• Bac en A (lancé par Christine) - Prénoms Aimé/Etienne/ Stéphane..

    Sujet proposé par mon amie de blog Christine

    Son article ici :

    http://anne-lise.over-blog.com/article-le-bachot-84577212-comments.html#anchorComment

    un petit BAC 

    Nous commencerons donc par la lettre,

    - A -

    c'est le début mais ça va se corser.

    Espérant qu'en fin d'année nous aurons pu placer la lettre Z pour terminer le programme

    Trouver :

      

      

    - un prénom Aimé

    « l’homme qui cherche »

    J’en profite pour faire un peu mes « influence des prénoms »

    Prénoms associés : Etienne (prénom pilote), Auguste, Augustin, Brivel, Césaire, César, Déodat, Erasme, Estève, Flavien, Guérin, Jonas, Léger, Mahomet, Marcien, Marty, Séraphin, Stéphane, Stève

    =

    Ces prénoms sont :

    - maîtres d’eux-mêmes,

    -  fonceurs prudents,

    - extravertis,

    - un peu colériques,

    - ont une émotivité de compassion,

    - ont une activité généralement efficace,

    - ils font d’excellents écrivains et sont passionnés de psychologie,

    - curiosité insatiable, intelligence claire et analytique,

    - excellente moralité.

     

     - Ville Ajaccio

    - Pays  Australie

    - Légume  Asperge

    - Acteur/Actrice célèbre(nom de famille) Abril victoria

    -Titre d'une chanson(ôter l'article) Amor de mis amores (Paco)

    - Homme/Femme Politique -personnage BD Astérix

    - Homme/Femme Politique Aubry (Martine)

    -Ecrivain/Poète Apollinaire (Guillaume)

    -Emission TV (l’) Amour est dans le pré J

    « Jonquille en acrosticheGildas de Mony »

  • Commentaires

    30
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 09:39
    Violette Dame Mauve

    Je jouais beaucoup à cela en étant jeune et j'ai pris plaisir à recommencer 50 ans plus tard!

    Gros bisous

    Violette

    29
    Mardi 20 Septembre 2011 à 21:15
    Eliane

    Bonsoir Cricket

    green pdccom  

    Me revoici avec un nouvel URL.

     

    gros bisous et a bientot

    28
    Mardi 20 Septembre 2011 à 16:51
    mony77

    Oh lalala, il faut se creuser les méninges mais au fait elles sont où mes méninges, bon je vais les chercher et je reviens, bisous ma belle

    27
    Mardi 20 Septembre 2011 à 14:23

    Belle participation au jeu du BAC.

    Bonne après-midi

    Bisous

    26
    Mardi 20 Septembre 2011 à 14:09

    C'est avec un peu de soleil que je passe te souhaiter un bon mardi.

    Bise étoilée

    25
    Mardi 20 Septembre 2011 à 12:43
    Quichottine

    Tes réponses étaient difficiles à lire, mais, en surlignant, ça passe mieux. :)

    Une bonne idée que ce jeu.

     

    Bisous et belle journée, Christelle.

    24
    Mardi 20 Septembre 2011 à 11:45
    Anbenedicte

    un p'tit coucou en passant. Je t'ai renvoyé une invitation pour ce blog.

    En ce qui concerne ce défi, finalement je vais continuer dimanche prochain mais ça se corse un peu...

    Bisous. Nous avons du soleil frais et un ciel tout bleu

    23
    Mardi 20 Septembre 2011 à 08:00
    jill-bill.over-blog.

    Passe une bon mardi Christelle !  Bisous de jill

    22
    Mardi 20 Septembre 2011 à 07:07
    douce-princesse

    bisous ma fille repasse son brevet aujourd'hui car elle avait eu accident le jour J en juin

    21
    Lundi 19 Septembre 2011 à 21:57
    Fathia Nasr

    Bonjour Christelle, je passe te souhaiter un bonne nuit, bisous.

    20
    Lundi 19 Septembre 2011 à 20:47

    J'aimais bien y jouer plus jeune, plus trop l'occasion maintenant...

    Bonne soirée Cricket, bisouilles

    19
    Lundi 19 Septembre 2011 à 16:56
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    merci pour ce partage

    je te souhaite une très belle sermaine

    et un beau ciel bleu

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    18
    Lundi 19 Septembre 2011 à 14:38

    Bonjour Christelle,

    Passes une bonne journée. A bientôt. Avec mon Amitié

    Bisous. Muriel

    17
    Lundi 19 Septembre 2011 à 12:04
    cricket1513

    Plus facile que le tautogramme.... en A

    Avoue Arthur Aimer Aristide Avec .... (to be continued... lollll)

    16
    Lundi 19 Septembre 2011 à 12:03
    cricket1513

    lol merci Alice pour ton message et l'image !!! ;) trop drôle.

    bises

    15
    Lundi 19 Septembre 2011 à 12:01
    cricket1513

    j'irai te lire avec plaisir . Bisous Violette.

    14
    Lundi 19 Septembre 2011 à 12:00
    cricket1513

    Les grands esprits se sont rencontrés ;)

    dû à l'ambiance de rentrée scolaire certainement ;) bises

    13
    Lundi 19 Septembre 2011 à 11:59
    cricket1513

    j'y jouais beaucoup aussi ;) et hier nous avons eu pas mal de pluie !! ce matin du coup encore plus de rangement en plus du ménage déjà toujours très laborieux en sortie de week end ;)les enfants ayant bien joué dedans et bien entendu ne rangeant jamais rien !! des bouts de papiers de partout !! et des jouets... bisous

    12
    Lundi 19 Septembre 2011 à 11:11
    chacha

    effectivement il y a des lettres qui vont être dur à trouver, bonne journée, j'espère que tes filles sont super contentes de l'école.

    11
    Lundi 19 Septembre 2011 à 10:26
    anbenedicte2

    Bonjour Christelle Merci d'avoir participé . En plus tu complèters le thème et j'aime ça. Je ne savais pas comment refaire vivre ce blog et une idée survenue de mon enfance ..Je jouais beaucoup à ce  jeu. Coïncidence que Margaux ait eu la même idée. Je l'ai pourtant dans ma liste de favoris avec le blog anbenedicte2...Je vais quand même continuer en donnant une tounure nouvelle à chaque fois (chuttt!)

    Il pleut fort à Toulouse c'est la première fois depuis longtemps que je ferme les fenêtres à cause du froid....

    j'ai des timbres de côté qui vont partir bientôt.

    Bisous à bientôt

    10
    Lundi 19 Septembre 2011 à 10:16
    LADY MARIANNE

    Bonjour CRICKET !!
    tu as décroché ton bac bravo -
    mais un autre blog fait la même chose !!  mais pas grave !!
    bon lundi   bises   Lady M

    9
    Lundi 19 Septembre 2011 à 10:11
    Violette Dame Mauve

    Je vais participer à ce jeu. Je m'y colle de suite.

    Bisous

    Violette

    8
    Lundi 19 Septembre 2011 à 09:50
    Monelle

    Tu t'es très bien sortie de ce jeu sympathique ! bravo !

    Bonne semaine - bisous

    7
    Lundi 19 Septembre 2011 à 09:06
    Alice

    Sympa ton jeu et on apprend sur le prénom Aimé

    Bises +++

    Alice

    6
    Lundi 19 Septembre 2011 à 08:44
    biker06

    Ah ah que c'est sympa ce petit jeu ...

    bisous

    pat

    5
    Lundi 19 Septembre 2011 à 08:43
    Margaux33

    j'adore ce jeu très bon choix

    bonne journée

    4
    Lundi 19 Septembre 2011 à 08:11

    me voilà de retour, absente trois jours, ça nous a fait du bien, aujourd'hui temps gris.....passe une excellente journée

    3
    Lundi 19 Septembre 2011 à 07:55
    jill-bill.over-blog.

    Bonjour Christelle... Voilà qui est intéréssant... A suivre donc !  Bonne semaine à toi !  Bisous de jill

    2
    Lundi 19 Septembre 2011 à 06:57
    Nina Padilha

    Le jeu du Bac, comme à l'école ?
    Ah oui, c'était marrant !
    Bonne journée !

    1
    Lundi 19 Septembre 2011 à 02:14
    * Viviane *

    Donc si j'ai bien compris, on va revoir notre alphabet au travers des sensibilités de chacun ... très intéressant ... mine de rien on en apprend toujours !

     

    Bisous Christelle.

     

    Viviane.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :