• Le petit jeu mensuel de cricket de novembre - ma participation

    Jeu Cricket thème ICI

     

    I - POTAGE -

    Il y a une couille dans le potage !

     

    II - HOMONYMES

    (que j'ai mis !)

    mais vous pouvez bien entendu mettre sceau !)

    Sot (point sot ?) /Saut/Seau

     - POTAGE -

    Il y a une couille dans le potage !

     

    "Il y a une couille dans le potage !"

    dit Fernand à Fernande.

    Comment cela une couille ? 

    Fernande cherche bien et ne voit rien.

    Elle a pourtant bien mis seule les ingrédients - les a touillés - a goûté sa soupe et l'a trouvée excellente comme toujours.

    Mais rien à faire Fernand insiste :

    " Il y a une couille dans le potage ! répète-t-il".

    Néanmoins elle le voit manger comme s'il n'y avait rien. 

    Alors elle n'y comprend plus rien.

     

    Puis Fernand, tout en dégustant son mélange oignon, potiron, pomme-de-terre, noix de muscade, finit par rire en regardant sa femme et par lui avouer :

    " je testais juste ta réaction". 

    Fernande, regard réprobateur, lui répond :

    "J'en connais un qui va finir eunuque".

     

    Oups ..Fernand blêmit !

    Avec Fernande il ne faut pas se moquer ! 

    L'humour : elle ne connait !

     

     

    (NB : madame s'est demandée si elle avait perdu des cheveux ou quelques pellicules !

    hihihi

    pour une fois l'expression était bien réellement pour le potage ;) )

     

     - SOT - SAUT - SEAU -

    REACTIONS DU SOT

    (qui n'est point imbécile ! Du moins ... le croit-il ...)

    R

     

     

    Que fait un sot d'un seau ? 

    Il le met sur sa tête.

    Il se sent plus intelligent

    Avoir pensé à cela avant tout le monde !

    Pour se protéger de la pluie !

    Il n'y a pas à dire : le sot n'est point sot !

     

    (NB : certains lui ont dit de prendre un seau troué - mais non, il n'est pas bête ! Non mais ! S'ils croyaient le berner ! Sot n'est point benêt ! :) )  

     

    Comment accomplit le saut le sot ?

    Jamais d'élan ! Pauvre bougre !

    Le sot saute directement.

    Il prend sa jambe à son cou :

    Oui : c'est ainsi qu'on lui a dit qu'il fallait faire !

    Et saute ...

    Ah pas bien loin ! Car il atterrit devant lui.

    Mais il progresse !

    Il s'entraîne pour prendre "ses jambes à son cou" !

    Il y arrivera bien un jour ! Il n'est point sot !

    (pense-t-il...)

     

     (NB : quels sont les vilains qui ont omis de lui signaler la signification de l'expression .... pauvre bougre !)

     

     

     

     

     

     

    « Comment remplir sa piscine (Humour/Blague)Le petit jeu mensuel de cricket - décembre - ma participation »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Mardi 14 Novembre 2023 à 21:49

    Bonsoir Christelle

    J'adore l'ensemble de ta participation ! L'humour est  omniprésent dans ce savoureux "potage" que tu nous as servi ! Indispensable ingrédient pour un régal assuré !

    Voici ma ch'tite participation :"Dans l'potage"

    Plein de gros bisous

     

    An"Maï

      • Lundi 20 Novembre 2023 à 16:30

        Merci Anne Marie pour cette très honorable ;) participation ;)

        bisous

    15
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 21:56
    colettedc

    Hi ! Hi ! Hi ! Comique, ta participation, Christelle ! Bonne soirée.

    Bises

      • Lundi 13 Novembre 2023 à 08:53

        Voir les participations m'a donné envie de participer finalement alors que je ne pensais pas le faire - et - ma foi - je me suis bien amusée !!

        ;)

        bises

    14
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 15:26
    Renée

    Très amusantes tes participations. bisous bon dimanche

      • Lundi 13 Novembre 2023 à 08:54

        Merci Renée 

        bises

    13
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 15:06

    Tu m'as bien fait rire Christelle avec ta participation 

    Bon dimanche 

    Bises 

      • Lundi 13 Novembre 2023 à 08:54

        Merci Gisèle.

        Bises

         

    12
    Dimanche 12 Novembre 2023 à 10:52

    Ce qui fait, il y a une nouille dans le cottage, belle contrepèterie. 

    C'est toujours chouette de que tu écris. 

    Je ne l'ai pas encore fait, je croyais qu'il y avait aussi sceaux. 

    Bon dimanche

      • Lundi 13 Novembre 2023 à 08:38

        c'est moi qui ai oublié ce sceau là (cachet !) oui bien sûr tous les sot, saut, seau, sceau sont permis !!! au contraire claudie !!

        plus il y en a mieux c'est ;)

        bises

    11
    Samedi 11 Novembre 2023 à 19:59
    Ghislaine
    Ah ah ah que je ris Cricket ! Me suis trompé moi j'ai mis sceau pour mon texte mais bon ça fonctionne aussi mdr
      • Lundi 13 Novembre 2023 à 08:40

        Je pensais pourtant que tu parlais bien du sceau - le cachet du roi avec la cire...

        Ah ? 

        Mais oui tous les sots fonctionnent ;)

        bises

    10
    Samedi 11 Novembre 2023 à 18:59

    Une expression qu'il vaut mieux ne plus employer aves sa moité, quant au sot, on les croit, mais..... ,-) bises jill

      • Lundi 13 Novembre 2023 à 08:40

        oh oui ... madame s'est demandée si elle avait perdu des cheveux ou son dentier ;)

        hihihi

        pour une fois l'expression était bien réellement pour le potage ;)

        hihi

        bises

    9
    Samedi 11 Novembre 2023 à 18:16

    C'est excellent Christelle. Merci, tu m'as fait rire.

    Bises et bonne soirée - Zaza

      • Lundi 13 Novembre 2023 à 08:41

        c'est fait pour ;)

        de rien ;)

        bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :