• Le petit jeu de cricket d'août (24)

    Le petit jeu mensuel de cricket - août 2023 (24)

    Petit Jeu Mensuel de Cricket

    HOMONYMES

    - soit (soit ceci ou soit cela) (soit ! = admettons !)

    - soie (la soie)

    - soi (soi même)

    - sois (sois soyons soyez - impératif du verbe être)

     

    MOT

    fenêtre

     

     

    Ma participation - HOMONYMES

     

    - "Sois toi-même" , me dit-il !

    - "Comment cela ?" 

    Soit je joue ce personnage soit je ne le joue pas mais je ne peux être moi-même en de telles circonstances ! Madame Bovary est si éloignée de moi !

    - " Soit !" Tu as raison.

    Mais en tout cas ce costume en soie te va à ravir ! Bien plus qu'il n'irait à aucune autre que toi !

    - " Ah je te reconnais bien ! flatteur que tu es ! Charles ! Sais-tu qu'il y en a une trentaine aussi beaux que celui-là qui n'attendent qu'à être essayés, et, qui sait, achetés ?"

    - " Où en étions nous déjà ? Le rôle de Madame Bovary ... Reprenons ..."

     

    Ma participation mot FENETRE en acrostiche

    Face à l'avenir

    Essayer de croire

    Ne jamais perdre espoir

    En un monde meilleur

    Tendre et compatissant

    Riche de la différence des gens

    Entrevoir ce dernier en miroir ... 

     

     

    « VOL..VOLE (humour)rire (humour) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Samedi 12 Août 2023 à 17:44

    Oups je m'aperçois que j'ai oublié de mettre mon lien pour ce défi du mois d'aout ; le voici avec un peu de retard 

    https://leboncotedeschosesbis.wordpress.com/2023/08/09/le-petit-jeu-de-cricket-21/

    Bon week  - end 

    Bises

      • Lundi 14 Août 2023 à 11:52

        Merci Gisèle ! Belle inspiration !

        bisous

    17
    Jeudi 10 Août 2023 à 18:34

    Bonjour Christelle !

    Ton texte pour les homonymes et une jolie scène classique bien écrite ! Bravo ! 

     Quant à ton acrostiche, je l'aime beaucoup car il reflète qui tu es : compatissante, ouverte, riche d'espoir et de confiance en ce que l'humain a de meilleur en lui ! 

    Voici le lien de ma participation :"Les fenêtres de l'âme"

    Plein de doux et gros bisous

    An'Maï

      • Jeudi 10 Août 2023 à 20:59

        Merci Anne Marie.

        Les yeux en disent long !!!

        tout à fait !!

        Regard de chien abattu ou provocateur.

        Regard langoureux ou chagrin.

        Regard compatissant,

        Regard souriant,

        Regard éclair ...

        Tant de regards qui en disent long sur notre état d'esprit du moment ...

        Point de parole nécessaire par moment !!

        bisous

        christelle

    16
    Mardi 8 Août 2023 à 06:05

    http://jill-bill.eklablog.com/le-petit-jeu-mensuel-de-cricket-a214177617   Belle journée, bises JB

      • Jeudi 10 Août 2023 à 20:53

        Merci ma jilou pour ce joli message sur le bonheur !

        bises

    15
    François
    Dimanche 6 Août 2023 à 13:44

    Bonjour,

    Voici ma participation

     

    https://francalfon.over-blog.com/2023/08/quel-avare.html

    Bonne journée

    Au mois prochain

    François

      • Jeudi 10 Août 2023 à 20:49

        Merci François.

        J'ai apprécié ta participation.

        Christelle

    14
    Dimanche 6 Août 2023 à 02:32
    colettedc

    SUPER, Christelle !!! Bravo !!! Je ferai le mien bientôt, oui !!! Ça viendra ! Bon dimanche. Bisous

      • Jeudi 10 Août 2023 à 20:43

        J'attends de te lire avec plaisir colette !

        bises

    13
    Mardi 1er Août 2023 à 15:02

    Il faut que je te le fasse cet exercice, le mois dernier, je suis passée à côté. 

    Emma Bovary, tu lui ressembles ? 

    Bon mois d'août.

      • Mercredi 2 Août 2023 à 13:21

        ohhh non en plus j'ai détesté ce roman !! ;) imposé au lycée ;)

        hihi

        bises

    12
    Mardi 1er Août 2023 à 14:27

    Bravo pour ton texte avec les homonymes , Charles a un   côté flatteur qui peut lui jouer des tours .

    Une fenêtre qui s'ouvre sur l'espoir , un tres bel acrostiche .

    Bonne journée 

    Bises 

      • Jeudi 10 Août 2023 à 21:00

        Effectivement là il a regretté d'avoir dit ce qu'il a dit ...

        Et est vite passé à autre chose !!

        sacré Charles !

        bises

    11
    Mardi 1er Août 2023 à 07:11

    Belle utilisation de ces homonymes Christrelle. J'adore ton acrostiche.

    Bises et bon mardi - Zaza

    10
    Mardi 1er Août 2023 à 05:56

    Eh oui, il faut quitter le soi même quand on entre dans la peau d'un personnage.... L'avenir, tout un programme Christelle, il ne s'annonce pas tout rose, mais.... ne rien lâcher ! Bises

      • Jeudi 10 Août 2023 à 21:02

        L'acteur/actrice se doit effectivement de s'oublier et de "rentrer dans la peau du personnage".

        Pas pour rien cette expression !

        Comment faire qu'il en soit ainsi si l'on ne peut agir de la sorte !

        bisous ma jilou

        et oui l'avenir ....

        Espérer encore toujours du mieux !!!

        bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :