• Jonquille en acrostiche

    JONQUILLE 

     (en ACROSTICHE)

     

    THEME PROPOSE PAR VIOLETTE

     

     

    LA RONDE DES FLEURS

     

     

    ET VU CHEZ LADY

    (sur le coup il est vrai je ne suis pas allée voir chez Violette et j'ai cru que le thème était la jonquille

    il se pourrait donc que je refasse ce dernier prochainement avec une autre fleur).

     

     

    Hauteur : 10 à 40 cm
    Exposition : Ensoleillée et mi-ombre
    Sol : Ordinaire
     

    Floraison : Dès février jusque mai

    floraison de 15 jours

     

     

    ***

     

    Jaune éblouissant

    Or, tu te dévoiles

    Naguère  Narcisse appelée

    Quand tu te déploies sous nos yeux

    Uniquement 15 jours,

    Inestimable trésor tu te révèles être

    L'éblouissante clarté de tes pétales

    Lance des appels irresistibles

    Ebahis nous sommes face à cette nature..fascinés.

     

    « Deux petites blagues courtesBac en A (lancé par Christine) - Prénoms Aimé/Etienne/ Stéphane.. »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    22
    estelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 21:06
    estelle

    bon mercredi

    21
    Samedi 24 Septembre 2011 à 15:16
    cricket1513

    C'est très beau Harmonie merci beaucoup à toi !!!! bisous . christelle

    20
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 13:28
    harmonie37

    Jeune et jolie au coeur du printemps

    Osiris réincarner dans le temps

    Nu de ses pétales troublant

    Qui des yeux s'en va cueillant.

    Utopie de nos vingt ans,

    Illusion d'un soleil arrogant

    Lisse ses pétales d'antan

    Libre d'une saison expirant

    Envolé de couleurs se fanant.

    19
    Mercredi 21 Septembre 2011 à 08:50

    superbe !!!! plus d'ordis pendant des jours !!! ça repose mais ça manque qd même !!!  bisous bon mercredi :))

    18
    Mardi 20 Septembre 2011 à 11:36
    Quichottine

    Les jonquilles sont belles... c'est vrai.

    Je ne savais pas que narcisses et jonquilles étaient la même fleur.

     

    Passe une douce journée. Bisous.

    17
    Lundi 19 Septembre 2011 à 23:20
    jm.rober

    Bonsoir Christelle,

    Beau poème pour cette fleur de Printemps

    Amitiées

    jm.rober

     

    16
    Lundi 19 Septembre 2011 à 14:36

    J'aime beaucoup ces fleurs printanières. Ici, elles poussent de peur

    Bonne journée Christelle et gros bisous.

    Muriel

    15
    Lundi 19 Septembre 2011 à 02:07
    * Viviane *

    Très bel acrostiche pour cette fleur primeur dont la floraison très courte nous rappelle chaque fois que les beaux jours arrivent !

    C'est adorable ... Bravo !

     

    Bisous,

     

    Viviane.

    14
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 22:59

    Bonsoir.

    Merci pour votre com. Votre blog est très bien.

    Bonne semaine.


    13
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 22:04
    Alice

    Ton acrostiche est très poétique, c'est Violette qui propose une ronde des fleurs .. tu peux faire la fleur que tu veux.

    Bises

    Alice

    12
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 21:50
    LADY MARIANNE

    bonsoir CRICKET !!
    heu jonquille c'est mon choix --- pas la proposition de Violette !
    tu pouvais choisir une autre fleur   lol
    bravo pour ton bel acrostiche !!
    Bonne semaine  à venir  Bisous   Lady M

    11
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 20:18

    J'espère que tu as passé un bon weekend, je te souhaite un bon début de semaine,

    bise étoilée du jour

    10
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 19:47
    mamzelle B

    Coucou ma Cricri
    De retour de weekend, je passe te souhaiter une agréable semaine et plein de bonnes choses !
    passe une bonne soirée
    bises

    9
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 19:09
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    j'espère beaucoup ces textes personnalisés

    je te souhaite une très belle fin de journée

    je sors de table

    j'irai faire ma sieste

    ti bo

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•la p'tite Créole 

     

    8
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 16:16
    Fathia Nasr

    Sublimes vers, bravo.

    7
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 16:01
    Belbe
    super !
    6
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 13:12

    Soleil mais très venteux et frais aujourd'hui...

    Bonne journée de dimanche Cricket, bisouilles

    5
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 11:14
    Nina Padilha

    Comme c'est joli !
    Bonne journée !

    4
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 10:14
    canelle56

    Bravo ....

    Bises Christelle

    3
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 09:59
    biker06

    Hello christelle

    Je te souhaite un bon dimanche ... celui ci, est un peu maussade , ce qui ne m'empechera pas de participer aux journées du patrimone.

    Bisous

    pat

    2
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 09:51
    Margaux33

    un joli poème félicitation bon dimanche

    1
    Dimanche 18 Septembre 2011 à 08:50
    jill-bill.over-blog.

    Vivement le printemps !  Bisous Christelle, bon dimanche en famille !  Bisous de jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :