mardi, bises.

    5
    Lundi 23 Août 2010 à 08:42
    canelle56

    je vais chercher par chez moi.... bises à toi

    4
    Lundi 23 Août 2010 à 08:25

    Bonjour Cricket , y a " Seix dans l'Ariège " .bises.

    3
    Lundi 23 Août 2010 à 07:22
    mony77

    Dans le calvados tu as la commune de "Mézidon-Canon", des petits malins ont ajouté un "le" entre les deux!!  pour peu qu'un habitant de Meaux appelé un "Meldois" aille passer les vacances dans cette ville de Normandie, il reviendra épuisé d'amour s'il a voulu mettre en pratique !!!!!! bisous ma belle

    2
    ed
    Lundi 23 Août 2010 à 07:07
    ed

    Dieulefit dans la Drôme, Cucuron dans le Vaucluse

    1
    Lundi 23 Août 2010 à 03:12
    clementine

    Je n'aimerai pas habiter de telles villes.. J'ai eu de la chance.. 

    bonne nuit

    clem

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :