• La tête de l'emploi...?

    I/ Interviewimage drôle

      

    II/ Livre

    Le livre "confessions d'une taupe à Pôle Emploi" condamne certaines pratiques telles que l'évaluation en milieu de travail" qui permet à un employeur de tester pendant dix jours un demandeur d'emploi avant de l'embaucher.

     "Aucun coût pour l'entreprise, elle ne verse pas de rémunération au chômeur qui continue de percevoir ses prestations, explique l'auteur. Mieux, l'entreprise est rémunérée : environ 2 € par heure pendant la durée de l'EMT".

    Soit 160 euros pour 80 heures de travail. A l'issue de cette pré-période d'essai, "le supposé embaucheur peut évidemment en rester là. Le candidat, lui, aura travaillé pour le même prix que son chômage, dans les mêmes conditions matérielles que ses très provisoires collègues, et souvent engagé des frais de garde d'enfants, de transports ou de restauration.

    " L'entreprise, elle, peut recommencer, "récidiver et proposer de nouveau à un chômeur de travailler plus, pour ne rien gagner."

    Source (en savoir plus ?) ICI 

     



    « Le bachot du dimanche - E dans le motDans la forêt, une belle ingénue »

  • Commentaires

    17
    Jeudi 24 Mai 2012 à 18:00
    Anne Bilou

    ah je me rappelle très bien de ce moment

    franchement géant !

    16
    Mardi 22 Mai 2012 à 21:34
    Les Chats du Bocage

     

    Je pense (me connaissant) que j'aurai eu pas mal de problèmes avec Pôle Emploi si cette pratique avait existé de mon temps.  Je n'aurai pas voulu aller dans une entreprise qui ne me paye pas.

    C'est se foutre de la gueule du monde !  D'autant plus qu'il y a toujours une période d'essai et que l'employeur, au terme de cette période, peut éjecter le salarié s'il le désire.

     

    Je ne comprends pas cette méthode.  Entourloupe.....  qui ravit l'état et les patrons, non ?

     

     

    15
    Mardi 22 Mai 2012 à 21:30
    Les Chats du Bocage

     

    Je n'ai pas connu "ce régime",  travailler sans être payé par l'employeur.

    J'ai toujours été payée à date fixe, j'ai certainement eu de la chance.

     

    J'ai toujours travaillé, depuis 1973 à 1997 en CDI (même entreprise)

    et de 1998 à début 2003 en intérim.

    Il y avait du boulot dans ma branche (actuellement je pense aussi) et j'étais bien cotée par mon agence, donc j'ai travaillé dans xxxxx entreprises.  Jusqu'à ce qu'on me propose des CDD puis un CDI.

     

    Mais il est vrai que pour certains c'était très difficile.

     

    Maintenant ce doit être pire je pense.

     

    Mais travailler pour ne pas être payé, ça non.  Même si on est payé par le chômage, ce n'est pas pareil.

     

    C'est dingue quand même !

     

    Bises. Dani

     

    ps : surtout bien présenter lorsqu'on cherche du travail, il faut être toujours sur son 31 !  Conseil de ma part.

     

     

    14
    Lundi 21 Mai 2012 à 21:35

    un ptit coucou du soir

    passe une belle fin de journée

     

    ti bo du jour

     

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• 

     

    13
    Lundi 21 Mai 2012 à 18:09

    Un temps toujours gris et pluvieux, c'est un mois de mai hivernal...ça devient triste..

    Ma bise du lundi

    12
    Lundi 21 Mai 2012 à 15:59

    trop fort andré Pousse, je suis mdr.

    J'espère qu'il l'a bien pris...

    bisous

    11
    Lundi 21 Mai 2012 à 13:48

    Pas trop sympa la réponse d'André Pousse...

    Bon lundi toujours sous la pluie.

    Bisous

    10
    Lundi 21 Mai 2012 à 12:05
    mamazerty

    quand il y a de la gêne ya plus d e plaisir!!!!!les droits chèrement acquis jadis, la protection du travailleur, le respect...çà n'a plus cours?

    9
    Lundi 21 Mai 2012 à 10:56
    Nina Padilha

    Heureuse d'être hors circuit.
    Gagner sa croûte devient de plus en plus ardu !
    Pffffffffffffff !
    Bisous !

    8
    Lundi 21 Mai 2012 à 09:57
    LADY MARIANNE

    bonjour Cricket !
    lol Stéphane Bern !!
    moi j'ai travaillé 3 semaines gratuites par paul emploi ! pas 10 jours !! en 2007 !
    honteux !
    des contrats aidés - à durée déterminée-  peu importe qui gouverne- il n'y a pas de travail et aps d'argent-
    bisous - bonne semaine-

    7
    Lundi 21 Mai 2012 à 09:36
    Grace Bailhache

    Trop drôle, c'est ce qui s'appelle mettre les pieds dans le plat. J'avais oublié cette émission, waoh, comme le temps file. Je me demande si c'est pas dans cette émission que j'ai vu Florence Foresti pour la première fois.

    Cette pratique d'évaluation est proprement une HONTE, la crise a bon dos quand même pour certains employeurs. Je vais aller lire la suite à la source. Merci de l'avoir partager.

    A bientôt j'espère

    Grace

    6
    Lundi 21 Mai 2012 à 07:48
    Cuisine Bouchra

    bonjour je passe te souhaiter une bonne journée merci pour le partage bisous

    5
    Lundi 21 Mai 2012 à 07:38
    jill-bill

    La crise profite aux gros... c'est sans nom !  Qué société !!!  Bisous Christelle, je ne sais si tu as trouvé un emploi ou non, je l'espère.... Jill

    4
    Lundi 21 Mai 2012 à 06:09

    je dois m'absenter pour la journée.....et il pleut à torrent, qu'elle drôle de journée nous allons passer entre copines......je te souhaite un beau lundi

    je me suis permis de te poser cette quetion sur les pub pour bien cliquer sur les bonnes pubs....

    3
    Lundi 21 Mai 2012 à 05:20
    rené
    Bonjour christelle nous on commence les orages tropicaux, et +34 Je te souhaite un très bon début de semaine Nos amitiés bises René
    2
    Lundi 21 Mai 2012 à 04:25
    La Guyanaise

    c'est vrai que je suis à la retraite!

    maisje ne connaissais pas ce système d'évaluation....sans aucune certitude d'embauche....

     

    bisous et bon début de semaine.

    1
    Lundi 21 Mai 2012 à 04:14
    khanel3

    bon lundi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :