• DEESSE CRUELLE

     

    DEESSE CRUELLE

     

    Le rouge flamboyant du ciel

    Camoufle ton cœur incendiaire

    Déesse de l’amour immortelle

    Te voir m’a rendu amère…

     

    Je ne suis qu’humain et déplore

    De n’avoir assez de trésor

    Pour t’épater, alors j’implore

    Pour t’aimer, pouvoir, encore…

     

    … ne serait-ce que te regarder

    Simplement, d’un œil , t’admirer,

    Vénus venue m’éprouver

    De t’ idolâtrer , je ne puis m’empêcher

     

    Mais mortel je suis et je resterai

    A Cythère, île des amours, j’aurais voulu t’adorer,

    Te chanter, tel un troubadour,

    Des chansons dédiées à cet amour

     

    Mais cela est chose insensée,

    Insecte je suis pour toi déesse,

    Et à jamais, demeurerai,

    D’une race inférieure, humanisée

     

    cricket1513

    « ASTROLOGIE CELTIQUE : CHATAIGNIEREXPLICATION REPARTITION DE L'IMPOT "humoristique" »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    28
    jill bill
    Dimanche 28 Avril 2013 à 21:25
    jill bill

    Bonsoir cricket, merci d'être venue commenter sur plyon, je trouves ton poème bien en beauté, tu es douée pour les rimes amoureuses... J'apprends à te découvrir et à apprécier ta plume... Si tu veux voir "naissance" en attendant qu'amtealty le poste, elle cherche comment faire, tape amtealty site, et clic sur Squiffiec un ver deux vers.... cherche dans la colonne da gauche page de jill bill et tu trouvera le texte... A bientôt cricket, heureuse de te connaître jolie plume signé jill

    27
    Jeudi 13 Mai 2010 à 16:47
    cricket1513

    j'ai parfois un petit éclair d'inspiration  mais trop peu souvent ;) merci à toi

    26
    Jeudi 13 Mai 2010 à 15:07
    Mamie Claude

    Comme tu es douée !! j'aimerais pouvoir écrire aussi bien. Bravo

    25
    Vendredi 7 Mai 2010 à 19:36
    Séverine

    Tu as le don des mots bien dits

    24
    Vendredi 7 Mai 2010 à 13:28
    Sofya

    Le poème est magnifique. Bonne journée.

    23
    Vendredi 7 Mai 2010 à 09:32
    cricket1513

    oui mais plus gros ils sont déformés les pixels ne sont pas top .. pour voir plus gros il faut aller sur son site il faut que je le retrouve et le remette ;)

    22
    Jeudi 6 Mai 2010 à 23:59
    clementine

    Cricket, ce poème est un hymne à la vie, au bonheur, à l'espoir.

    bonne nuit

    clem

    21
    Jeudi 6 Mai 2010 à 23:22
    Pascale la Tricotine

    bonsoir Cricket !  je le vois déclamé comme du Racine !! quelle envolée !! bravo !! bizzzz de nuit Matelôt!!

    20
    Jeudi 6 Mai 2010 à 23:11
    mamzelle.B

    Bravo Cricket poue le poème que tu as laissé sur mon blog, je viens chez toi et j'en découvre encore un, il faut que tu les publies !!!

    j'espère que tu n'as pas aussi froid que moi car je ne veux pas sortir les pulls

    bisous

    19
    Jeudi 6 Mai 2010 à 22:31
    gene

    jolie poème , les 2 tableaux en dessus sont de ta maman , la photo est petite , il faudrait que tu les mettent en plus grand . bisous

    18
    Jeudi 6 Mai 2010 à 22:01

    Un petit prix sur mon blog pour toi demain ! bisous**

    17
    Jeudi 6 Mai 2010 à 21:38
    mentale

    mon petit coucou du jour, bise*

    16
    Jeudi 6 Mai 2010 à 21:22
    ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ

    c'est magnifique !!!!

     

    ps: nos 2 hommes se ressemblent vraiment à la différence que le mien n'y connait absolument rien en informatique alors mon blog le flash ...ça ne l'énervera pas que je lui en parle mais bon il ne viendra pas regarder lol

     

    juste pour toi et pour les autres j'ai mis une petite maison sur la page de com et article si tu cliques dessus tu te retrouves à la home page (sur les pages paysages il faut cliquer sur un papillon compliqué hien hihi)    gros bisous tu éclater avec les bulles ?

     

     

     

    15
    Jeudi 6 Mai 2010 à 18:02
    Sonya972

    c'est très fort ce texte

    les phrases très poignantes

    j'ai apprécié

    gros bisous 

     

    14
    Jeudi 6 Mai 2010 à 15:39
    Eliane

    coucou, un cri d'amour !!!

    premier passage ce matin 8h...

    *                             *                                    *
    2d71471


    Islande glacée, terre de lichens et de broussailles,
    Ta dorsale séparant vieux et nouveaux mondes tressaille.
    Réveillant tes volcans furieux crachant cendres et saletés. 
    Dévierais tu les doux alizés comme aux siècles dernier ?

    Très belle journée et a bientot   Eliane 

    13
    Jeudi 6 Mai 2010 à 15:24

    Trés joli. Bon jeudi.

    12
    Jeudi 6 Mai 2010 à 14:14
    Angélique

    bonjour

    joli poème bonne journée fraiche

    11
    Jeudi 6 Mai 2010 à 13:28

    voilà un bien beau texte, bravo ma belle....passe un bel après midi

    10
    Jeudi 6 Mai 2010 à 13:10
    Anne-Lise

    Bonjour Christelle . Est ce hymne à la déesse Vénus qui dominerait ton signe astrologique? Joli tournure de mots ..Bravo

    J'ai quelques poèmes sour le coude que j'écrivais quand j'étais triste ou amoureuse: le thème souvent employé..mais il y a longtemps et quand je les relis je les trouve ridicules quand je les rapporte à celui qui me l'a inspiré.

    Pour les étiquettes , je ne suis pas vraiment collectionneuse mais je serai curieuse de savoir s'il y en a qui ont vraiment une collection. Pour l'instant il y a Moqueplet.

    Gros bisous et relax puisque tu as un peu de relève pour les pitchounes

    9
    Jeudi 6 Mai 2010 à 13:04
    india

    Très belle ode à l'amour Cricket, tu m'épates ! Tout grand bravo !

    8
    Jeudi 6 Mai 2010 à 12:10
    Jeanne Fadosi

    j'aime la musique des mots. Je ne comprend pas tout.

    7
    Jeudi 6 Mai 2010 à 10:09
    LADY MARIANNE

    bravo pour ce jeudi en poèsie
    ça nous fait oublier le temps gris !!
    tu es douée !!
    bon jeudi et bisous   Lady Marianne

    6
    Jeudi 6 Mai 2010 à 09:47
    Flo-Avril

    Très jolie poésie, un grand bravo

    Amitiés, Flo

    5
    Jeudi 6 Mai 2010 à 09:30
    estelle

    bien écrit

    4
    Jeudi 6 Mai 2010 à 09:27
    harmonie37

    Belle Vénus, ele nous a tous fait rêver ais tous pleurer aussi.

    Joli coup de plume.

    Gros bisous Christelle

    3
    Jeudi 6 Mai 2010 à 08:40
    Parisianne

    Je n'ai qu'un mot à dire "BRAVO" ! Bonne journée. Amitiés. Anne

    2
    Jeudi 6 Mai 2010 à 07:59
    mamazerty

    il n'a pas autre chose à faire que de jouer avec sa DS?

    ton sens de la poésie, des couleurs et des images m'étonne à chaque fois...que de choses dans ce cerveau^^

    1
    Jeudi 6 Mai 2010 à 06:47
    lyly

    Bonjour Cricket

    Très jolis mots en partage !

    Bonne journée, bises, Lyly

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :