• Le petit jeu mensuel de cricket de décembre (16) et ma participation

    REGLE DU JEU avec exemple ICI

    Mettez vos participations en commentaire.

    Je mets l'ensemble des liens dans un article en fin de mois.

    *** 

    Petit Jeu Mensuel de Cricket

    THEMES POUR DECEMBRE (16)

     

     

    1 - Des homonymes (au moins 3) à utiliser dans un texte de votre cru !

    Ce mois-ci au moins 3 mots parmi ces derniers :

    Vingt (adjectif numéral)

    Vin (nom masculin)

    Vainc (il vainc - verbe vaincre)

    Vint (il vint - verbe venir) 

    Vain (adjectif)

     

     

    ou/et

     

    2 - Un mot pour lequel vous donnerez d'autres mots (au moins 4) auxquels ce mot  vous fera penser,  dans un texte également !

    Ce mois-ci : MANTEAU

     

     

    ou/et

     

    3 - Vous pourrez aussi, si le cœur vous en dit, mettre ce mot - ici MANTEAU -  en acrostiche si vous préférez  (ou en plus !)

     

     

    BON JEU !!

     

    Petit jeu mensuel de cricket de Mars (7) et ma participation

     Merry Christmas ! Joyeux Noël !

    Gif animé Joyeux Noël - Merry Christmas - avec Père Noël - cadeaux - sapin-a

    1 - Homonymes - vin - vint - vain - vingt

     

    Croire en Noël n'était pas vain. Thomas, 5 ans, en était certain.

    Et il avait raison car quand vint l'hiver, les lutins s'afférèrent doublement afin que tous les cadeaux soient près pour les enfants dans le monde entier.

    Vingt cadeaux à la seconde étaient effectués. Une incroyable rapidité !

    Un petit coup de vin chaud pour se réchauffer par ses - 40 ° et le père noël repartait de plus belle !

    Comme chaque année ils y arriveraient !

    Il l'avait assuré ! 

     

     

    2- MANTEAU (manteau neigeux - manteaux divers - manteaux d'hiver - recouverts - veste - doudoune - parka - blouson)

     

    Le manteau neigeux recouvrait tout.

    Les montagnes blanches étaient majestueuses. 

    Les sapins se laissaient dominer par les flocons agrippés à leur chair.

    Ils savaient que cela ne durerait qu'un temps, qu'ensuite la chaleur bienfaitrice reviendrait et qu'alors, ils pourraient à nouveau découvrir leurs épines et les réchauffer.

    Les hommes aussi étaient recouverts de manteaux divers (d'hiver) : doudounes, parkas, vestes, blousons, en attendant la belle saison.

     

     

     

     

    « Participations au petit jeu mensuel de cricket de novembre (15)"Oh mon bateau !"pour Brigitte et le café thé n°151 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    39
    Lundi 19 Décembre 2022 à 07:05

    Coucou Christelle,

    Ci-dessous le lien de ma participation.

    https://zazarambette.fr/le-petit-jeu-de-decembre-chez-cricket-3/

    Bises et bon début de semaine - Zaza

      • Lundi 19 Décembre 2022 à 15:35

        Merci ma zaza !!

        bises

    38
    Lundi 19 Décembre 2022 à 03:44
    colettedc

    Voici ma participation Christelle :

    Petit jeu mensuel de Cricket (16) | ~ En toute simplicité ~ ... (wordpress.com)

    Bonne semaine,

    Bisous

      • Lundi 19 Décembre 2022 à 15:34

        merci ma Colette !

        bises

    37
    Jak
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 08:17

    voici ma participation ici

    avec modération bien sûr! - JAK mélimelo la jarjille (canalblog.com)

     

    bonne jouirnée

      • Vendredi 9 Décembre 2022 à 08:45

        Bienvenue à toi pour le jeu Jak !

        Une première participation qui sonne la rébellion ;) (à te lire hihi)

        ras le bol des augmentations de prix à tout va !!

        bises

         

    36
    Vendredi 9 Décembre 2022 à 06:38

    Le petit jeu mensuel de Cricket... - jill bill (eklablog.com)

    Bon vendredi, bises 

      • Vendredi 9 Décembre 2022 à 08:44

        merci ma jilou !

        c'est vu et rajouté !

        bises

    35
    Mercredi 7 Décembre 2022 à 14:52
    Renée

    Coucou voici ma participation de décembre qui parait le 9.

     https://envie2.ch/jeu-mensuel-decembre-cricket/ 

    Bisous bisous

      • Jeudi 8 Décembre 2022 à 10:20

        ok je prends ton lien ;)

        bises

      • Mercredi 7 Décembre 2022 à 15:07
        Renée

        Pardon le 10 me suis trompée....Bisous

    34
    Lundi 5 Décembre 2022 à 22:22

    Super jolie ta participation ! Et déjà dans le bel esprit de Noël !

    Bisous

    An'Maï

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 12:30

        Il faut il faut !

        ;)

        Mais toi aussi ;) une petit note ... 

        Sur cet événement festif du mois ..

        à ce que j'ai lu.

        Bisous

    33
    Lundi 5 Décembre 2022 à 22:03

    Bonsoir Christelle .

    Voici ma participation "L'hiver et "MANTEAU"

    Je vais maintenant pouvoir me régaler des autres participations en commençant patr la tienne bien sûr.

    Bonne soirée

    Gros et doux bisous tout chauds

    An'Maï

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 12:14

        ohhh merci ! 

        bises

    32
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 09:04

    Le lien du défi Christelle.

    Défi de Cricket... 16...Thème : Manteau - Imagine ta vie (eklablog.com)

    Bisous

      • Mardi 6 Décembre 2022 à 12:06

        Merci Arlette c'est vu !

        bises 

    31
    Samedi 3 Décembre 2022 à 15:26

    Et voilà madame, c'est fait !

    http://cricket.eklablog.com/le-petit-jeu-mensuel-de-cricket-de-decembre-16-et-ma-participation-a213410151

    Tu vas être obligée de copier-coller le lien, impossible de le déposer comme d'habitude. 

    Bises

      • Samedi 3 Décembre 2022 à 17:23

        ah oui tu as raison ça me ramène sur ma page du coup !

        J'y vais de ce pas !!

        bises

         

    30
    Samedi 3 Décembre 2022 à 11:33

    Coucou Christelle

    Je fais ton défi dès que je peux...bisous

      • Samedi 3 Décembre 2022 à 17:23

        Bien noté Arlette ;)

        bises

    29
    FRANÇOIS
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 16:23

    Coucou voici mes participations

    https://francalfon.over-blog.com/2022/12/le-manteau-du-pauvre.html

    https://francalfon.over-blog.com/2022/12/le-jeune-buveur-de-vin.html

     

    Bon WE bien au chaud.

    François

      • Vendredi 2 Décembre 2022 à 20:00

        Merci François ;) je vais voir ça de suite !!

        Amicalement.

        Christelle

    28
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 15:35

    Il sortira le 5 décembre ici 

    bon week end Cricket

      • Vendredi 2 Décembre 2022 à 20:00

        D'accord Gigi !

        Je note.

        Bises

    27
    Vendredi 2 Décembre 2022 à 15:30
    Renée

    je note et verrais avec les fêtes si j'y arrive...Bravo pour al participation chez Brigitte lue ce jour. Bisous doux début de weekend

      • Vendredi 2 Décembre 2022 à 20:01

        Fait comme tu peux ma chère Renée !!

        Merci pour ton message ;) 

        bises

         

    26
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 18:19

    Bonsoir

    C'est noté Christelle ! Je m'y mets dès que possible !

    Bisous doux

    An'Maï

      • Jeudi 1er Décembre 2022 à 22:02

        cool

        bisous Anne Marie !

         

    25
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 15:08

    Je note les mots et je te félicite pour tes textes. 

    Là, on peut les sortir les manteaux, il fait plus froid, mais le soleil est revenu. 

    Bon après-midi.

      • Jeudi 1er Décembre 2022 à 17:29

        Le moindre rayon de soleil  est attrapé !!

        vite vite !!! 

        dès que possible ;)

        bises

    24
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 14:58

    Je vais noter de suite les consignes . Le manteau de neige n'est pas encore arrivé pour l'instant ce serait plutot un manteau de brume , beaucoup moins agréable 

    Bonne journée 

    Bises 

      • Jeudi 1er Décembre 2022 à 17:29

        il y a pas mal de brumes oui !! le matin aussi. Moins dangereux niveau "dérapage incontrôlé" sur la route ... Mais visibilité réduite !! 

        Bises

    23
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 13:42

    Bonjour,

    Voilà ma participation:

    http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2022/12/01/mon-acrostiche-inedit-sur-ce-blog-manteau-pour-le-petit-jeu-6414803.html

    Merci et bonne journée

      • Jeudi 1er Décembre 2022 à 17:25

        Très bien Laura je note . Quelle rapidité !

        ;)

        Merci à toi.

         

    22
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 07:48

    Coucou Christelle.

    Merci pour les consignes de décembre que je viens de noter. Sympa ta participation. Mateau est un mot d'actualité,  en ce moment cela commence à vailler !

    Bises et bon jeudi - Zaza

      • Jeudi 1er Décembre 2022 à 17:27

        Et oui comme on dit "on se les gèle" ! 

         

        ;)

        hihi

        bises

    21
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 03:54

    Un texte de circonstance, avec Noël et hiver ;-) merci, bises jill 

      • Jeudi 1er Décembre 2022 à 17:28

        et oui !! il faut ;) 

        se mettre au poil ... sur le poil ... glagla ...

        Et non à poil !

        ;)

        et se poiler de rire pour se réchauffer aussi ! 

        ça fonctionne !

        bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :