• champignon

    défi 19 chez Arlette

    file du mauvais bois (file du mauvais coton)

    mais non Arlette Philbois c'est son nom !!

     

     et le thème ??  les champignons !!

     

    (pas "question pour un champignon mamie" !!

    ceux que je t'ai donné tout à l'heure ..

     en disant à maman que dans 10 mns

     tu aurais oublié ce que tu avais mangé ...

     et pour cause ... ) (ohhhhhhhhh !!!! )

     

     

     

    Aujourd’hui partons

    En « champignonnage »

    Comment cela ça n’existe pas ?

    J’aime ce mot

    Compagnonnage ..

    Pourquoi pas

    « Campagnonnage » : balade de compagnons en campagne ?

    « Champignonnage » : balade de compagnons en campagne pour la cueillette de champignons ..

    En cette saison automnale

    Qui nous accueille

    Abreuvons-nous de vin

     A nous rendre aussi rouge

    Que les feuilles qui tombent

    Et cachent un instant les tombes…

    Champignon1.jpg

    Et pour l’accompagner

    Un plat de champignons

    Rien de tel pour apprécier

    Cette cuvée sacrée

    Mais il faut surtout

    Ne pas se tromper

    Entre cortinaire de Berkeley

    Et cortinaire des montagnes

    Ou russule émétique

    Et russule charbonnière

    Car de l’un à l’autre

    Un bon moment

    Vous passez

    ou trépassez !

    oyé oyé lecteurs

    avertis vous serez ! 

     

     

     

    « REPONSE JEU DE RAPIDITEgagner 150 euros sans rien faire (presque !) c'est possible »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    31
    mamie yvonne
    Dimanche 28 Avril 2013 à 21:19
    mamie yvonne

    est-ce toi la kic qui est si experte en champignons!!!tu me souffle,c:est bien la doc!!!     bon vendredi bisous            MAM

    30
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 21:53

    J'aime bien ton mot. Je n'y connais rien en champignons, et même quand j'y vais avec un connaisseur je ne trouve jamais de cèpes. Bisous

    29
    Samedi 16 Octobre 2010 à 06:41
    douce-princesse

    recoucou

    28
    Samedi 16 Octobre 2010 à 00:03
    LEMANTINE

    Bonsoir Criket,

    Rigolotte ta participation, mais pas rassurante et ton article a l'esprit fiche signalitique.
    Bisous et bonne nuit. VéroniqueTHO74.

    27
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 21:16
    fanfan

    je ne connais rien aux champignons; voici celui que j'ai trouvé dans mon jardin;je coyais que c'était une quille de loin! bon week end ; bises

    26
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 20:46
    mentale

    coucou cristailes, j'en ai de mauvais souvenirs des champignons.. lol!

    bise du jour et bon weekend!

    25
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 20:32
    Arlette Philbois&quo

    Merci Cricri pour ton commentaire qui m'a fait chaud au coeur...bisous

    24
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 19:12

    Je mange très rarement des champignons alors que j'aime ça mais je pense pas toujours à en acheter...quand à en ramasser très peu pour moi j'y connais rien.

    Bonne soirée, bisous

    23
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 18:38
    cricket1513

    coucou christine j'ai laissé ton précédent dessin en fond de page et mis ton lien vers anne-lise pour ta participation avec texte et forme ;) bien embêtant si tu ne peux récupérer des photos !! ça ça ne se remplace pas !!!! bisous ;) christelle

    22
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 16:57
    jill-bill.over-blog.

    Hello ma cricri....Tu viens de recevoir et JE viens de recevoir..... Ouiiiiiii, merci à toi pour les cartes vues, Montpellier, Cévennes, Le Gard... Suis jamais allée alors j'admire de toutes mes prunelles... Bisous plein ma Christelle...  A la prochaine si tu veux tjs de mes timbres.... 

    21
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 16:42
    Arlette Philbois&quo

     J'adore ton article Cricri, eh oui avec mon nom de famille on peut en écrire des choses, et puis il est utile "le fil pour raccommoder" le bois pour se réchauffer"

    Excellente ton image sur les champignons...merci et gros bisous...défi réussi

    20
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 13:58
    S   O   N   Y  A

    dis donc j'aime aussi les champignons

    je n'ai pas cette chance d'en faire la cueillette

    joli thème

    gros bisous 

    19
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 12:57
    canelle56

    j'adore ..............merci à toi

    bises

    18
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 12:48
    Anne-Lise

    Bonour Christelle. Quelle imagination!  Ton "champignonnage" est agréable à lire . Moi j'ai peur de ramasser des champignons je ne connais que les petits "pradelets" des champs ...les boutons de guêtre .je ne sais même pas leur vrai nom.

    J'ai mis l'image chez Anne Lise et un petit texte (les formes) mais je n'ai pas retrouve mon dessin précédent . Mon disque dur externe n'a pas voulu re démarrer après avoir tout éteint pour mon départ vers le nord. J'ai peur d'avoir surtout perdu toutes les photos de mes petits enfants ..Grrrr!!!!!

    C'est galère pour neviguer en ce moment. Gros bisous ma belle à bientôt

    17
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 11:25

    Bonjour cricket,

    Plus jeunes je les cueillets, pas de soucis, juste des ceps, les faux, un truc, un bout de brindille, trace un trait sous le chapeau, si il bleuit de suite, jettes le! c'est une leçon qui me fut donné. j'adore les champignons...mais gare aux"cailloux", ça faits mal!

    Bonne journée

    @mité

    16
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 11:13
    cricket1513

    j'aime ta façon de voir les choses .....essaie pour voir ...lollllll

    15
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 10:01
    Josiane.

    Tous les champignons sont comestibles, mais certains ne le sont....qu'une fois!!

    14
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 09:57
    cricket1513

    ahhh  !! c'est de toi ?? non ?? tu es bien en forme sinon !!!

    et moi impossible de mettre un com chez toi ces temps ci .. ni avant hier ni aujourd'hui !! grrrr..

    bisous

    à tout de suite alors

    christelle

    13
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 09:55
    cricket1513

    internet on fait des recherches on apprend :) c'est l'encyclopédie mondiale :) bisous maman ;)

    12
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 09:54
    cricket1513

    "mignonne allons voir si les champignons

     qui ce matin la tête sortent...

    comestibles sont,

     car je ne veux point vous voir morte ..."

    elle est morte Adèle ...

    A délicieuse elle était pourtant

    tentation , champignons....

    lol délire du matin

    bisous

    11
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 09:50
    cricket1513

    je ne sais si le pharmacien s'y connait mais un jour des touristes avaient demandé à mon père, qui , lui , s'y connait, et il leur avait dit de tout jeter car un était mauvais et mélangé aux autres .. ce qu'ils n'ont pas fait ... un est partit rapidement aux urgences ...

    bisous :)

    je n'en n'ai ramassé qu'avec lui étant enfant , je n'ai jamais essayé seule, pas très rassurée non plus ;)

    10
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 09:48
    cricket1513

    il est rare que je le fasse ...pour une fois j'avais envie de m'amuser .. ;)

    9
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 09:48
    cricket1513

    comment ça tu ne veux pas de mes champignons ?

    8
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 09:47
    cricket1513

    bien résumé :)

    7
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 09:30

    Joli thème que tu as bien immortalisé.

    Campagnonnage, champignonnage riment très bien avec compagnonnage !!

    Bon vendredi

    Bisous

    6
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 08:25
    jill-bill.over-blog.

    Coucou Cricri... C'est l'inconvénient avec ce légume des bois...Ne pas se fier à sa bonne tête ou tu perds la tienne...  Bisous ma cricri, bon vendredi omelette...  JB

    5
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 08:21
    Dany

    et puis, on est en liberté, on peut donc inventer des mots , ou massacrer ceux qui existes !! voila!
    je vais scanner ta carte et les beaux timbres pour un article.merci.
    *, je te souhaite une excellente journée de vendredi

    4
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 08:11
    LADY MARIANNE

    bonjour Cricket
    je suis désolée mais je dois annuler ton invitation à déjeuner chez toi !!    LOL
    en pleine forme je constate - bravo - chapeau de champignon !!
    bon vendredi 15 ça va on n'est pas le 13

    bisous   Lady marianne

    3
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 08:07
    Nina

    Combien de décès par ignorance...
    J'ai un peu la trouille, moi, de me tromper !
    Et le pharmacien du coin s'y connaît ?
    Je préfère les acheter sur un étal de marché...
    Prudence est mère de sûreté !
    Bisous !

    2
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 08:05
    mamazerty

    belle balade champignonnière!!!je ne suis pas du tout douée pour les reconnaitre mais la balade entre compagnons à la campagne çà çà me plait bien!!!^^bonne journée et bise du matin...

    1
    Vendredi 15 Octobre 2010 à 07:39
    mony77

    Une folle girolle écervelée comme un bolet se promenait dans ses terres quand une amanite panthère vint troubler son esprit vide, accompagnée de sa cousine la phalloïde. Elles essayèrent de la trucider mais le pied de mouton veillait et d'un coup bien placé envoya ces champignons félons au fin fond de l'horizon alors la forêt toute entière fit la fête sans retenue aucune, ceps, truffes, morilles sortirent de leur terre et se montrèrent en pleine lune.

    Bisous à toi ma toute belle, je t'appelle ce matin, hier on s'est ratée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :