• JEU N° 2 -

    VOICI MA PARTICIPATION AU JEU D'HELENE

     

    VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER ?

     

     HELENE  

    (cliquez dessus HELENE ça vous menera où envoyer votre écrit en commentaire si vous n'êtes pas chez les croqueurs de mots)

     

     1- Nous sommes aujourd'hui le vendredi 4 juin: vous avez jusqu'à vendredi 11 juin pour lui envoyer votre participation en com si vous n'êtes pas chez les croqueurs de mots.

     

     

    OU

     

    postez directement chez les croqueurs de mots en notant en titre

     "JEU N° 2 - NOS MOTS DANS L'ORDRE" et non défi.

     

     

    Jeu n° 2 des mots dans l'ordre: accrochez-vous!

    - Raz le bol,

    - Sac à main,

    - Mine patibulaire,

    - Soir,

    - Fontaine,

    - Valise,

    - Révolte,

    - Talons aiguille,

    - Enterrement de 3ème classe,

    - Matin,

    - Scie,

    - Violons.

     

    Cela nous fait donc 12 mots ou expressions à intégrer dans notre texte, et dans l'ordre...

     

     - C'est à vous de jouer!

     

    ma participation :

     

    Raz-le-bol de trimbaler constamment ce sac à main lorsque je dois partir aux réunions de boulot et voir la mine patibulaire du boss, content avec son air sadique de prolonger cette dernière jusqu’au soir.. comme si on avait que cela à faire : regarder sa petite pomme.

    Alors que, par la fenêtre, la vision de la fontaine ne me donne qu’une envie : prendre ma valise et partir à la rivière me rafraîchir.

    La révolte est déclarée et du haut de mes talons aiguille, je prends mon courage et passe la porte : oui la discrétion n’est pas assurée .. tout le monde me regarde avec de gros yeux : interloqués..ils le sont tous ..et après ?

    S’ils pensent avoir droit à un enterrement de 3ème classe parce- qu’ils auront léché les bottes un peu plus vaillamment que moi au « big boss :  Dieu des bureaux » je leur laisse ce plaisir.

    Demain matin c’est décidé au bord de ma rivière je serai.

     Je préfère entendre la scie du voisin qui accompagne le chant des oiseaux  et me bercer d’illusions, comme celle de rêver qu’une nouvelle vie me serait accordée où je serais musicienne, et séduirais l’assemblée , accompagnant de mon piano les violons, superbe communion, et mon big boss de cette vie serait simple spectateur, tenu à son tour, lui aussi, d’attendre…  la fin de ma prestation ... le cul vissé sur son fauteuil.

     

     

     



    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

     

     

    « PHILATELIE : FEUILLET OISEAUX D'OUTRE MERSIGNE CHINOIS : CHEVAL DE FEU »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    22
    jill bill
    Dimanche 28 Avril 2013 à 21:24
    jill bill

    Salut cricket,  les mots choisis par Hélène nous emmènent dans un monde de ras le bol justement.....Ici et là je lis la même chose dans des versions différentes, nous allons dans le même sens... Ce défi se doit d'être écrit spontannément, du direct à vif sans recherche... Bravo christ'ailes et bonne soirée repos !!! bisou de jill

    21
    Mercredi 9 Juin 2010 à 13:25
    cricket1513

    merci Max-Louis ;)

    20
    Mardi 8 Juin 2010 à 23:28
    MaxLouis

    Bon jour Cricket,

    Excellent   J'aime beaucoup la chute de l'histoire

    Max-Louis

     

    19
    Mardi 8 Juin 2010 à 22:27
    Pascale la Tricotine

    hihi! cricket le travail nous fiche l'envie de  liberté !!  j'attends de venir à ton concert !! bizzzoux bravo pour ton texte

    18
    Mardi 8 Juin 2010 à 18:53
    lyly

    Bonsoir Cricket

    Très drôle et bien vu !

    Effectivement, parfois ou souvent même on a bien envie de s'évader du boulot !

    Bises et belle soirée, Lyly

    17
    Lundi 7 Juin 2010 à 20:22
    Zazimuth

    Joliment tourné !

    16
    Samedi 5 Juin 2010 à 22:20

    pas mal du tout ! bisous à toi

    15
    Samedi 5 Juin 2010 à 19:05
    clementine

    Il est superbe ton texte. Le style est vif.
    Tu as raison de préfèrer les rivières aux réunions de boulot. lol

    bonne soirée

    bises

    clem

    14
    Samedi 5 Juin 2010 à 15:05
    LADY MARIANNE

    bonjour Cricket !

    je vais essayer de relever ce défi -
    je vais relayer l'article etc --
    bises  Lady marianne

    13
    Samedi 5 Juin 2010 à 13:41
    Anbenedicte

    Bonjour Christelle Un retour plus tôt que prévu ...Tu as vraiment réussi ce texte . je crois que je ne me suis jamais essayé à ça ..je verrai si j'ai la forme dans ma tête car ça ne va pas du tout en ce moment. Pose pas de question je n'en parlerai pas ..Gros bisous et passe un bon WE. J'espère que tu auras trouvé une bonne place pour apprécier le feu d'artifice

    12
    Samedi 5 Juin 2010 à 12:31

    Bonjour , je te souhaite un

     Wk 

    ensoleillé.Nous demain, on est pas là donc journée sans ordi ça va pas faire du mal mais tôt le matin, mon article fleuri apparaîtra avec les liens reçues.Journée familliale au programme.Bisous et profites bien du soleil.

    11
    Samedi 5 Juin 2010 à 12:30
    Eglantine-Lilas

    bien trouvé et bien enlevé !

    10
    Samedi 5 Juin 2010 à 11:52
    Hélène, le-calame-et

    Excellent, Christelle!

    Imparable, indomptable et formidable!

    J'adore quand tu fais ta méchante...

    Bisous,

    Hélène.

    PS(C'est aux "Croqueurs de mots qu'il faut directement envoyer vos participations, Sous le nom de "défi n°2, nos mots dans l'ordre"...

     Je ne suis pas douée du tout pour l'organisation, je crois...

    Bisous, et hourra pour ton texte!

    9
    Samedi 5 Juin 2010 à 09:43
    cricket1513

    Merci India je me suis régalée à l'écrire .. c'est sorti .. tout seul sans effort :) bises

    8
    Samedi 5 Juin 2010 à 09:42
    harmonie37

    Belle imgination, tout y ai.

    Gros bisous Christelle

    7
    Samedi 5 Juin 2010 à 09:40

    Géniale ta participation. Bravo.

    6
    Samedi 5 Juin 2010 à 09:09
    india

    J'aurais aimé l'écrire celui-ci ! Il me colle parfaitement en plus. Un immense bravo chère Cricket, je venais justement de chez Hélène où je lui disais que je me réjouissais de lire les participations. Je repars enchantée. Très bon samedi à toi, gros bisous

    5
    Samedi 5 Juin 2010 à 07:43
    Zazou-38

    Sympa ce défi mais je ne suis pas encore trop habitué à participer à ces défis et faut s'organiser entre visites de blogs, réponse aux coms, finir l'agencement de mon blog, un peu surbookée...! Bises  

    4
    Samedi 5 Juin 2010 à 07:34
    Eliane

    Bonjour Cricket,
    désolée pour mon absence d'hier,
    me  voila pour vous souhaiter un
    Bon-week-end-034
    Eliane   a bientot 

    3
    Samedi 5 Juin 2010 à 06:42
    mony77

    Hé tu fais fort ma belle!!! qu'est ce qu'il nous reste à nous maintenant, essayer de t'égaler, dur dur !!! aujourd'hui les filles et petits enfants viennent pour la journée, demain ce sera la fête (journée portes ouvertes) à la ferme, j'y serai donc avec des voisines/copines, je ramènerai un "petit reportage" qui sera sûrement sur mon blog lundi ou mardi, ensuite je me mettrai à cogiter sur ce défi, les idées viendront plus facilement, gros bisous à toi, bonne journée

    2
    Samedi 5 Juin 2010 à 06:20
    Lise

    Bonjour Cricket, je me suis essayée à ce défit, je l'ai publié sur mon blog et il s'intitule "Hommage aux cons". Bon week-end @+ Biz...

    1
    Samedi 5 Juin 2010 à 03:03

    il est un peu tôt pour que je fasse un texte aussi bien que le tien.....passe un très très bon samedi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :