• La mastodynie - kezako ?

    Ayant depuis quelques jours une douleur inconnue .. Et étant en pleine périménopause ...

    Différence entre préménopause et périménopause

    j'ai recherché sur internet car il ne me semblait pas avoir vu ça (du moins le nom précis) sur

    Le livre du docteur (2001)

    "david Elia"

    "Le bonheur à cinquante ans"

    (ménopause ...)

     

    Et je suis tombée exactement sur ce que je recherchais sur le site Aroma zone (oui oui les huiles essentielles !) qui disait ce qui suit :

     Douleur aux seins:

    la mastodynie.

    Qu'est-ce ?

    La mastodynie correspond à une douleur mammaire à intensité

    variable pouvant aller d'une simple sensibilité à une douleur

    lancinante et aiguë.

    La douleur provoquée par la mastodynie peut être occasionnelle

    ou constante, locale ou plus diffuse. Elle peut concerner un seul sein

    (unilatérale) ou les deux en même temps (bilatérale).

     

    Ces douleurs aux seins sont relativement fréquentes chez

    les femmes, en particulier durant la ménopause,

    mais elles peuvent aussi concerner les hommes. 

     

    Quelles en sont les causes ?

    Les fluctuations hormonales :

    chute du taux d'œstrogènes et de progestérone.

     

    Comment soulager ces douleurs de façon naturelle ?

    En dehors de la nécessité de porter des soutiens gorge

    adaptés (coton), d'éviter les éléments riches en sel,

    en caféine et le tabac et de manger équilibré, 

    vous pouvez effectuer des massages à l'huile végétale

    d'onagre tout particulièrement. Voir plus d'infos ICI.

     

     

     

     

     

    « BONNE ANNEE 2024!Machine à laver »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    10
    Lundi 15 Janvier à 15:13

    Je n'ai pas eu ce problème, une de mes soeurs oui, ça lui faisait mal. 

    Pour la ménopause, je ne savais pas vraiment où j'en étais puisque j'ai eu une hystérectomie à 27 ans, d'office j'ai eu des hormones à prendre vers 45 ans, par précaution. 

    Bonne semaine.

      • Mardi 16 Janvier à 16:27

        oh oui tu fais parti des, malheureusement, cas particuliers ! Tu t'en serais bien passée ma pauvre !

        et aurais certainement préféré avoir une ménopause des plus normales avec tout ce que cela implique !

        bises

    9
    Lundi 15 Janvier à 14:23
    Renée

    Un période pénible dans la vie de femme, dont chacune a des symptôme différent, perso hémorragie à répétions, je ne supportais pas les estrogènes ...bon courage à toi. Bisous très bonne semaine.

      • Lundi 15 Janvier à 17:34

        ah oui pas top du tout ça !!! 

        bisous

    8
    mamazerty
    Lundi 15 Janvier à 08:07
    mamazerty
    Je dis ça je dis rien mais je te le dis quand même,je pense le plus grand bien des he mais une mammo c'est bien aussi. L'huile d'onagre ,je te raconte ma méprise. Longtemps j'ai ignoré que ça designe ( aussi) une plante,je ne connaissais que l'onagre une sorte d'âne et je me torturais les méninges pour deviner comment on en extrayais de l'huile... bisous et courage
      • Lundi 15 Janvier à 13:13

        ah oui je vois "l"herbe aux ânes" et l'âne "l'onagre de perse" ou onagre "âne sauvage asiatique"  - je ne connaissais pas ! je me demandais de quoi tu me parlais en me parlant d'âne ;) 

        oui la mammo suivra bien sûr !! 

        le bonheur d'atteindre la cinquantaine ;)

        merci Evelyne pour ton com.

        Bisous

         

    7
    Dimanche 14 Janvier à 18:07

    Des changements que j'ai connuS il y a bien longtemps Christelle ! Bon courage !
    Bises et bonne soirée - Zaza - https://zazarambette.fr

      • Lundi 15 Janvier à 13:17

        ah le bonheur de la ménopause ;)

        ça et autre ..

        Les bouffées de chaleur - de nuit particulièrement -  je connais déjà depuis pas mal d'années ..

        à quand la suite des festivités :) ;) 

        bises

    6
    Dimanche 14 Janvier à 17:58

    Bonsoir Christelle, ah le corps et ses changements en âge...  Voilà comment y remédier si.... merci, bises jill

      • Lundi 15 Janvier à 13:19

        la pilule microdosée jusqu'il y a peu m'avait permis de ne pas ressentir ce petit "plaisir" ...

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :