• Tautogramme en M pour ghislaine

    Atelier 203

    sujet 3 au moins 5 mots en M

     

    *Réédition 

     

     

     

    1 - VERSION smiley, emoticone, triste
    Tautogramme avec la lettre M 

     

    (Rien de tout cela n'est vrai ! )

    (Je t'aime maman !)

     

    Ma mère, marâtre , mentait, maugréait, marmonnait ; mauvaise , mais misérable, maniant mille mots , massacrant mes moments magiques, merveilleux, mélancoliques,  me mettant mal , me malmenant, maudites mains m’écorchant ; mégère ! mes mots mitraillent , maman !

    Maniaque , ma mère , mauvaise, menteuse, minable, méprisable, mais malgré moi, ma mère,

    mi-moi .

    Mime moi, manie mes mots, mène ma main, massacre mes maudits malheurs,  modifie mes mœurs, mets mille messages merveilleux,   médite mes mots,  maudit mes maux .

     

    2- VERSION 

    - J'avais aussi participé à l'atelier 179 qui se rapprochait de ce thème façon drôle ce coup-ci :

     

    - Le Mâle mérite- t - il le mal ? 

     

    - La Mégère gère - t -elle les mets ? L'aimé ?

     

    - Le Missionnaire : En mission ou "pôle" position ? 

     

    - La Méditerranée : Havre de paix ou eau polluée ?

     

    - La Montre : course* ou alliée ?

     

    - Les Misérables : chef d'œuvre de Victor Hugo ou actualité ?

     

    - Le Monstre : dessin - animé** gentillet ou être de chaire et de sang dénué de sentiments ?

     

    - La Maladresse : courrier sans la bonne adresse ou deux mains gauches qui font tout tomber ?

     

    « Tartiflette ! Miam !Atelier 204 Ghislaine - Une nourrice sur les nerfs ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    12
    Clem
    Samedi 10 Décembre 2022 à 15:17

    Mille bravos! On ne peut mieux faire!

    Amitiés

    Clem

      • Lundi 12 Décembre 2022 à 07:48

        Merci Clem c'est gentil ;)

        bonne journée !

    11
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 03:36
    colettedc

    C'est super, Christelle !!! Mille bravos ! Bises

      • Vendredi 9 Décembre 2022 à 08:53

        Merci Colette !

        bises      

    10
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 16:17
    Renée

    J'aime les deux versions bien différentes mais super. bisous bisous

      • Vendredi 9 Décembre 2022 à 08:51

        Merci Renée

        bises                                                                                   

    9
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 15:01

    Heureusement que tu précises que c'est de l'invention, sinon ta mère aurait pu porter plainte contre toi. 

    Chouette aussi le second !

    Bonne journée.

      • Vendredi 9 Décembre 2022 à 08:51

        comme tu dis !!

        Mais malheureusement il en existe des comme ça !!!

        Rien que le livre que je suis en train de lire !! Une mère terrible et un père pire !

        Il y a des gamins qui n'ont vraiment pas de chance quand même !!

        bises

    8
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 09:45

    Le voilà ce fameux tautogramme Criket ! Merci de cette participation

    J'ai eu quelques conflits avec ma Mère mais pas à ce point heureusement mais ce fut difficile quand même

    Le deuxième oui il est bien plus rigolo

    Je file rajouter ton lien a mon récap

    Gros bisous

      • Jeudi 8 Décembre 2022 à 10:09

        Avec la mienne c'est absolument l'inverse de tout ce que je mets ;)

        et oui certes le deuxième bien plus drôle je m'étais bien amusée !! ;)

        bises

    7
    Jeudi 8 Décembre 2022 à 08:52

    Sacré travail d'écriture, bravo Christelle, bises 

      • Jeudi 8 Décembre 2022 à 10:09

        j'étais inspirée mais je n'y arrive plus ;) 

        pas facile les tautogrammes ;)

        bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :