• La maladie du boulanger (blague)

    Attention !

    suite à une épidémie qui sévit depuis de longues années sur notre beau territoire français,

    la 'Maladie du Boulanger' va certainement être reconnue

    maladie professionnelle.

     


    Elle n'atteint que des individus de sexe masculin âgés de plus de 40 ans.
    Elle se manifeste ainsi :

     

    La brioche augmente et la baguette diminue ... 

     

     

    ****

     

     

    Pour vendredi

    DESIRDHISTOIRES28 chez Livvy

     

    *Logorallye :

    Le logorallye est un exercice qui consiste à inclure dans un texte un certain nombre de mots imposés au départ, même (et surtout !) quand ces mots semblent ne pas avoir grand rapport entre eux.

     On complique la chose en demandant que les mots soient insérés dans l’ordre dans lequel ils ont été donnés !

     

     

    ===> Dans l'ordre les mots donnés sont donc (ce que je n'ai pas fait car mon texte était fait avant cette imposition) :

     

    MAGIE / EPHEMERIDE/ BOUQUETIN / SIECLE / TRACE / LASSITUDE / CORNICHON / CAPSULE / ECRAN / IMPRESSIONS / FAUVETTE / HERBE  

    « EUPRAXIE de Mony en acrostiche !Défi 28 pour livvy (olivia billington) : rencontre avec l'espace temps »

  • Commentaires

    31
    estelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 21:11
    estelle

    petit coucou du jour

    30
    Jeudi 5 Mai 2011 à 15:23
    Les Chats du Bocage

    Je ne peux te dire, je ne vois que la boulangère   mdr !

    J'ai bien reçu la carte des 65 ans de Violette comme je te le dis dans mon mail. Aujourd'hui, c'est hotmail qui "déconne", je ne peux l'ouvrir !

    Toujours quelques chose qui ne fonctionne pas, j'en ai plus que ras-le-bol !

    Bissssssssssss

    Dani de Lyon de Narbonne 

     

     

     

    Les-Chats-du-Bocage.com.jpg

     

     

    29
    Dimanche 1er Mai 2011 à 20:15

    Bonne soirée et amiités ! Bisosu

    28
    Vendredi 29 Avril 2011 à 09:42
    Séverine

    ahahahahah je m'attendais à un truc sérieux  excellent!

    27
    Jeudi 28 Avril 2011 à 21:58
    mamzelle.B

    Coucou !

    En espérant te trouver en pleine forme malgré ce temps pluvieux

    grosses bises ma Cricri

    26
    Jeudi 28 Avril 2011 à 20:20

    Très bonne la blague du boulanger lol 

    Amitiés, Flo

    25
    Jeudi 28 Avril 2011 à 20:01
    cricket1513

    ça parait demain je donne juste les mots pour ceux qui souhaitent participer et ont le temps de pondre un texte dans la journée ;) bisous

    24
    Jeudi 28 Avril 2011 à 19:32
    sylvie

    MDR !  Je la replacerais celle-là !

    Bisous !

    23
    Jeudi 28 Avril 2011 à 19:09

    mon coucou étoilé du jeudi

    **bise**

    22
    Jeudi 28 Avril 2011 à 18:57
    Yvon

    ah, sacrés boulangers;

    en tout cas, mes autruches n'ont pas caché leru tête dans le sable en notre présence

    bisous et belle soirée

    21
    Jeudi 28 Avril 2011 à 17:37
    mony77

    J'ai pas trouvé le texte que tu as fait avec les mots imposés !!!!! Pour la blague, je la ressortirai à mon boulanger, on verra s'il est d'accord !!!!! question bedaine, je confirme pour le reste ???????????? Gros bisous ma toute belle

    20
    Jeudi 28 Avril 2011 à 16:27

    demain a cours de peinture je vais propager ce genre de maladie en vers ces dames....il va falloir ce méfier.......passe une belle fin de journée

    19
    Jeudi 28 Avril 2011 à 14:17
    Eliane

    Bonjour  Cricket, ah la baguette !  en plus elle devient onéreuse ...


    Pluie rue pdc com
    La pluie est de retour et elle est bienvenue : Nettoyage de cette poudre
    jaune qui a sévit ces quelques jours, elle était due au chêne, hêtre,
    des arbres de la famille des pinacées, du bouleau et du marronnier ...
    A bientôt
        Rose rouge   + 2 buzzing


    18
    Jeudi 28 Avril 2011 à 12:33

    Coucou Christelle,

    Elle est excellente ta blagounette et dans certains cas réaliste 

    Bon jeudi

    Bisous

    17
    Jeudi 28 Avril 2011 à 11:28
    Souhila

     Coucou je passe te dire bonjour en te souhaitant une
    bien belle journée ensoleillée bon jeudi
    bisous**

    16
    Jeudi 28 Avril 2011 à 11:28
    chacha

    pauvre boulanger, dur ton défi chez livy, bonne journée

    15
    Jeudi 28 Avril 2011 à 11:03
    cricket1513

    oups.....oh ce ne sont que des brioches et des baguettes ....

    zut c'est vrai qu'elles comprennent tout tes filles ! :)

    14
    Jeudi 28 Avril 2011 à 11:02
    cricket1513

    la brioche augmentant c'est sûr .... la baguette parait d'autant plus petite ;) - logique implacable !

     

    13
    Jeudi 28 Avril 2011 à 11:02
    cricket1513

    tu te lâches aussi !! hihi

    et oui dans le pétrin !!

    12
    Jeudi 28 Avril 2011 à 11:01
    cricket1513

    aïe !!

    moins rigolo c'est sûr ... :( sauf si c'est pour partir en retraite ...

    11
    Jeudi 28 Avril 2011 à 11:00
    cricket1513

    lolll

    10
    Jeudi 28 Avril 2011 à 10:58
    cricket1513

    il a été donné en dernier .. en premier il aurait été possible de mettre dans l'ordre tous les mots suivants .. mais là ... sans la contrainte au départ.. :( ..

    la prochaine fois ;)

    bisous

    9
    Jeudi 28 Avril 2011 à 10:36
    thierry042

    C'est sous un temps gris que je passe vous dire   BONJOUR  et vous souhaite une très bonne journée en ce  JEUDI en espérant que vous ayez le soleil

    8
    Jeudi 28 Avril 2011 à 09:46
    Anbenedicte

    Oh merde!  heu pardon Bonjour Christelle. En plus la suggestion dans l'ordre vient de moi...Je m'en veux un peu. Je pensais que ce mot "logomachin" ne faisait pas partie de l'exercise. Et bien je n'aurais pas le temps de reprendre mon texte, il était prêt dans le désordre....

    Bisous ma belle

     

    7
    Jeudi 28 Avril 2011 à 09:16
    LADY MARIANNE

    bonjour CRICKET

    elle est bien bonne !! non pas la baguette !!  la blague
    bon jeudi - gros bisous   Lady M

    6
    Jeudi 28 Avril 2011 à 08:57
    canelle56

    Hummm..., morte de rires !!!

    bises

    5
    Jeudi 28 Avril 2011 à 08:36
    Nina Padilha

    Blague à part, mon boulanger en est atteint.
    Il vend son fournil...

    4
    Jeudi 28 Avril 2011 à 08:19
    biker06

    Hello Christelle

    Soso a trouver la solution pour me faire faire du sport ! hi hi hi

    Bisous

    Pat

    3
    Jeudi 28 Avril 2011 à 08:08
    jill-bill.over-blog.

    Tu n'as pas osé le mettre en "gras "  Bah c'est la vérité hein.... Bisous Cricri... Jill 

    2
    Jeudi 28 Avril 2011 à 07:25
    mamazerty

    j'aime bien quand tu te lâches!!!!!!PTDR!

    et bien je ne regarderai plus mon boulangerd e la même façon, çà c'est sûr!!!!!il est dans le pétrin, je crois!

    1
    Jeudi 28 Avril 2011 à 01:34
    leboableu

    Dis donc Cricket, je vais être obligée d'interdire ton blog à mes enfants maintenant!!!! lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :