• LE PAVOT BLEU DE L'HIMALAYA.. Ne tiendrait pas chez moi..!

    PAVOT BLEU DE L’HIMALAYA

    CONSEILS POUR LE PLANTER ET LE CONSERVER

     264-7

    image du net

     

    Le pavot bleu, originaire de l’Himalaya n’est pas simple à

    cultiver dans nos régions.

     

     

     

    Il faut, en effet, pour cela :

     

     

    -       une terre bien drainée, sans trop de calcaire,

    -       un hiver froid et sec,

    -       pas de soleil direct, mais beaucoup de lumière.

     

     

    De plus, il faut savoir que cette plante se comporte plus

     

    comme une bisannuelle, c’est-à-dire que :

     

     

    - la première année de culture elle ne fleurit que

     rarement,

     

     - la deuxième, elle fleurit puis disparait.

     

     

    Pour la pérenniser d'année en année, il faut couper les

     

    fleurs fanées car la montée à graine épuise la plante,

     

     jusqu’à la mort.

     

    Deux  mots d'ordre : PATIENCE et VOLONTE.

     

    (pour les dimanche fleuris de prinprenelle : thème pavot

    publié un peu en avance !! petit bug ...)



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Related Posts with Thumbnails

    « COCKTAIL avec TOM CRUISE ! (1989)LE SIGNE DU RAT - astrologie chinoise »
    Pin It

  • Commentaires

    21
    jill bill
    Lundi 29 Avril 2013 à 09:39
    jill bill

    Salut cricket, une demoiselle bleue très jolie, très rare, très capricieuse, une diva quoi !!  Pas à la portée de toutes les terres, de tous les jardiniers, il lui faut un ensemble patient, très patient, alors je vais en rester au géranium très florissant et peu accaparant... Tchin-tchin, tu as aimé mon cocktail, tu as la recette pour le faire à ton tour, toi qui aimes le bleu il y a du caraçao dedans !!! Mony oui je vais voir ces pages, une autre façon de s'exprimer mais pas moins inintéressante... Bise cricket, bon samedi à toi papillon bleu !!!!

    20
    Lundi 31 Mai 2010 à 16:17
    Kermit - Mémé Yoyo

    Bonjour - merci pour les infos - à bientôt - Yolande

    19
    Dimanche 30 Mai 2010 à 20:52
    Natacha

    Bonsoir. Comme chaque semaine,  je fais mon petit tour des dimanches fleuris, tardivement ce soir, je rentre à l'instant de l'aéroport, mon fils s'est envolé vers son papa, je ne reverrai que début juillet avant de m'envoler moi meme vers le Sénégal pour deux ans. Magnifique article tout bleu. Bonne soirée, gros bisous. Natacha.

    18
    Dimanche 30 Mai 2010 à 13:42
    Séverine

    Une jolie, jolie fleur.

    Bon dimanche à toi Christelle.

    Bises et à bientôt

    17
    Dimanche 30 Mai 2010 à 10:23

    gif filleBonjour Kytel,

     je souhaite le bon dimanche mais aussi une bonne fête à toutes les mères blogueuses . Bisous et à ce soir.Merci pour cette belle participation aux pavots.

    16
    Dimanche 30 Mai 2010 à 08:51
    hauteclaire

    Bonjour Cricket

    Ben j'espère que le bug est parti !

    Une belle participation pour ces pavotset quel bleu ...

    Gros bisous, bon dimanche

    15
    Samedi 29 Mai 2010 à 23:12

    Belle soirée à toi Christelle ! bisous

    14
    Samedi 29 Mai 2010 à 22:49
    Hélène, le-calame-et

    Ah, la photo de Mony tombe à pic! Je n'avais jamais vu cette fleur!

    Et on trouve des graines en France? Sais- tu si cette fleur est issue de modifications génétiques?

    Bisous Christelle,

    13
    Samedi 29 Mai 2010 à 22:36
    SONYA 972

    merci pour ces beaux conseils que je garderai précieusement

    je te souhaite une très belle fête

    que ta journée soit douce

    bisous 

    12
    Samedi 29 Mai 2010 à 22:12
    mamzelle.B

    Trop compliqué pour moi comme culture !

    je préfère mes "bonnes plantes" faciles à cultiver !

    11
    Samedi 29 Mai 2010 à 18:47
    clementine

    Elle ne pourrait pas vivre dans mon jardin en R.P.

    Je n'aurais pas la patience.

    bisous

    clem

    10
    Samedi 29 Mai 2010 à 18:01

    Merci. Bises.

    9
    Samedi 29 Mai 2010 à 17:30
    LADY MARIANNE

    bonjour Cricket !!
    tu pouvais remettre la date de demain - on ouvrait et c'était marqué erreur 404 cette page n'existe pas - et demain il paraissait
    pas grave mais as tu envoyé ton lien chez Prinpenelle ?
    et le pavot somnifère  " "pour le hakik lol " dans le sud il le cultive dans une jardinière sur le bord de leur fenêtre  LOL

    GROS BISOUS  LADY MARIANNE

    8
    Samedi 29 Mai 2010 à 14:21
    india

    ça se fume ? . Bisous de retour tranquille.

    7
    Samedi 29 Mai 2010 à 13:06
    Quichottine

    Il est très beau... mais je n'en mettrai pas non plus chez moi... Il souffrirait trop.

     

    Bonne fin de semaine, Christelle.

    6
    Samedi 29 Mai 2010 à 12:38
    Anbenedicte

    Il n'y en a eu jamais de bleus dans notre jardin quand j'étais petite . C'est une fleur que j'aimais autant que le coquelicot . Maman cultivait cette plante pour en avoir les graines car il y a une recette ukrainienne où elles s'utilisaient.(je ne la connais pas) Moi j'aimais deviner de quelle couleur était les pétales du bouton que j'ouvrais avant l'heure et je me faisais des paris :blanc, rose ou rouge ... Bisous ma grande Bon WE à bientôt

     

    5
    Samedi 29 Mai 2010 à 12:36
    romantic

    Très joli ce pavot bleu , mais difficile dans nos contrées à le garder en vie, alors je préfère regarder ta belle photo , bisous Christ'ailes , Romantic.

    4
    Samedi 29 Mai 2010 à 11:59
    Zazou-38

    Trop compliqué à cultiver pour moi, il n'y a que depuis 1 an ou 2 que les plantes ne meurt plus chez moi (problème de main verte dirai certains...). Bonne journée, bises

    3
    Samedi 29 Mai 2010 à 10:25

    bONJOUR CRICKET,je vais donc prendre le lien pour mon article.mERci d'avance de ta participation.

    2
    Samedi 29 Mai 2010 à 09:53
    1
    Samedi 29 Mai 2010 à 09:04
    mony77

    serais-tu une droguée du pavot pour en faire une fleur héroïne c'est l'opium de ton jardin??  bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :