• Le musée perdu / La chambre d'ambre de Steve Berry

    Volatilisée après la seconde guerre mondiale,la chambre d'ambre est très convoitée par les collectionneurs.

     

    L'un des personnages qui a eu le plaisir de la voir au palais de Catherine, près de Saint Pétersbourg,  la décrit ainsi - je cite :

     

    " Comme si tu entrais, de plain-pied, dans le royaume des fées. L'ambre était dur et brillant, comme de la pierre ; mais pas aussi froid que le marbre. Vivant comme du bois. Couleur citron, whisky, cerise. Des couleurs chaudes. Comme illuminées par le soleil. Stupéfiant, le travail des anciens artisans. Des figurines ciselées, des fleurs, des coquillages. Des tonnes d'ambre, entièrement façonnées à la main."

     

    Pour en savoir plus sur le livre allez voir mon article dans lequel vous trouverez :

     

    - résumé,

    - personnages,

    - lien vers une interview de l'auteur.

     

    Un roman qui allie divers styles, à la fois historico/policier et roman d'aventure. Le premier roman de Steve Berry, paru en France en 2010.

     

    VOICI LE LIEN POUR LIRE MON ARTICLE SUR CE LIVRE :

     

     http://www.suite101.fr/content/le-musee-perdu-de-steve-berry-a30766

     

     

     

     

    « Allez découvrir "plume et parchemin" un délice !le temps d'une carte.. »

  • Commentaires

    15
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 22:58
    cricket1513

    Tout à fait !! toujours !!

    14
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 22:58
    cricket1513

    le 5 la rentrée pour mes puces ;) bisous

    13
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 22:57
    cricket1513

    je l'ai vu mais déjà un vieux bichon et le chat du voisin à temps complet :(   alors que mon homme ne voulait pas de chat !! tu verras bientôt les photos de monsieur ... bisous

    12
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 22:56
    cricket1513

    j'essaie là c'était vraiment bien pendant que les filles n'étaient pas là...pas recommencé encore depuis qu'elles sont revenues. Mais oui j'aime trop lire ! ça me manque beaucoup lorsque je m'en prive. Bisous

    11
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 22:49
    cricket1513

    Ecoute j'ai déjà fait fait mais je n'ai pas vu de résultats probants pour ma part et pourtant j'y croyais fermement ! :( je réessaierai quand même ! ;) encore et encore :)

    10
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 21:20
    mamzelle B

    Bonsoir cricri

    Si tes cheveux poussent lentement, je te conseille la méthode que j'emploie avec succès depuis quelques années !

    Je te conseille de faire une cure de 3 mois de levure de bière, 3 comprimés matin, midi et soir.

    Tu fais cette cure 2 fois par an et tu verras le bien que ça fait aux cheveux, aux ongles et à la peau en général !

    Si tu as des chats, tu peux même leur en donner car ils adorent ça !

    Je te fais degros bisous

    9
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 19:13
    chacha

    il doit être vraiment très sympa ce livre, voilà je suis à jour de tout mon linge mais comme dit mon homme plus pour très longtemps, bonne soirée

    8
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 19:07
    SONYA

    je te souhaite une très belle fin de journée

    gros bisous 

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    7
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 11:59
    Christine depuis le

    Bonjour Christelle Mais en plus tu as le temps de lire. Moi je reserve ce plaisir l'hiver sous la couette.

    Bises Bonne journée

    6
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 11:33
    murieldugachignard

    Bonjour Christelle,

    Je viens te solliciter pour trouver une gentille famille pour un adorable chaton perdu ou abandonné en plein Paris. Ma copinaute Armide l'a récupéré mais elle ne peut le garder. Si toi ou qulequ'un de ton entourage peut lui offir l'amour et la tendresse qu'il mérite, fait le moi savoir. Merci pour lui...

    Voici sa photo

     

    Gros bisous et bonne journée.

    Muriel

     

    5
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 10:14
    LADY MARIANNE

    bonjour CRICKET !!

    On a bien envie de lire ce livre ---intriguant !
    bon jeudi   Gros bisous   Lady m

    4
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 09:06

    Bon jeudi.

    3
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 08:21
    Nina Padilha

    J'en ai entendu parler...
    Il paraît que c'était très insolite.
    La guerre et la convoitise des hommes sont passées par là...

    2
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 08:20
    jill-bill.over-blog.

    Merci Christelle... Je ne connais pas du tout Berry.... Belle journée rentrée à toi, aux petites et tout et tout... Bisous jill

    1
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 06:46

    tu en parles bien, mais je ne trouve jamais le temps de lire quand je suis à la maison, en vacances ça m'arrive,.....passe un beau jeudi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :