• Le loto du 20 novembre 2011

    C'est dans une ambiance décontractée que nous avons abordé ce premier évènement qui nous a demandé beaucoup d'investissement en temps et énergie (une collègue ayant même consacré ses deux semaines de vacances au démarchage !! mais cela a été payant !).

     

    Ce dimanche 20 novembre nous sommes arrivés à 13h, mes collègues, leurs hommes et enfants, mes filles et moi.

    Les jetons à placer sur les tables, affiches à mettre, boissons, contrôle du boulier (que tous les numéros y soient), mise en place des cartons etc.

     

    A 14h30 une première mamie arrivait !!

    (certaine de trouver une bonne place ).

     

    Le temps n'était pas au beau, ce qui nous a certainement aidé pour attirer du monde. Près de 150 personnes sont venues.

    Mais la pluie n'est pas tombée averse, les enfants ont pu jouer dehors également :  heureusement !

     

    Le loto s'est terminé à 18h30. Les lots ont été donnés. Puis comptage, rangement et ménage. De retour chez nous à 21h30.

     

    Une bonne journée et un bénéfice qui nous permet de dire que nous n'avons pas fait cela pour rien !

     

    Nous avons baissé le prix des boissons, parts de gâteaux ... et cela a été très apprécié par tous au moment de la pause.

     

    Voici une petite photo des panières garnies faite par une dame de Carnas qui me l'a envoyée :

     

    Nouvelle-image.JPG

     

     Prochaine manifestation en vue :

     

    - La fête de l'olive le 11 décembre 2011.

     

    Notre stand présentera :

     

    - des cakes aux olives faits par les 3 écoles du regroupement scolaire,

    - des sacs en tissus avec les dessins de chaque enfant, 

    - des produits artisanaux (friandises et savons),

    - des gâteaux, quiches, café, thé ...

     

     Déjà donc un joli stand sympathique en perspective !! et ce coup-ci ce sera du 6h du matin jusqu'à 21h très certainement...

     

     

    « Dessin clémentine coloré sur PaintIl faut avoir le sens de l’humour quand on vieillit...! (blagues) »
    Pin It

  • Commentaires

    22
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 10:52
    cricket1513

    Il y avait deux jambons ! ces derniers ne nous ont pas été donnés ;) nous les avons achetés. Les panières garnies c'était des dons des parents (nous avons mis un ingrédient à donner par enfant pour les confectionner). Les lots de vins par contre ont été donnés par les caves coopératives, une panière a été garnie de fruits par une maman commerçante, et les gros lots aussi ont été achetés : mega trampoline, tablette samsung, week end pour 4 à Port aventura (ou ailleurs .. destination modifiable). Les panières ont également étaient achetées. Tout de même un peu plus de mille euros de bénéfice une fois tous les frais engagés retirés. Donc nous sommes contentes. Un grand merci encore à toi pour tes bijoux qui ont bien agrémenté les lots !!

    christelle

    21
    Vendredi 25 Novembre 2011 à 10:47
    cricket1513

    c'est bien vrai ce que tu dis ! heureusement que de telles manifestations existent pour ces personnes ;) bisous.

     

    20
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 22:40
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Christelle,

    Loin d'être des événements ringards ou stupides, j'ai déjà constaté pour y avoir participer plusieurs fois que ces après-midi loto ont aussi et surtout un caractère social qui n'est peut-être pas visible au premier abord.

    En effet, ce genre de manifestation rassemble dans un même lieu très souvent les habitants souvent âgés d'un même village qui (attirés sans doute par quelque espoir de gain) sans cela ne sortiraient plus de chez eux et ne participerait ainsi plus à "la vie du village".

    C'est pour cela que je te dit Bravo pour ton implication à cette journée loto.

    Bonne soirée.... Solidarité,

    Bises.

    19
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 20:08

    j'adore ces lotos, c'est sympa je trouve!

    Je passe te faire mon coucou du jeudi,
    bise étoilée

    18
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 19:48
    nadia-vraie

    je suis très contente pour toi Cristelle, vous n,avez pas travaillé pour rien.

    À bientôt.

    17
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 19:43
    Anbenedicte

    Bonsoir Christelle. Je vois que vous avez eu des idées géniales.. Et le jambon il a été gagné? Je vais parfois au loto d'un club du 3ième tenu par une amie et c'est toujours le lot que les mamies veulent gagner ...

    Quel boulot toute cette préparation mais si tu dis que cela "a payé" tant mieux .

    Bisous ma grande à +

     

    16
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 19:12
    chachinette

    en fait c'est mon second blog qui est dans le classement, dans recherche tu tape recettes gourmandes et économiques et là tu trouves le blog, j'en avais un peu marre des rémunérations d'ob, du coup je tente ailleurs mais il faut que je récupère le référencement de madame pas pressée. Bonne soirée

    15
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 17:12
    cricket1513

    je viens de regarder - c'est vrai que c'est magnifique !! je passait toujours en train pour aller voir mon grand père à Antibes .. pas par bateau ...

    14
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 17:12
    cricket1513

    Nous nous occupons de 3 écoles - 5 instits - 110 élèves ;) pas très simple. Rien que pour le loto ça a été déménagement de tables d'un lieu à l'autre ... je te laisse imaginer le truc !!! ;) 

    13
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 17:08
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    cves petits paniers font plaisir

    passe une belle journée

    et merci pour ce temps de partage

     

    ti bo

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    12
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 15:55

    Très sympa tout ça!

    11
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 15:53
    chachinette

    Et bien tu ne chomes pas, une sacré organisation tout cela, bonne journée

    10
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 15:01
    Belbe

    très chouette

    9
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 14:29
    Eliane

    hello Cricket, bravo pour cette manifestation réussie

    ici,  peu de luminosité  hier et pour ce jeudi, a bientôt 
      blé livre chflcom

    8
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 13:40
    biker06

    coucou Christelle

    Regarde , c'est ici la plus belle route du monde .... meme les yankees ce mettent à genoux ! hi hi hi hi

    http://freeriders2.over-blog.com/article-tintin-et-la-corniche-d-or-61542915.html

    http://freeridermagasine.over-blog.com/article-26757725.html

    meme tintin l'immortalise ! hi hi hi

    bisous

    pat

    7
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 11:31
    Nina Padilha

    C'est très sympa, tout ça !
    Dommage que je ne puisse pas m'y rendre.
    Bisous !

    6
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 11:25
    margaux33

    c(est du travail d'organiser un loto ! bonne journée bises

    5
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 10:05
    Monelle

    Contente pour tout le monde que la fête se soit bien passée !!!

    Bonne journée - bisous

    4
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 09:52
    LADY MARIANNE

    une belle manifestation , c'est du travail mais ça paie !!  lol
    bravo à toutes les mamans et papas je pense !!
    bravo à toi !!   contente que vous ayez eu du monde -
    hier impossible de voir un article sur ton blog ---- le dauphin , ni d'ouvrir un autre article depuis ton blog pour mettre un com !!
    les lenteurs d'OB continuent !!
    bon jeudi !! bisous

    3
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 08:39
    biker06

    hello christelle

    bravo à vous tous pour ces preparations ...; Ma fille fait un peu la meme chose à son ecole pour permettre des sorties scolaires ...

    bisous

    pat

    2
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 08:09
    jill-bill.over-blog.

    Je vois je vois.... tant mieux pour votre beau succès !  A venir la fête de l'olive, faudra faire sonner le réveil !!!!  Ce sont de chouettes organisations !  Bravo !  Bisous de jill

    1
    Jeudi 24 Novembre 2011 à 06:54

    j'ai participer une fois à un loto, et j'avais trouvé ça amusant......bravo pour cette belle organisation, le résultat est votre récompense.....passe une adorable journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :