• le bachot du dimanche de christine : ça se complique !

    CONSIGNES :

     

    Alors..quelle lettre aujourd'hui?

    ce sera votre choix entre

       ou   

    Vous aurez droit à deux mots par thèmes proposés,

    Ensuite vous devrez en faire un texte

    En utilisant les premiers mots dans l'ordre présentés

    Et les autres comme bon vous semble.

    Vu?

    - Prénom:                              1 Sonia                      2 Sylvie

    - Objet:                                  1 Sac                         2 Serviette

    - Oiseau:                                1 Sarcelle d’été *         2 Sterne de Foster*

    - Fleur:                                  1  Sauge *                   2 Seigle *

    - Moyen de transport:             1  Sous marin             2 soucoupe volante

     

    MON TEXTE :

    Sonia et Sylvie, armées chacune d’un sac, partaient pour un périple inconnu, à l’aventure...

    Le sourire aux lèvres, le cœur plein d’espoir.


    Traversant une plage elles aperçurent une serviette, sur laquelle une sarcelle d’été marchait tranquillement sur une sterne de Foster, joliment dessinée.

    Sur leur chemin, elles croisèrent tour à tour, sauge, seigle, dont elles prélevèrent des échantillons afin de compléter leur herbier.

    Le soir venu, elles s’étaient arrêtées au cinéma, pour voir un film : une histoire de sous marin qui ne pouvait remonter à la surface ..

    Sorties un peu attristées par l’histoire… à la fin tragique, elles décidèrent d’aller se réconforter dans un restaurant antillais.

    Beaucoup de rhum leur fut servi.. ce soir là. Est-ce pour cela qu’il leur avait semblé voir une soucoupe volante en sortant ?? nul ne le saura mais… cela les fit rire une bonne partie de la soirée … et se remettre de leur film tristounet.

     

    INFOS :

    * Sarcelle d’été http://www.oiseaux.net/oiseaux/sarcelle.d.ete.html

    * Sterne de Foster http://www.oiseaux.net/oiseaux/photos/sterne.de.forster.html

     

    Signification des Fleurs en S (http://offrir-des-fleurs.wifeo.com/fleurs-de-s-a-z.php):

    Sabine Mes parents sont mécontents.

    Safran Je vous rappelle à la modération.

    Sagittaire Rupture. (N'employer qu'avec précaution ces ordres floraux définitifs.)

    Sainfoin (fleurs oscillantes) J'hésite. Et : Vous vous méprenez.

    Salsepareille Je vous offre une réparation.

    Sapin (branchette) J'ai peur de souffrir.

    Saponaire Amour sensuel.

    Sardoine Je me moque de vous.

    Sauge Je vous estime profondément.

    Saxifrage Je suis désespéré.

    Scabieuse (fleur des veuves) Vous m'abandonnez. Ou : Je vous abandonne.

    Sceau de Salomon Le secret sera bien gardé.

    Scolopendre Diffamations. Calomnies.

    Scrofulaire Je me réhabiliterai auprès de vous.

    Seigle (épi) Je suis pauvre, hélas!

    Seneçon Je suis humble mais fier.

    Sensitive Je suis très sensible. Ayez de la pudeur. Ne me faites pas de peine.

    Seringa Vous me grisez. / Souvenir

    Serpolet Vous avez fait une étourderie. Vous êtes trop imprudent.

    Soleil Fausse vertu. Fausse richesse. Et : Mes yeux ne voient que vous.

    Souci Inquiétude. Que devenez-vous? (Mauvais présage.)

    Spirée Ma volonté est tenace.

    Stramoine Vos charmes sont trompeurs.

    Sureau Bonté.

    Sycomore (feuille) Je m'éloigne provisoirement.

    Sylvie Ouvrez votre coeur.

    « Cartes postales et autres23 septembre - 22 octobre : LE SIGNE DE LA BALANCE »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    20
    Dimanche 9 Octobre 2011 à 11:28

    Y a pas à dire...t'es douée !

    Bonne journée Christelle et gros bisous.

    Muriel

    19
    Mardi 4 Octobre 2011 à 13:22
    Alice

    Article très complet ,

    Bises

    Alice

    18
    Mardi 4 Octobre 2011 à 09:23
    Violette Dame Mauve

    Bien réussi ton défi et les mots originaux.

    Bisous

    Violette

    17
    Lundi 3 Octobre 2011 à 21:18
    Mamé

    Bonsoir Cricket ! Trés belle participation ! Bravo .

    Bonne soirée Mamé

    16
    Lundi 3 Octobre 2011 à 21:15

    C'est après une journée bien ensoleillée et chaude que je viens te souhaiter une agréable soirée Cricket, bisous

    15
    Lundi 3 Octobre 2011 à 20:29
    Eliane

    Bonsoir Cricket


    14
    Lundi 3 Octobre 2011 à 17:17

    Bonjour,
    je passe te souhaiter un bon début de semaine!
    Bise étoilée.

    13
    Lundi 3 Octobre 2011 à 16:01
    chacha

    et bien je suis incapable de telles prouesses en français, si tes filles ont ton talents vous allez pouvoir vous amuser aux jeux de mots, bonne journée

    12
    Lundi 3 Octobre 2011 à 14:05

    Encore une belle participation au baccalauréat.

    Tu as vraiment beaucoup d'imagination 

    Bon début de semaine

    Bisous

    11
    Lundi 3 Octobre 2011 à 09:59
    Catherine et Laurent

    Bonjour Christelle,

    Une belle participation à ce jeu du baccalauréat. Entre plage et restaurant, une journée bien remplie pour ces deux amies.

    Bonne journée.... amicale,

    Bises.

    10
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 22:23
    Christine

    Coucou mais c'est avec mention très bien que tu t'en sors merci pour ce surplus d'inos .Moi qui ne connais jamais le nom des fleurs j'en apprends .

    Je relève la copie pour le vote en fin de mois . Penses à voter !!!

    Bisous bonne soirée

    9
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 22:22
    colnem

    Bonsoir Christelle,eh bé il a fait chaud chez nous....Et il fait encore chaud,bon nous n'allons pas nous plaindre,je pense que ça ne va pas durer dommage car on s'habitue vite à ce temps là.Je te souhaite une bonne semaine.Bonne nuit,bisous*

    8
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 21:16
    mel-and-tof

    Un petit coucou ma douce Christelle avec de gros bisous µMé&line

     

    gif animé chien

    7
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 20:22

    Bise étoilée et bon début de semaine!

    6
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 12:52
    * Viviane *

    Oh ben dis donc ... elles en disent des choses les fleurs !!! ... quel joli bouquet tu nous offres là ... merci pour toutes ces significations ... maintenant je saurai à quoi s'en tenir si on m'offre une sardoine  ou un bouquet de scabieuses

     

    Bisous christelle ... passe un très bon dimanche !

     

    Viviane.

     

    5
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 11:42
    mony77

    Si j'ai bien compris chez Sabine, ça barde avec les parents et chez Sylvie qui n'est pas sagittaire, le soleil brille, pas de souci. Bisous ma toute belle fleur

    4
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 09:50
    Belbe
    super !!!
    3
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 08:17
    Quichottine

    Je vais avoir découvert plein de noms de fleurs... je n'y connais rien. :))

    Bisous et belle journée à toi. Merci pour ce jeu. Ta participation me plaît beaucoup.

     

    2
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 07:44

    c'est toujours agréable de voir ce que tu peux faire avec de simple mot, passe un excellent dimanche

    1
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 07:36
    jill-bill.over-blog.

    Tu t'en sort très bien Christelle... Et je ne connaissais pas toutes les significations des végétaux en s proposés...  Merci à toi !  Bisous du dimanche  Jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :