• Charles en a trop fait : obligé de déclarer forfait

    VOICI LES MOTS DONNES AU DERNIER BACHOT PAR CHAQUE PARTICIPANTS :

    CRAMPES AMICALE BARJOTS BALANCE MELONS ANCOLIE CHARLES  DOLIPRANE MARCHES PACTOLE COLIBRI GONDOLE BONHEUR MARIOLE REVERIE BLOGUER

    AVEC LESQUELS NOUS DEVONS FAIRE UN TEXTE A PRESENT

    (Prose, poésie ou autre) ayant pour thème des  « VACANCES A LA MONTAGNE ».

    Cette photo provient du site FAAXAAL qui offre des contenus libres pour vos sites.

     FAAXAAL est une émanation de KRISS NATURE

     

    « Charmant petit chalet » dit Clothilde.

     Ah … Clothilde ! avec ses cheveux bouclés, qui, le long de son dos, descendaient, son petit minois de  colibri, ses yeux rieurs, ses petites manies… chaque jour davantage, m’enchantait.

    Avec Christine, Monique, Charles, Frédéric, nous voilà partis pour quelques jours dans un endroit idyllique.

    Un petit séjour qui changerait de notre précédent, à Venise,  avec le traditionnel petit tour en  gondole, où nous étions en pleine  rêverie : un  bonheur  à deux infini.

    Après une première journée de randonnée, les crampes se font sentir. Nous avons été  barjots de nous lancer ainsi pour douze heures d’affilé sans entraînement au préalable.

    Charles se plaint : il a mal partout. Heureusement que

     l' amicale Monique a pris du  doliprane pour le soulager. Et ce ne sont pas les dernières marches à gravir pour retourner au chalet qui vont l’aider, le pauvre.

    Ah !  si le  pactole  l’attendait en haut!  Il en oublierait très certainement la douleur qui l’accable en cet instant.

    Mais il a voulu faire le  mariole, dansant, sautillant, plein de joie devant une  ancolie  qu’il s’est empressé de donner à Christine, sa dulcinée.

    Le voilà perclus de douleurs. Il  balance  entre le cri et le râle.

    La douceur des  melons  prévus pour le dessert ne suffira pas à le remettra d’aplomb.Oh non !!

    Les deux jours qui lui restent il les passera couché, à lire, et, peut-être, bloguer, mais certainement pas à marcher !

    « DEVELOPPEMENT PERSONNELl'image drôle du jour »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    25
    Mamé
    Dimanche 28 Avril 2013 à 21:02
    Mamé

    Bonjour Cricket ! super bachot ,bien réussi .

    Bisous bonne fin de journée ! Mamé

    24
    Mardi 24 Janvier 2012 à 10:42
    cricket1513

    ah c'est une EXTENSION du jeu dira-t-on .. ;) bisous

    23
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 21:42
    Missnefer13500

    super sympa ta dissert

    @ =

    22
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 20:47
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Christelle,

    Une bonne participation à ce jeu d'écriture qui n'a rien d'un bachot cette semaine. C'est pourquoi, je ne l'ai pas fait.

    Bonne soirée.... ludique,

    Bises.

    21
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 20:44

    comme d'hab, tu as assuré.. gros bisous

    20
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 19:36
    LADY MARIANNE

    bravo Cricket pour ce beau texte !!
    le doliprane  , tout y est !!
    un bon bac du dimanche- ici grand vent encore !
    bonne semaine à venir-
    gros bisous !!

    19
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 16:36
    biker06

    C'est la moto qui m'a causé l'handicap que j'ai ... Mais apres 6 mois de fauteuil roulant et 2 ans de rééduc , je suis remonté heureux et je revivais enfin ! Le jour ou je ne pourrais plus faire de la moto ... je serai mort !

    bisous

    pat

    18
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 16:30

    courage Charles ! fais de la luge !! ;-)
    bon dimanche

    17
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 14:43

    tu t'en es très bien sorti...bravo et bon dimanche

    16
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 14:08
    kinou31-36

    Bonjour. Force est de constater que l'écriture de ce texte nous réussi mieux que la montagne...et, notre conclusion se ressemble. Bravo !!! Bon dimanche. @+

    15
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 13:37

    Pas de bachot pour moi le dimanche c'est repos, je bachote déjà toute la semaine en allant travailler...

    Pas de pluie aujourd'hui et le soleil tente de percer... Bon dimanche Cricket, bisous

    14
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 13:12

    Bonjour Christelle,

    C'est le parcours du combattant. Ton imagination est fertile et j'ai apprécié ma lecture. Marcher longtemps oui mais à condition que le corps et l'esprit soient prêts. Un petit massage s'avère indispensable pour remettre la machine en marche. Je te fais de gros bisous. Bon dimanche. Corinne. La semaine prochaine je pars en formation à Lille, eh oui... Mais j'y vais en train....

    13
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 10:49
    Monelle

    Décidément les élèves qui se présentent au Bachot du Dimanche sont doué(e)s toi la première. Merci pour cette petite histoire !

    Bon dimanche - bisous

                    

    12
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 10:21
    Parisianne Musardise

    Bonjour Crocket ! C'est sympa de se retrouver comme ça d'une communauté à l'autre, cela faisait longtemps ! Je ne suis guère présenter pour les blogs depuis quelques temps.
    Belle participation.
    Bonne journée
    Bises
    Anne

    11
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 09:44
    Christine

    Bonjour Christelle. Des textes savoureux que je découvre aujourd'hui et bien sûr gondole et Venise ne pouvaient se dissocier pour certaines.Donc chacune notre rôle dans cette randonnée . Monique en pharmacienne.. Un bien joli texte mais je sais que tu excèles dans le domaine.

    Gros bisous et bon dimanche

    10
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 09:41
    marrgaux33

    bravo ! c'était facile en tout cas pour moi ! bises bonne journée à la montagne

    9
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 09:38
    Alhemax

    Rédaction réussie avec brio. Bon dimanche

    8
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 09:20

    Ma bise étoilée du jour, bon weekend! (ps: j'ai mis le lien sur le blog ekla pour les pubs geewiz, comme je n'ai plus de vid chez toutoune et mentale, en attendant)

    7
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 09:20
    biker06

    Hello christelle

    Malheureusement moi aussi les douleurs aprés une promenade pedestre sont douloureuses et cela n'est pas à cause de mon manque d'entrainement , mais à cause du handicap de ma jambe. Pourtant , je suis obligé de marcher  le plus possible si je ne veux pas que cela se degrade trop vite ....

    Bisous

    Pat

    6
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 09:18
    Françoise la Vieille

    facile ? difficile ? en tout cas remue- méninge !

    Bon dimanche ! tu m'as l'air inspirée, ça va bien se passer alors !

    5
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 09:17
    jill bill

    je reviens de chez Parisianne, décidément ce n'est pas son jour pour Charles !  Bravo Cricri, belle imagination aussi ! Bisous de jill

    4
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 09:08
    canelle56

    Hum....trop bien ...j'aime beaucoup cet exercice  du dimanche matin

    Bises

    3
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 08:57
    Belbe

    ça devient compliqué

    bon dimanche

    2
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 08:56
    clara65

    Extraordinaires tous ces récits différents !

    L'imagination de chacune est bien au rendez-vous, un régal !

    Bon dimanche.

    1
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 02:50
    rené
    Bonjour je te souhaite un très bon dimanche les prochains jours je vais être moins présent, visite de la famille et reportage photo oblige. Donc je te répondrais sûrement avec du retard amitiés bises René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :