• FLEURS en poésie

     

    Défi n°5  Arlette "au bonheur des mots"

     

    CONSIGNES DONNEES :

    Ecrire un texte sur le jardin ou sur une fleur sans le "O" à l'intérieur des phrases. Nombre de lignes pas moins de six...  

    Ps : pas de limite de temps.

     

     

     

    Note personnelle :

    Pour le défi d’Arlette je me suis amusée

     avec le livre de la signification des fleurs ..

     pour ce petit texte ...

     

     tulipes-284707

    Si l’Amaryllis, si belle, vaniteuse et fière,

    S’alliait à la Tulipe, fleur de  l’admirateur,

    Elles ne s’entendraient pas avec la pâquerette,

    Fleur des champs jeune et simplette,

    Qui , le lin, s’amuse à fréquenter,

    Appréciant ses gentilles pensées.

    Le Mille-feuille ,quant à lui, chante

    « je suis guéri » à qui veut bien l’entendre

    Et l’Hibiscus, qui, la fragilité, avait annoncée,

    Part en d’autres lieux s’aventurer…

    Le Lys blanc signe de pureté,

    Par la vierge serait adulé,

    Tandis que le Buis, lui, dit : « je ne change pas »,

    à la mamie qui, dans le jardin, s’affaire,

    sur du  Chiendent, lui aussi, persévérant.



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « DRAGON DE FEU : 31 janvier 1976 au 17 février 1977DEFI N°4 HELENE - MOTS DANS L'ORDRE- ma maman »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    estelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 21:22
    estelle

    un petit passage désolée pour le peu de passage mais on est beaucoup pris puis là le mariage de ma nièce approche

    9
    jill bill
    Dimanche 28 Avril 2013 à 21:22
    jill bill

    Bonjour cricri, comme le dit sherry, y'a bien un ch'tit O (annoncées) mais un jardin sans "O" aurait bien soif et ne serait as bien bô..... Tu as fait très original pour sûre, j'adore !  Bisous ma cricri

    8
    Jeudi 15 Juillet 2010 à 16:04
    LADY MARIANNE
    • : Le blog de Arlette Philbois

    • : littérature art artiste
      Poésie Poèmes Littérature

     

    défi vu sur le blog de CRICKET15113
    je relaie et vais essayer de participer

    http://cricket1513.over-blog.com/ext/http://versleciel.over-blog.com/article-defi-n-5-sans-o-53383807.html

    Défi n°5

      Ecrire un texte sur le jardin ou sur une fleur sans le "O"
    à l'intérieur des phrases. Nombre de lignes pas moins de six.
    .. Ah, je vous vois déjà entrain de savourer ce défi...
    à bientôt de vous lire.

      Ps : pas de limite de temps.

    MA PARTICIPATION

    Le jardin des martiens

    par ci par là des fleurs curieuses
    aux teintes étranges et lumineuses
    des plantes réverbères !
    des arbustes qui dégagent des parfums bizarre
    mystères d'une autre planète
    qui guette nos gestes et inquiètent
    ils murmurent à chacun de nos pas

    leurs branches frémissent en guise d'appât
    je suis dans un sacré état
    j'avance ? je recule ?
    je ne sais pas
    le réveil matin strident me rappelle
    que je suis sur terre
    plus de mystère
    en avant la galère !

    Lady Marianne

    xfiles01.jpg

    7
    Vendredi 9 Juillet 2010 à 20:08
    Esperiidae

    Et bien moi je dis "OOOOOOh!! que c'est Bôôôôô!

     

    Jolie prouesse. Bravo!

    6
    Mardi 6 Juillet 2010 à 23:08

    joli texte, bravo ! bisous

    5
    Mardi 6 Juillet 2010 à 22:00
    Sherry

    j'ai vu un "o" !!!!

     

    Mais qu'est ce qu'elle dit

    Un jardin sans eau

    C'est la fin des fleurs

    Plus de beaux tapis

    La terre en gruau

    Où sera notre bonheur ?

     

     

     

    4
    Mardi 6 Juillet 2010 à 21:00
    clementine

    Ils se sont tous réunis dans ton poème en un jardin.

    bonne soirée

    clem

    3
    Mardi 6 Juillet 2010 à 16:30
    LADY MARIANNE

    bonjour Cricket
    il ne faut pas de mot avec la lettre 0 dedans ?
    je vais essayer de participer
    bises  Lady marianne

    2
    ed
    Mardi 6 Juillet 2010 à 16:18
    ed

    c'est génial ces idées de défi, je les lis toujours avec beaucoup d'intérêt, bisous

    1
    Mardi 6 Juillet 2010 à 16:08
    sandrasbz

    Bonjour Christelle,

     

    C'est le genre de défi que je suis absolument incapable de relever. Privée d'une lettre, fut-elle la plus rare (comme le "w"), mon esprit se dessèche , c'est la panne d'inspiration assurée ! Bravo en tout cas pour ce texte brillant !

    Je te fais de gros bisous et je te souhaite une très bonne journée,

     

    Sandra

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :