• vague à l'âme, vogue l'homme...

    vague à l'âme, vogue l'homme

     

    Infiniment habile

    Elle roule, se faufile,

    Vague à l’âme elle donne

    Parfois,

    Vogue l’homme :  il prend

    Souvent,

    Le peuple qui lui appartient…

     

    Pêcheur sur elle il file ..

    Foulant ses creux, qui oscillent

    Embarcation spéciale

    Pour joute amicale

    Danse improvisée

    Corps à corps forcé

    La coque s’abandonne

     

    Des voiliers majestueux

    S’y sont aventurés

    Amoureux éconduits

    Certaines fois aussi

    Ils ne peuvent la quitter

    Elle est leur bien aimée.

     

    Christelle.

    « Voeux de mariage rigolosMarre de se faire pomper ! (blague) »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    25
    mamie yvonne
    Dimanche 28 Avril 2013 à 21:18
    mamie yvonne

    tres perplexe   sur le pouvoir reel de la coque§!! quelle romantique tu es ma fifille    ,rassure toi ta mam aussi !!!! bises

    24
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 18:13

    C'est un joli hommage à la mer, Christelle ! Bon week-end à toi et bisous

    23
    Vendredi 12 Novembre 2010 à 09:23
    cricket1513

    non tu n'es pas hors sujet, je traite un peu de tout ... de l'homme  et la mer ..sous tous les angles ;)

    homme pêcheur (au sens propre et figuré) , homme dompteur/dompté..

    et si la femme prend la mer ...il est vrai..l'homme serait-il aussi patient ..on est en droit d'en douter !! quichottine.

    bises

    christelle

    22
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 22:55
    nadia-vraie

    Bonjour Cristelle,

    je vais bien,ici il fait très beau aujourd'hui,soleil,pas de vent et je suis sortie faire une grande marche,il faisait si beau et on annonce du soleil pour les prochains jours.

    Tu es bonne pour écrire car c,est beau ton article.

    À bientôt Cristelle.

    21
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 22:07
    LEMANTINE

    Bonsoir Criket,

    La passion du marin est une chose très forte, et toi en plus tu fais un beau jeux de mots.

    Aujourd'hui értait le repas d'anniversaire de mon fils Florian ce midi.

    Bisous et bonne soirée. Véronique de Thonon74.

    20
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 21:35
    mamazerty

    admirable!^^

    19
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 21:20
    LADY MARIANNE

    bonsoir et bravo Christelle - cricket - krystelle !!!!
    un trés beau texte ----  madame ma chère !!!!
    bisous  lady Marianne

    18
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 21:13

    Bonjour,
    mon coucou du jour avec quelques nouvelles de la gazelle qui arrive enfin à s'alimenter.
    bise*

    17
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 20:24
    clementine

    il doit faire froid sur la mer en ce moment, du moins en France.
    Beau poème réaliste

    bonne soirée et bises

    clem

    16
    ed
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 16:54
    ed

    joli ! bien inspirée la fille, lol, bisous

    15
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 15:27

    vague à l'ame en novembre c'est de saison en plus !   bisous bisous   tu peux mettre les videos ebuzzing maintenant dans ta colonne ou en article comme moi ; bisous bisous

    14
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 14:12
    Alice

    Je suis sous le charme de tes mots. J'ai lu ton poème tout haut , c'est encore plus beau .

    Bravo 

    Bises

    Alice

    13
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 13:44

    difficile de me mettre à la place du voillier, surtout après le repas....ça me tourne......mauvais souvenirs sur les bateaux de la Marine Française.....passe un bel après midi

    12
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 13:06

    L'homme et la mer, un joli texte.

    Belle journée ici bien ensoleillée.

    Bisous

    11
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 12:42

    je nn'avais jamais vu le vague à l'âme comme ça, mais je trouve que c'est bien décrit...et bien imagé.

    Belle journée à toi, Cricket, et à bientôt !

    10
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 11:15
    Quichottine

    Une grande histoire d'amour entre la mer et l'homme... mais les temps changent, vois-tu. Avec les navigatrices, il faudra que la mer devienne autre.

     

    Leurs hommes attendront-ils autant sur la jetée ?

    Je suis hors sujet.

    9
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 10:45
    douce-princesse

    bisous

    8
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 10:27
    Christine

    " Si j'avais à partir loin

    j'écrirais ton nom sur les étoiles

    tout le monde pourrait alors voir

    à quel point tu guides mas pas "

    Bisous Bonne journée

    7
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 10:21
    Anne-Lise

    Bonjour Christelle; Magnifique! Cela me fait pense à ces hommes qui ont navigues en solitaires ces jours:la passion pour la mer est aussi forte que l'amour pour une "fiancée".

    6
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 10:09
    Josiane.

    Superbe, on s'y croit!!!

    5
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 09:08
    Lyly

    Bonjour Cricket

    Bien joli voyage sur le flot de tes mots

    Bravo et belle journée, bises, Lyly

    4
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 08:45
    Nina

    La mer fascine, captive...
    Bisous !

    3
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 08:12
    Kelly

    c'est d'actualité avec la course du rhum, pour la carte que tu m'a envoyée, elle paraitra bientôt, après la cathédrale de tours , je t'avais envoyé le lien en 1ère mondiale ;=)
    Il a plu pratiquement toute la nuit, mais hier ,malgré un temps frais, ce fut beaucoup de soleil.
    *, je te souhaite un très bon jeudi de 11 Novembre

    2
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 07:31
    jill-bill.over-blog.

    Coucou Christelle... tu m'épates !  Ce n'est pas l'homme qui prend la mer c'est la mer qui prend l'homme.... Bisous à toi et bon 11 novembre cricri... JB

    1
    Jeudi 11 Novembre 2010 à 06:43
    MONIQUE DE CARPENTRA

    Passion , histoire d'amour ...

    ou l'homme peut se perdre à tout jamais dans les bras

    trop fougueux de sa bien aimée .

    Homme de la mer bien sur

    homme de la terre aussi , mourir d'amour ...

    Bonne et belle journée

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :