• Le petit jeu mensuel de cricket d'Octobre (14) et ma participation

    REGLE DU JEU avec exemple ICI

    Mettez vos participations en commentaire.

    Je mets l'ensemble des liens dans un article en fin de mois.

    *** 

    Petit Jeu Mensuel de Cricket

    THEMES POUR OCTOBRE (14)

     

     

    1 - Des homonymes (au moins 3) à utiliser dans un texte de votre cru !

    Ce mois-ci au moins 3 mots parmi ces derniers :

    Erre - Air - Aire - Ère - Hère - Ers 

     

    La liste étant longue je vous dirige vers les

    significations nombreuses ICI

     

     

     

    ou/et

     

    2 - Un mot pour lequel vous donnerez d'autres mots (au moins 4) auxquels ce mot  vous fera penser,  dans un texte également !

    Ce mois-ci : JOIE

     

     

    ou/et

     

    3 - Vous pourrez aussi, si le cœur vous en dit, mettre ce mot - ici JOIE -  en acrostiche si vous préférez  (ou en plus !)

     

     

    BON JEU !!

     

    Petit jeu mensuel de cricket de Mars (7) et ma participation

     

     

    1 - Hère - air - aire - haire

    Ce pauvre hère n'avait pas de logement. Il vivait depuis des années au bord de la route. Les passants qui le rencontraient se disaient qu'il avait l'air misérable avec sa haire sur le dos, son malheureux duvet miteux et son chien fidèle dont on voyait les côtes mais qui, jamais, n'aurait laissé son maître, fut-ce pour une aire plus attrayante. 

     

    2 - JOIE - ami - enfant - parent - amants réunis - regards attendris - loisirs - occupations

    L'ami que l'on côtoie,

    L'enfant qui nous sourit, 

    Le parent qui nous aime,

    Les regards attendris

    Des amants réunis :

    Tout cela crée la joie.

    Pas besoin de beaucoup.

    Pourtant tant n'ont pas ça !

    Ou n'ont plus ... 

     

    Il faut alors chercher la joie, 

    La retrouver

    Par tout autre moyen :

    Loisirs, occupations

    Qui redonneront

    Un semblant de bonheur.

     

    Car sans joie, quelle vie ?

    Une vie de labeur,

    Sans entrain, sans valeur.

    Car l'argent, s'il en a,

    N'apporte pas la joie.

     

     

     

     

     

    « Participations au petit jeu mensuel de cricket de septembre (13)Christelle ou Krystel ? Telle est la question ! - Atelier 197 de Ghislaine »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    31
    Dimanche 30 Octobre 2022 à 07:48
    30
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 11:29

    Bonjour,

    Voilà ma participation pour le jeu 2:

    http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2022/10/23/mon-poeme-inedit-paysages-de-joie-pour-le-petit-jeu-mensuel-6407920.html

    le 1 et 3

    les 30 et 31

    Merci et bonne journée

     

      • Lundi 31 Octobre 2022 à 10:20

        Je vais voir vos participations.

        Gros gros soucis d'internet depuis plus de 10 jours.

        Ah la campagne !!!!

        Bonne journée.

        Christelle

    29
    Jeudi 20 Octobre 2022 à 23:32

    Coucou Christelle, mon retour est marqué par une énorme activité de ma plume ! Parce que  j'ai beaucoup d'ateliers en retard !  Mais quelle JOIE de vous retrouver toutes et tous et de reprendre mes participations à ces super jeux d'écriture !

    Pour les homonymes, nous avons toutes deux opté pour le pauvre hère

    Pour la joie, tu as bien cerné le sujet je trouve ! Ton texte est très beau et j'y adhère totalement !

    Pour ma part, hormis l'acrostiche de JOIE, j'ai choisi l'option de tout caser dans un seul texte, comme d'hab'

     Voici le lien sous le titre "Le pauvre hère" qui paraîtra  le samedi 22 octobre à 10 h

    Plein de bisous

    An'Maï

      • Lundi 31 Octobre 2022 à 10:19

        Merci Anne Marie.

        Je file avec du retard car gros soucis internet ...

        Depuis plus de 10 jours !

        voir ta participation !

        bisous

    28
    Lundi 17 Octobre 2022 à 02:47
    colettedc

    Bravo pour ta participation, Christelle et, voici la mienne :

    .

    Petit jeu mensuel de Cricket (14) | ~ En toute simplicité ~ ... (wordpress.com)

    .

    Bonne semaine,

    Colette

      • Lundi 17 Octobre 2022 à 15:06

        Merci Colette !

        bien vu ce matin.

        Bises

    27
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 15:16

    https://leboncotedeschosesbis.wordpress.com/2022/10/12/le-petit-jeu-de-cricket-11/comment-page-1/#comment-9860 ma participation 

    Bonne journée Christelle 

    Bises 

      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 23:12

        Merci Jazzy !

        Super !

        bises

    26
    FRANÇOIS
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 09:36

    mes participations ...suite

    https://francalfon.over-blog.com/2022/10/joie-acrostiche.html

    https://francalfon.over-blog.com/2022/10/la-joie-un-rayonnement.html

     

    Bonne journée 

    François

      • Jeudi 6 Octobre 2022 à 17:53

        Merci pour ces deux participations ainsi que la troisième vue depuis ton blog.

        Super tes hère, air, erre, aire, ère, ers, haire et même R !! 

        Tu as fait fort !! (j'ai classé en 1 2 et 3 dans tes participations lors de la récap qui viendra à la fin du mois).

        Bonne soirée François !

        Christelle 

    25
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 17:07

    Voilà ma participation, bises. 

    http://claudielapicarde.eklablog.com/jeu-de-cricket-n-14-a213212431

      • Mercredi 5 Octobre 2022 à 21:38

        ok claudie merci !!

        bises

    24
    Mardi 4 Octobre 2022 à 06:36

    Ma participation est en ligne ce matin 

    Bonne journée

    Bises 

      • Mardi 4 Octobre 2022 à 15:21

        Je vais voir ça de ce pas !

        bises

    23
    Lundi 3 Octobre 2022 à 15:31

    J'avais loupé ton article, c'est noté, bonne semaine.

      • Mardi 4 Octobre 2022 à 15:21

        Ok he

        bonne semaine à toi !

        bises

    22
    Lundi 3 Octobre 2022 à 09:17

    Coucou mon amie

    Je vais faire ton défi..

    Voilà le lien : Défi de Cricket... 14... le thème... la Joie - Imagine ta vie (eklablog.com)

    bisous

      • Lundi 3 Octobre 2022 à 13:22

        Merci Arlette.

        C'est noté.

        Bises

    21
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 15:22
    Renée

    non il n'apporte pas la joie mais il y contribue ne nous voilons pas la face....Mots pris je vois dès que possible. Bisous doux dimanche

      • Lundi 3 Octobre 2022 à 13:21

        OK OK Renée ;)

        bises

    20
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 17:33

    C'est ok pour moi

    Mais comme tu le sais  

    J'écris comme je respire 

    Sans chichi

    Si je participe 

    Avant tout

    C'est un bonheur , une joie de partager humblement des p'tits moments 

    N'est-ce pas le fil conducteur de la blogosphère ?

    Bonne fin de semaine à toi et tes lecteurs :)

     

     

      • Lundi 3 Octobre 2022 à 13:21

        Et tu écris fort bien.

        Bisous Rose.

         

    19
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 17:24

    C'est noté Christelle dans la joie et la bonne humeur , merci .

    Bises 

     

      • Lundi 3 Octobre 2022 à 13:21

        surtout surtout !! Avec plaisir ;)

        oui

        bises

    18
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 13:42

    http://ghyzou.eklablog.com/l-atelier-chez-cricket-no-14-de-octobre-a213199641

    Programmé pour demain à minuit une tapantes lol

    Bonne journee

      • Samedi 1er Octobre 2022 à 18:53

        Merci Gigi ;)

        cool

        bises

    17
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 12:01

    Les consignes d'octobre sont notées Christelle.

    Bises et bon vendredi - Zara

    16
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 10:38

    Ok, merci Cricket, eh oui sans joie la vie est morose, il faut savoir s'entourer et occuper son temps libre aussi, bises jill

      • Lundi 3 Octobre 2022 à 13:20

        et oui ma jilou c'est clair !!

        bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :