• Le bachot du dimanche - E dans le mot

    Ce dimanche c'est Abby qui est aux commandes.

     

    Il faut :

    - trouver des mots avec un E dedans, le tout formant un acrostiche avec les lettres du début (dans n'importe quel sens).

    - faire un texte avec le mot trouvé.

     

     

     

    Ville                                     AMIENS

    Animal                                 PERCHERON

    Fleur                                    PETUNIA

    Nationalité                          AMERICAIN

    Aliment                                TIELLE (SETOISE)

    Prénom                                 ELENA

    Pays                                      SUEDE

     

      Une sirène

     

    Tes contours me ravissent

    Mais n’y vois point de vice

    Tes courbes sont exquises

    Tu m’appâtes, je suis ivre…

    De joie de te savoir

    Bientôt près de ma rive.

    Signé : un pêcheur piégé (par amour) par une sirène…

     

    « jobla : l'intermédiaire employeur et employé dans le secteur du service à la personneLa tête de l'emploi...? »

  • Commentaires

    23
    Lundi 21 Mai 2012 à 19:13
    Denise Doderisse

    Aïe, Aïie, Aïiiie : je n'ai pas tout compris : je reviendrai

    Un petit coucou en attendant

    Denise

    22
    Lundi 21 Mai 2012 à 09:21
    Grace Bailhache

    Bonjour Christelle,

    De retour après une longue absence, je vois que ton blog est toujours aussi bien mise à jour, c'est épatant. Ce jeu du bachot me plait beaucoup, comment y participer ?

    J'espère que tu as pu trouver ce que tu cherchais comme emploi, c'est un peu là dessus que je m'étais arrêter l'année dernière.

    Grace

    21
    Dimanche 20 Mai 2012 à 20:49
    mamazerty

    en lisant l'énoncé, j'ai eu du mal à compendre ce qu'il fallait faire!!!!je suis vraiment bouchée!!!par contre j'apprécie beaucoup ce poême,qui est à la fois mythique et charnel, oh le PAUVRE pêcheur!!!!!

    bisous du soir Cricket...je vais me faire tirer les cartes, qui sait.....un sirènot peut être en attente dans ma baignoire et je ne le sais même pas!!!!!

    20
    Dimanche 20 Mai 2012 à 20:09
    Sonya972

    quelle passion

    douce nuit

     

    ti bo du soir

     

     

     

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

    19
    Dimanche 20 Mai 2012 à 18:46

    Dans quelle mer se trouve t-elle ? J'ai un soudain besoin de me baigner...

    Bisous

    18
    Dimanche 20 Mai 2012 à 18:36

    Si cela peut te consolée ce fut également des ondées depuis ce matin et apparition du soleil depuis le milieu de l'après-midi.

    Bonne soirée de dimanche Cricket, bisous

     

    17
    Dimanche 20 Mai 2012 à 17:10
    mansfield

    Comme quoi les sirènes sont de bien jolis pièges, mais ne sont-elles pas qu'illusion?

    16
    Dimanche 20 Mai 2012 à 16:29
    Françoise la Vieille

    Plein de poésie ! sympa ! vive la petite sirène !

    15
    Dimanche 20 Mai 2012 à 15:37
    Mamé

    Bonjour Christelle ! un bon bachot bravo !

    Bisous Mamé

    14
    Dimanche 20 Mai 2012 à 14:34
    13
    Dimanche 20 Mai 2012 à 14:20
    kinou31-36

    Bonjour Christelle. Super !!! Tu as réussi toi aussi. Sauf qu'en voyant l'image, je cherchais le mot "sirène". lol !! Tu nous appâtes avec de belles courbes (quoique, je préfère les tielles) et hop, on se plante. MDR !!! Passe un bon dimanche. Bisous. @+

    12
    Dimanche 20 Mai 2012 à 13:50
    LADY MARIANNE

    la grande amoureuse !!
    bon dimanche- bisous !

    11
    Dimanche 20 Mai 2012 à 13:28
    LADY MARIANNE

    j'ai voté pour tes deux blogs -
    je te sens moins motivée sur mon blog ??
    bisous !!

    10
    Dimanche 20 Mai 2012 à 10:03
    margaux33

    bien réussi ; et une belle siréne !

    bises bon dimanche

    9
    Dimanche 20 Mai 2012 à 09:42

    Merci Cricket et bien réussi.
    Merci de ta participation.
    Bisous et bon dimanche 

    8
    Dimanche 20 Mai 2012 à 09:21
    khanel3

    bon dimanche à toi et des filles ! biz

    7
    Dimanche 20 Mai 2012 à 09:11
    canelle56

    Oups...le pauvre ...sourires

    Bises

    6
    Dimanche 20 Mai 2012 à 08:53
    Monelle

    Joli le poème du pêcheur !!!

    Bon dimanche - bisous

    5
    Dimanche 20 Mai 2012 à 08:13
    clara65

    Toujours autant d'imagination, chère Christelle !

    Je passerai ainsi de temps en temps te lire.

    TRès bon dimanche, malgré la pluie.

    4
    Dimanche 20 Mai 2012 à 07:33

    je voudrais savoir si les pubs que tu as sur ton blog te sont rémunérés, que je ne cliques dessus pour rien.....passe un doux dimanche

    3
    Dimanche 20 Mai 2012 à 07:17
    mony77

    Voilà on a fait notre devoir dominical et si toi tu es restée dans le port de copenhague avec la petite sirène, moi j'ai fait voyager deux jeunes en manque de découvertes. On a bien rempli la mission qui nous était demandée. Gros bisous à toi ma toute belle et bon dimanche.

    2
    Dimanche 20 Mai 2012 à 07:05
    jill-bill

    Signé un pêcheur piégé... Voilà un bon bachot du dimanche cricri ! Je suis conquise aussi ! Bisous pour une belle journée, jill

    1
    Dimanche 20 Mai 2012 à 02:32
    rené
    Bonjour Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :